Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli micro ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 477 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préampli micro ?
Pour l'utilisation que j'ai déjà détaillée plus tôt. Je veux enregistrer ma guitare folk,ma voix, pour des petites reprises et compos sans grande prétention ni complexité ! Mon critère est la QUALITE du son obtenu!!!!
Mes micros sont des SHURE (sm57, PG 57, 58, TBone M78Beta, Behringer C1), je vais je pense m'orienter vers SONAR, et voir pour une interface modeste, mais mieux que mon actuelle TAPCO Link USB !
Des idées pour le préampli pas trop cher (moins de 150€) :oops:
2
Salut,
Tu peut peut être essayer de prendre une carte audio avec préampli intégré, comme ça tu as tout en un.
Sinon, comme préampli pas cher tu as par exemple le Art tube MP, ou bien le Behringer MIC 100 ou bien encore le Presonus tubepre ou bien le SM pro TB101.
Ils sont classé du moins cher au plus cher.
Le tb101 a por avantage de proposer un peu plus que les autres tu as ici un compresseur et un petit egaliseur.
3
Bonjour,

Citation : Mon critère est la QUALITE du son obtenu!!!!


et

Citation : Mes micros sont des SHURE (sm57, PG 57, 58, TBone M78Beta, Behringer C1)


Euh...un peu contradictoire, non ?
Si vraiment tu veux de la qualité, tu te débarrasse de tous ces micros et tu en achète un seul, mais sérieux !
4
Bonjour,

En matière de préampli, il y a aussi M-Audio Audio Buddy qui à l'air pas mal et pas trop cher aussi...

Pour ma part, on m'a également conseillé de changer de micro pour faire de bonne prise en "home studio". Je possède déjà un Shure SM58 que je vais remplacer par un Apex 435 pour les voix.

Après, c'est une question de budget !
5
Ah bon ? Mes micros sont pas sérieux ? :oops:
Il m'en faudrait un pour la voix et un pour la prise de ma guitare alors ? Ou un seul mais plus cher ?
Quelles références me conseilleriez-vous ?
6
Bah je comprends pas...L'APEX 435 vaut pas plus cher que les miens ? 65€ neuf ! S'il est super je le prends ! Mais pour la guitare ? L'éternel SM 57 ?
7
Quand je parlais de budget, je pensais au préampli... Désolé !

Par contre, en ce qui concerne le micro, il semble qu'il ne soit question que d'utiliser celui qui est le mieux adapté à l'usage qu'on en fait. Je trouve ça également frustrant de changer de micro pour l'enregistrement mais c'est ce que l'on m'a conseillé...

Bon courage !
8
Pour une bonne qualité il te faudra du statique, large membrane pour la voix, plutôt petite membrane pour la guitare, m'enfin c'est pas obligatoire...

Le 57 pour une guitare acoustique oublie, c'est très peu sensible, pas de brillance, pas de détail, le son est un peu sale, bref tout ce qu'une guitare folk ne demande pas.
Ton C1 peut faire l'affire pour la voix, mais il est plutôt brouillon aussi, des aigu un peu surfait...

En pas trop trop cher il y a Oktava et Studio Projects qui font de bonnes choses, M Audio aussi parait-il, mais je n'ai pas testé.

Sinon si tu veux changer de carte son et avoir un préamp, je te conseille aussi de passer le budget des deux dans une carte son avec un bon préamp. Présonus fait des choses correctes (Firebox je crois), M-Audio et Edirol aussi. Les préamp à 150€ c'est pas super glorieux et souvent les préamps des cartes que je t'ai cité les valent... Pour un vrai préamp qui marque un peu la différence il faut plutôt mettre 300/400€ dans un SPL Goldmike par exemple.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Ok... et dans le budget 300€ environ, quelle carte son avec bons préamp me conseilleriez-vous ?
Et pour le (ou les) micro (s), quelles références ?
Si mon C1 peut faire l'affaire, ok, mais alors pour ma guitare folk?
Merci d'avance
10
300 euros, mmmh

déjà les marques citées ci-dessus: presonus firebox ou audiobox, m-audio fastrack-edirol fa66

voir ici