Sujet Mise en place du home studio
- 34 réponses
- 6 participants
- 1 182 vues
- 4 followers
Anonyme
Après avoir posé des questions niveau matériels sur le forum je pense savoir quoi acheter et avant de me lancer dans de grosse dépense j'aimerai savoir si je ne me trompe pas dans les connections.
Alors ça ressemblerai à ça:
-un convertisseur avec des entrées/sorties adat connecter en firewire à mon mabook pro.
-un ou plusieurs préampli connecter en adat au convertisseur.
-mes intruments (mpc2000 xl, synthés, guitares, basse, micros batterie et chant) connecter aux préamplis.
Pour ça je pense que c'est bon mais par contre je ne sais pas ou connecter les enceinte de monitoring et l'ampli casque, pour l'ampli casque, est il possible de décider quel intrument sur quel casque? Par exemple pour le micro chant, ou pour que le batteur n'entende que ça batterie?
Merci pour vos futures réponses...
Anonyme
sans compter que sur la m-audio que tu mets en liens, je vois bien les 8 préamplis micros, mais je vois pas d'entrées ligne supplémentaires.
basspowaa
en effet je me trompe se sont des sortie :$ mais suffit de branché un pod en adat :D
studio pigeon
basspowaa
Anonyme
Citation : Ou trouver un preamp numerique
un préamp numérique?ca existe ca?
Anonyme
Merci pour votre aide.
basspowaa
Citation : en plus sur ma MPC j'ai la carte 8 sortie séparé, donc rien que pour enregistrer la mpc ou utiliser la mpc en live, j'ai besoin de 8 entrées.
Il te faut 8 entré ok mais c'est des sortie ligne donc pas besoin d'entré amplifier
moi 8 piste preamplifiée c'est se que j'utilisai en enregistrement live (6 ou 7 micro batterie, 1 ou 2 guitare la basse en DI) et la voix tu la fait apres en cabine
A mon avis le mieux est d'acheter un bon convertisseur du style motu et après prendre des préampli en rack car il seront de meilleur qualité que se de la carte son
le tout reviens plus chère mais la qualité sera au rendez vous car fait le comparatif entre une voix ou une guitare rentré dans un bon préampli a lampe et dans un preampli de carte son crois moi tu va la sentir la différence..
Anonyme
Citation : le tout reviens plus chère mais la qualité sera au rendez vous car fait le comparatif entre une voix ou une guitare rentré dans un bon préampli a lampe et dans un preampli de carte son crois moi tu va la sentir la différence..
pour 1200 euros de budget global, il trouvera pas mieux que d'honnêtes préampli de carte son, 1200 euros c'est quazi le budget mini d'un vrai bon préampli à lampes, et un seul canal.
Citation : et après prendre des préampli en rack car il seront de meilleur qualité que se de la carte son
ca dépend ce qu'on compare, mais 8 préamplis mini vu son budget, c'est même pas la peine,tu trouveras pas.
Citation : Quand il dit un preamp numérique il parle surement d'un préamp avec un convertisseur intégré mais perso je ne ferai pas trop confiance a ce genre de gadjet
là aussi ca dépend de quoi on parle, le neve 1073 dpd par exemple, je pense pas que ca soit un gadget, le manley slam pareil, je sais je prend les extrêmes, mais c'est exactement ce que je veu dire au dessus, pour avoir autant d'entrée préamplifiées, il va falloir vraiment exploser le budget pour avoir une bien meilleur qualité qu'une bonne carte son.
basspowaa
non mais c'est sur que sont budget le permet pas mais bon jpropose et puis quand on aime on conte pas, et puis y a plein de gens qui veulent investir en collectif pour avoir du meilleur matos (moi par exemple :p)
pour le preamp numérique j'ai dis que je supposais..
Anonyme
Citation : Doit donc tu m'embête toi
ne voi aucune agressivité dans mes posts, j'essai juste d'être réaliste par rapport au contexte.
- < Liste des sujets
- Charte