Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place du home studio

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise en place du home studio
Salut à tous,
Après avoir posé des questions niveau matériels sur le forum je pense savoir quoi acheter et avant de me lancer dans de grosse dépense j'aimerai savoir si je ne me trompe pas dans les connections.


Alors ça ressemblerai à ça:


-un convertisseur avec des entrées/sorties adat connecter en firewire à mon mabook pro.
-un ou plusieurs préampli connecter en adat au convertisseur.
-mes intruments (mpc2000 xl, synthés, guitares, basse, micros batterie et chant) connecter aux préamplis.

Pour ça je pense que c'est bon mais par contre je ne sais pas ou connecter les enceinte de monitoring et l'ampli casque, pour l'ampli casque, est il possible de décider quel intrument sur quel casque? Par exemple pour le micro chant, ou pour que le batteur n'entende que ça batterie?

Merci pour vos futures réponses...
Afficher le sujet de la discussion
21
+ les guitares et la basse qu'il souhaite peut être reprendre avec des micros. :clin:
sans compter que sur la m-audio que tu mets en liens, je vois bien les 8 préamplis micros, mais je vois pas d'entrées ligne supplémentaires. :noidea:
22
Ben c'est pas clair il faut qu'il dise si c'est pour faire du live ou du piste par piste (si il a la place et les micro pour) :oo:
en effet je me trompe se sont des sortie :$ mais suffit de branché un pod en adat :D
23
Ou trouver un preamp numerique
Thank , studio pigeon
24
Ouais mais bon comme l'adat c 8 piste autan rentabiliser le cable ^^
25

Citation : Ou trouver un preamp numerique


:?!: un préamp numérique?ca existe ca?
26
Pour l'instant je veux faire du piste par piste parce-que je n'aurait peut-etre pas l'argent pour m'acheter deux préamp mais je compte bien en acheter plusieur et donc la profire2626 ne me convient pas, de plus pour l'utilisation live, il vaux mieux avoir tous ses instruments directement brancher sur les préamps, donc seulement 8 entrées micros c'est pas top, en plus sur ma MPC j'ai la carte 8 sortie séparé, donc rien que pour enregistrer la mpc ou utiliser la mpc en live, j'ai besoin de 8 entrées.
Merci pour votre aide. :bravo:
27
Quand il dit un preamp numérique il parle surement d'un préamp avec un convertisseur intégré mais perso je ne ferai pas trop confiance a ce genre de gadjet

Citation : en plus sur ma MPC j'ai la carte 8 sortie séparé, donc rien que pour enregistrer la mpc ou utiliser la mpc en live, j'ai besoin de 8 entrées.


Il te faut 8 entré ok mais c'est des sortie ligne donc pas besoin d'entré amplifier
moi 8 piste preamplifiée c'est se que j'utilisai en enregistrement live (6 ou 7 micro batterie, 1 ou 2 guitare la basse en DI) et la voix tu la fait apres en cabine
A mon avis le mieux est d'acheter un bon convertisseur du style motu et après prendre des préampli en rack car il seront de meilleur qualité que se de la carte son
le tout reviens plus chère mais la qualité sera au rendez vous car fait le comparatif entre une voix ou une guitare rentré dans un bon préampli a lampe et dans un preampli de carte son crois moi tu va la sentir la différence..
28

Citation : le tout reviens plus chère mais la qualité sera au rendez vous car fait le comparatif entre une voix ou une guitare rentré dans un bon préampli a lampe et dans un preampli de carte son crois moi tu va la sentir la différence..


pour 1200 euros de budget global, il trouvera pas mieux que d'honnêtes préampli de carte son, 1200 euros c'est quazi le budget mini d'un vrai bon préampli à lampes, et un seul canal.

Citation : et après prendre des préampli en rack car il seront de meilleur qualité que se de la carte son


ca dépend ce qu'on compare, mais 8 préamplis mini vu son budget, c'est même pas la peine,tu trouveras pas.

Citation : Quand il dit un preamp numérique il parle surement d'un préamp avec un convertisseur intégré mais perso je ne ferai pas trop confiance a ce genre de gadjet


là aussi ca dépend de quoi on parle, le neve 1073 dpd par exemple, je pense pas que ca soit un gadget, le manley slam pareil, je sais je prend les extrêmes, mais c'est exactement ce que je veu dire au dessus, pour avoir autant d'entrée préamplifiées, il va falloir vraiment exploser le budget pour avoir une bien meilleur qualité qu'une bonne carte son.
29
Doit donc tu m'embête toi ^^
non mais c'est sur que sont budget le permet pas mais bon jpropose et puis quand on aime on conte pas, et puis y a plein de gens qui veulent investir en collectif pour avoir du meilleur matos (moi par exemple :p)
pour le preamp numérique j'ai dis que je supposais..
30

Citation : Doit donc tu m'embête toi


ne voi aucune agressivité dans mes posts, j'essai juste d'être réaliste par rapport au contexte. :boire: