Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place du home studio

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise en place du home studio
Salut à tous,
Après avoir posé des questions niveau matériels sur le forum je pense savoir quoi acheter et avant de me lancer dans de grosse dépense j'aimerai savoir si je ne me trompe pas dans les connections.


Alors ça ressemblerai à ça:


-un convertisseur avec des entrées/sorties adat connecter en firewire à mon mabook pro.
-un ou plusieurs préampli connecter en adat au convertisseur.
-mes intruments (mpc2000 xl, synthés, guitares, basse, micros batterie et chant) connecter aux préamplis.

Pour ça je pense que c'est bon mais par contre je ne sais pas ou connecter les enceinte de monitoring et l'ampli casque, pour l'ampli casque, est il possible de décider quel intrument sur quel casque? Par exemple pour le micro chant, ou pour que le batteur n'entende que ça batterie?

Merci pour vos futures réponses...
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut,

Que pensez vous d'une config avec deux Motu 8pre ? https://carte-son-externe.motu.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C99507%2Cmao%2Cmotu_8pre.html

Possibilité de router la 1ère vers la 2ème via ADAT ce qui ferait 16 entrées physiques combo Jack/XLR avec alimentation phantom et pad -20 db par entrée et la possibilité d'enregistrer ces 16 voies simultanément. La carte est dotée d'une sortie casque et de deux sorties "main" (gauche / droite).

Disons que c'est une solution qui entre dans son budget (1100 pour les deux cartes). Et puis Motu, c'est pas mal non plus, hein ? Certes, on atteint pas la qualité d'une RME Multiface, ni de préamp neve ou manley, mais bon c'est un bon compromis ... :clin:

Qu'en dites vous ?
Yannick
32
Dans le principe c'est exactement ce que je conseillais, après pour les produits y'en a pas mal qui correspondent à son besoin, faut voir si avec le reste de ses achats (micros, cables etc...) ca rentre toujours dans le budget.
33

Citation : ne voi aucune agressivité dans mes posts, j'essai juste d'être réaliste par rapport au contexte.


non non je n'y vois aucune agressivité c'est pour sa que j'ai mis les ^^ je ne suis pas genre a m'énerver pour sa
34
Et entre presonus et motu, c'est quoi la meilleur qualité, sinon j'aurai aussi aimé m'acheter un préamp à lampe, on m'a parler de TL audio, vos opinions?
35
Moi j'ai plus confiance en motu.
Les TL audio ivory sont pas mal a mon gout mais j'ai des amis qui ne suporte pas le style après tout dépend avec quoi tu le couple