Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je n'arrive pas a avoir un jolie son ni de la puissance ( cubase sx3 ,mbox2 , perception400 )
Bonjour a tous,
j'ai un petit home studio
qui comprend micro AKG perception 400 (et un beyerdinamic m88tg que j'ai mis de coté pour l'instant),
une carte son MBOX2,(avec 2sorties)
enceinte fostex mk2
et cubase SX3 pas mal de vst (effect)

les resultat de mes mix sont vraiment ultra nul
le son est terne
les prises de voix moyennes et sature un peu
en faite quand je mix dans le studio le son dechire bien avec mes enceinte ,
puis quand j'ecoute mon mix une fois exporté
sur d'autre apareil c'est vraiment nul
il y a un gros decalage entre le mix du studio
et le mix final je n'ai pas de repere sur le moment du mix pour comprendre car le son est mit en valeur avec le studio

si vous avez des conseils pour ameliorer mon home studio
et mes mixages merci mille fois d'avance je ne comprend plus rien
(faut il acheter une table de mixage??? ou autre;;
mais je n'ai que 2sortie)
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : J'ai juste le preampli de ma mbox
c'est comme si j'avai pas de preAmpli non?


bien si t'as un préampli, celui de ta m-box.
si t'avais pas de préampli, t'entendrai que dalle, le facteur d'amplification étant d'environ 1000.
62
Bon ben tu as surement raison je vais rester comme sa
toi quand tu avais une mbox2 tu avais pas un preampli en plus??

tu sais c'est un peampli bas de game genre 30euro dans la mBox
63

Citation : toi quand tu avais une mbox2 tu avais pas un preampli en plus??


j'ai du avoir la m-box pendant 2 ans je crois, et la deuxième année j'avais acheté le présonus euréka, franchement, l'euréka est bon et différent de la m-box puisque c'est une tranche de console donc avec equa et compresseur, donc forcément tu obtiens des choses différentes, mais de la à dire que c'est nettement mieux, honnêtement j'en sait rien, par contre quand j'ai revendu tout ca, et que j'ai pris ma carte rme + une tranche spl, là oui j'ai vu une sacrée différence.

Citation : tu sais c'est un peampli bas de game genre 30euro dans la mBox


possible, mais en attendant, comme la plupart des préamplis de carte son, c'est honnête, en ce sens que de mémoire, il n'y a pas de problèmes de souffle et que le son, même si il manque cruellement de personnalité si on compare avec un gros préamp, ben il est pas complètement dégeux, en tout cas suffisant pour faire du taf honnorable à mon avis.
Maintenant si t'as l'occaz ou si ton revendeur peu te lacher 2 ou 3 préamplis selon ton budget et que tu peux les tester, tu trouveras peut être ton bonheur. :noidea:
64
C'est quoi une tranche spl?

SA c'est quoi:
https://tranche-de-console.mindprint.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,56200,mao,trio.html


un peu de compression a la prise peu ameliorer mes prises?
65
Spl est une marque allemande, et une tranche de console, c'est un rack avec en plus du préampli, un compresseur et un équaliser, en général.

Citation : un peu de compression a la prise peu ameliorer mes prises?


bof, ca sert à rien de rajouter des éléments si t'arrives pas à avoir des prises correctes avec "juste" un micro et un préampli, de ma propre expérience, mais là aussi il faudrait que tu puisses tester avant d'acheter, perso je n'ai jamais compressé à la prise avant d'avoir le manley vari-mu, parsqu'il apporte vraiment quelque chose, pourtant j'avais des tranches de console avec un compresseur dessus, mais ca n'apportait pas grand chose pour pas dire rien au son, donc je l'utilisai pas, c'est en parti pour ca que je les ai revendu pour acheter un "simple" préampli, mais de meilleur qualité.
66
C'est quoi ton peampli?
tu as pourtant pas mal de rack
se te sert bien pour tes prises non?
67

Citation : C'est quoi ton peampli?


un manley, le premier rack du haut sur la photo dans mon profil

Citation : tu as pourtant pas mal de rack
se te sert bien pour tes prises non?


j'en ai "que" 3 des racks, le préampli, le compresseur et le limiteur.
c'est le premier compresseur dont je me sert à la prise et je l'utilise aussi pour du pré-mastering avec le limiteur derrière(à la base c'était le but de l'achat, en plus du plaisir de posséder une telle machine)
68
Donc il y a une importance a rajouter un limiteur
et un comprsseur a la prise
et non en plug?

au faite c'est quoi la difference entre un limiteur et un compresseur?
69

Citation : Donc il y a une importance a rajouter un limiteur
et un comprsseur a la prise
et non en plug?


le limiteur je ne l'utilise pas à la prise, aucun intérêt d'ailleur
le compresseur je l'utilise à la prise parsqu'il est très haut de gamme et qu'il apporte vraiment quelque chose, avant d'avoir celui la je ne compressais jamais à la prise.

Citation : au faite c'est quoi la difference entre un limiteur et un compresseur?


le limiteur fixe un seuil à ne pas dépasser, il fixe une limite comme son l'indique, le compresseur lui, va "écraser" le signal d'une valeur donnée à partir d'un seuil donné(en gros).
Si tu ne connais pas bien tout ca, je t'invite à aller faire un tour dans les dossiers d'audiofanzine, dans la rubrique pédago. :clin:
70

Citation : le limiteur je ne l'utilise pas à la prise, aucun intérêt d'ailleur



Tu l'utilises pas pour eviter les pics plus fort que 0dbFS????? :shootme:

:lol: