Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je n'arrive pas a avoir un jolie son ni de la puissance ( cubase sx3 ,mbox2 , perception400 )
Bonjour a tous,
j'ai un petit home studio
qui comprend micro AKG perception 400 (et un beyerdinamic m88tg que j'ai mis de coté pour l'instant),
une carte son MBOX2,(avec 2sorties)
enceinte fostex mk2
et cubase SX3 pas mal de vst (effect)

les resultat de mes mix sont vraiment ultra nul
le son est terne
les prises de voix moyennes et sature un peu
en faite quand je mix dans le studio le son dechire bien avec mes enceinte ,
puis quand j'ecoute mon mix une fois exporté
sur d'autre apareil c'est vraiment nul
il y a un gros decalage entre le mix du studio
et le mix final je n'ai pas de repere sur le moment du mix pour comprendre car le son est mit en valeur avec le studio

si vous avez des conseils pour ameliorer mon home studio
et mes mixages merci mille fois d'avance je ne comprend plus rien
(faut il acheter une table de mixage??? ou autre;;
mais je n'ai que 2sortie)
Afficher le sujet de la discussion
31
En faite je pensai que le mastering devait etre fait par un pro
il faut etre ingenieur du son pour faire sa,
une prise de son me parait plus facile a realiser,
as tu quelques conseils de base pour reussir mes prises de son voix?
32

Citation : En faite je pensai que le mastering devait etre fait par un pro


dans l'idéal oui c'est mieux, ce que je voulais dire c'est qu'un mastering pro sur une production "amateur" ne va rien apporter, ou très peu.

Citation : une prise de son me parait plus facile a realiser


be en soi, on pourrait le penser, "ya qu'à brancher le micro et chanter", sauf qu'un bon ingé va déjà choisir un micro dans son parc, pareil pour le préampli, en fonction de la source et du but recherché, et puis surtout, il y a l'accoustique et c'est ce que je disais plus haut en parlant du matos qui ne fait pas tout, demain t'aura beau investir dans un neumman u87 et un préamplineve 1073 (par exemple), ben c'est pas pour ca que tu auras le même son qu'une prise faite en studio avec le même matériel, pour moi la grosse différence entre un studio et un home studio se situe surtout à la prise.

Citation : as tu quelques conseils de base pour reussir mes prises de son voix?


ne pas hésiter à tester plusieurs postitions du micro dans ta pièce, et de toi par rapport au micro, si ton accoustique n'est pas bonne et que tu n'as aucun moyen de l'améliorer, essai déjà en mettant le micro en cardioïde et en te mettant à 30 bon centimètres du micro, enregistre en 24 bit et pas fort comme je te le disai plus haut.
Voila en gros les seuls conseils de base que je peux te donner, après il faut tester pour trouver le son qui te convient.
33
Mon micro est mis en cardioide depuis le debut
il a pas mal de fonction d'ailleur
il y a un truk comme sa: -_ --
exuse pour le shema en faite c'est une fonction qui enleve les basses moi je l'ai mit de facon a avoir moin de basse car je n'arrivai pas a chanter sinon
il y a aussi une fonction -10DB
ET 3 positions cardio ect

donc moi je l'ai mit sur cardio depuis toujour je n'ai pas mis la fonction -10Db


il existe des plaques de metale qu'on achete pour mettre derriere le micros tu en pense quoi? moi je pense que c'est naze mais bon je peux me tromper

sinon j'ai regarder les preamplis
tu es sur qu' 300euro sa sert a rien car j'ai vu des avis favorable
sur audifranzine

d'apres toi si je repasse un instru (qu'on m'envoi) dans le prempli avec ma mbox 2 sa crain (convertisseur)??

puis je me permette de te demander qu'elle musique tu fais a tous hasard?
34

Citation : il y a un truk comme sa: -_ --
exuse pour le shema en faite c'est une fonction qui enleve les basses moi je l'ai mit de facon a avoir moin de basse car je n'arrivai pas a chanter sinon


c'est un filtre coupe bas, tu peux l'enclencher effectivement, ca va entre autre supprimer pas mal de bruits parasites.

Citation : donc moi je l'ai mit sur cardio depuis toujour je n'ai pas mis la fonction -10Db


ok par cintre en cardio il est préférable de s'écarter pas mal du micro, genre 30 bon cm, tu peu même te mettre à 60 cm si tu as la place et que ton micro capte bien, c'est pour éviter l'effet de proximité qui peu rendre la prise un peu "moche" pour faire court.

Citation : il existe des plaques de metale qu'on achete pour mettre derriere le micros tu en pense quoi? moi je pense que c'est naze mais bon je peux me tromper


je suppose que tu parles de produits du style du se electronic reflexion filter.
Je connais pas, jamais utilisé, mais je pense que ca peu avoir un intérêt, il y a de bons avis dessus. :noidea:

Citation : tu es sur qu' 300euro sa sert a rien car j'ai vu des avis favorable
sur audifranzine


ben t'auras forcément un son différent selon les produits en question, mais de la à dire que ca sera mieux, je pense vraiment pas, mais ca peu te plaire ou correspondre à ce que tu cherches, là aussi dans l'idéal il faudrait pouvoir tester, sinon c'est un achat à l'aveuglette et c'est risqué.

Citation : d'apres toi si je repasse un instru (qu'on m'envoi) dans le prempli avec ma mbox 2 sa crain


absolument aucun intérêt
on fait ce genre de manip quand on a des convertisseurs de bonne qualité, et tant qu'à faire un rack qui va vraiment apporter sa personnalité, là, la seule chose que tu vas entendre c'est la double conversion.

Citation : puis je me permette de te demander qu'elle musique tu fais a tous hasard?


aucune, par respect pour les vrais musiciens :lol:
je m'intéresse surtout aux techniques du son (prise, mixage et pré-mastering)depuis une dizaine d'année, même si à la base j'ai commencé pae bidouiller des beats foireux sur une boite à rythme, mais je me suis très rapidement rendu compte que j'était vraiment pas doué.
35
Ok !
mais c'est mieux d'etre en cardio quand meme non?


Quand meme un preampli c'est important quand meme dans une chaine
je crois que je vais evestir dans un haut de game ou moyen de game comme tu avais a 500euro
si je prend un haut de game au moin je peux le garder pour longtemp

tu es donc ingé son c'est sa
tu travail dans un studio ?
c'est quoi ton matos a toi?
36

Citation : mais c'est mieux d'etre en cardio quand meme non?


si ton accoutique est pas au top, normalement oui, mais ca coute rien de faire des tests en omni.
Si tu peux pas t'éloigner du micro, c'est mieux l'omni à cause de l'effet de proximité, l'inconvénient c'est que ca va plus reprendre le son de ta pièce.

Citation : tu es donc ingé son c'est sa
tu travail dans un studio ?


non, pas du tout, je suis juste un passionné, je me définirai comme un amateur "averti", quand je vais en studio, c'est en tant que spectateur.

Citation : c'est quoi ton matos a toi?


ya toute la liste et quelques photos sur mon profil.
37
Tu as pas mal de matos

et meme du rack je vois

tu t'en sert quand meme ?

est ce que tu sais programER des batteries ??
a tous hasard
38

Citation : et meme du rack je vois

tu t'en sert quand meme ?


au prix des racks en question, ca me ferai mal au coeur de pas m'en servir :lol:

Citation : est ce que tu sais programER des batteries ??


ca m'arrive de bidouiller quelques beats hiphop, mais rien de spectaculaire.
39
Elle et bien ta cate son RME 8 entrees 8 sorties!!!!!!!
elle est pas cher c'est des bons convertos??
aucune latence??

alors tu fais quoi dans ton studio tu enregistre des artsistes?!

moi je recherche des batterie (old ) reggae
40

Citation : Elle et bien ta cate son RME 8 entrees 8 sorties!!!!!!!
elle est pas cher c'est des bons convertos??
aucune latence??


wè c'est parmis ce qui se fait de mieux, niveau converto c'est le top en terme de carte son (après ya genre la prism orphéus mais c'est plus du tout le même prix).

Citation : alors tu fais quoi dans ton studio tu enregistre des artsistes?!


wè depuis 1 an et demi je travail avce un seul artiste en fait.