Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli micro ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préampli micro ?
Pour l'utilisation que j'ai déjà détaillée plus tôt. Je veux enregistrer ma guitare folk,ma voix, pour des petites reprises et compos sans grande prétention ni complexité ! Mon critère est la QUALITE du son obtenu!!!!
Mes micros sont des SHURE (sm57, PG 57, 58, TBone M78Beta, Behringer C1), je vais je pense m'orienter vers SONAR, et voir pour une interface modeste, mais mieux que mon actuelle TAPCO Link USB !
Des idées pour le préampli pas trop cher (moins de 150€) :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol
non jamusique c'est pas pour vérifier, mais plus j'ai d'avis, et si possible conergents, et plus je serai sur d'avoir le produit qui me correspond le mieux ! Et des fois les réponses ne répondent pas vraiment à mes attentes, et ne me conseillent pas vraiment sur les modèles, mes besoins !!
Mais sinon nickel vos réponses sur ce post ! Je commence à avoir quelques modèles ! Manque plus qu'à faire le choix !
D'après ce que je lis, le MK319 d'OKTAVA est pas mal pour les 2 en plus, guitare et voix !! Un début de solution ? Je vais voir chez les marques citées dans le meme style (AKG, RODE...) Des idées pour m'aiguiller ? :oops:
22
Voici donc les résultats de mes recherches concernant LE ou les micros!!
Behringer B-2 PRO
Oktava MK 319
Rode NT-1 A
Vous en pensez quoi ?
23
Je possède l'oktava. Il est bien mais il est très typé, il fait vraiment un son très doux, chaleureux, presque sensuel. Si tu fais des trucs vifs, claquant, qui on besoin d'air, de respirer, c'est pas un choix très pertinent. Pour la folk je le déconseille même un peu car il capte mal les fréquences aigues, la brillance de la guitare. Ca peut se rattraper au mixage avec un égaliseur mais c'est jamais pareil qu'un micro qui est déjà à l'aise avec les aigu. Là on partirai directement avec le moule inverse, il sonne assez roots quand même.

C'est une question de couleur, si tu aimes les choses intimes, un peu sombre ou feutré va pour l'Oktava. Si tu préfères des choses plus ouvertes, plus brillante va pour un Rode ou un Studio Projects.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

24
Behringer, oublie....

oktava mk319 est un bon micro mais difficile à manipuler, le rode est un bon choix aussi, un peu aggressif sur les aigu.
va voir aussi M-audio nova.
oktava est un bon compromis, il y a aussi le MK-102, le MK-105.
25
Pas mal le Nova apparemment !
Pour commencer, ce serait pas mal ! Bonne affaire apparemment !
Et ensuite MK 319, et rode nt1A !!
26
En plus 80€ neuf et livré! Pas mal ! Je vais essayer de revendre mes petits micros actuels, qu'est-ce que vous en pensez ? :o:
27
Oui ça peut être une bonne idée, éventuellement tu peux garder le sm57. Ca dépanne toujours sur une petite percu, un ampli de guitare electrique...
Si tu fais de la scène dans des petits bars ou autre petits endroit toujours synonyme de plan galère pour la sono, avoir un 58 de secours c'est toujours une bonne idée aussi, m'enfin c'est pas obligatoire, et à la limite le 57 peut tout aussi bien servir de "micro chant de secours quand il reste plus rien"... Pour le reste tu peux essayer de vendre.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr