Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ohms et watts

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 356 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ohms et watts
Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de me faire un stack et je commence donc à regarder les têtes d'ampli ainsi que les baffles qui pourrait faire l'affaire mais voila:

Je ne comprends pas comment marche les ohms et les watts qui vont avec.

Une exemple tout simple (j'ai préféré donner un cas précis):
Tête d'ampli Hartke Ha 3500: 350W sous 4 Ohms 240W sous 8 Ohms
Baffle Hartke XL410 : 400 Watts sous 8 Ohms

Les deux sont ils compatibles? Le peut que je comprenne ce que la ma tête sortira 240W alors que ma baffle peut en envoyer 400 donc ma tête est pas assez puissante??

Et si plus tard j'ai envie de rajouter, par exemple, un XL 115 à 150 watts sous 8 ohms devrais-je changer ma tête ???

Bref comme vous le voyez je suis un peu perdu dans tout sa et je souhaiterai un petit éclaircissement sur comment marche tout sa, ce qui est compatible est sur ce qui ne l'est pas. Bien évidemment je pourrait faire un combo "comme le voisin" mais j'aime bien comprendre comment sa marche. ( et puis un peu de culture G sa fait pas de mal).

Ps: L'exemple n'est qu'un exemple. Le but du topic n'est bien évidemment pas de savoir quel stack est le meilleur.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et bien pour ma part je pensé mettre un 4*10 pour avoir une certaines précision dans les graves et lui collé un 15' pour "brasser de l'air".



Sais pas : la diffusion simultanée d'une même source par des HP's qui se chevauchent en fréquence et qui ne sont pas forcément en phase, à mon avis, ça offre plus de problèmes que d'avantages. Le mieux dans vos différents cas est quand même d'avoir une tête adaptée pour chaque baffle, c'est plus prudent.

Ad-rock, on a pas la puissance nominale de ton ampli...

Sinon, il est toujours possible de coller un baffle peu puissant sur un gros ampli, il faut simplement surveiller ses niveaux et redescendre tout de suite si on entend que ça sature. D'un autre côté, si on a des effets de disto à fond en amont, on peut très bien ne pas repérer le souci à temps, et là ça fait "cloc ??!"...

Citation : un 4*10 de 500 watts doit suffire pour la plupart de nos utilisations.



Ben faut avouer que les fabricants se décarcassent pour !

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

22
RHAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiii en plus je crois que j'ai dit une bêtise alors ce que je vais dire doit être confirmer mais: je crois qu'il faut additionné la surface TOTALE de tout les HP, car il y a plus de surface en mouvement sur un 4*10' que sur un 15'.



Le mieux reste un "frigo" quand même ^^ (qui à dit 8*10?? ;) )
23
La tête d'ampli Blackheart est une tête 5 watts...
24

Citation : je crois qu'il faut additionné la surface TOTALE de tout les HP, car il y a plus de surface en mouvement sur un 4*10' que sur un 15'.



Exact.

Citation : Le mieux reste un "frigo" quand même



Ou un congélo, hein, tant qu'on y est... :ptdr:

Citation : La tête d'ampli Blackheart est une tête 5 watts



Tu es sûr ? C'est vraiment pas fait pour déranger les voisins alors !

En tout cas un HP donné à 60W ne fonctionnera pas s'il n'est pas alimenté de façon un peu plus... disons virile !

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

25
Pour les 5 watts de la tête c'est à peu prêt la seule chose dont je suis sûr :D:

Et effectivement l'idée est de bénéficier du son lampes sans rendre mes voisins fous :clin:

Si je vous suis, il vaudrait donc mieux que je commande le cabinet Blackheart spécialement conçu pour fonctionner avec cette tête et qui en plus est bien moins cher. Si je m'étais orienté vers Orange c'est parce que, pour les avoir vus en magasin, ces cabinets inspirent confiance en terme de solidité, parce que les hauts-parleurs Celestion ont je crois bonne réputation, et - plus important - parce que ma copine les trouve jolis (he oui l'engin est destiné à traîner dans le salon donc... :mdr: ).
26

Hors sujet :

Citation : et - plus important - parce que ma copine les trouve jolis (he oui l'engin est destiné à traîner dans le salon donc... ).



HAAaa? J'ai mon vieux Behringer ( oui oui je sais) dans mon salon... C'est peut être pour sa qu'elles restent pas :mdr:

27
Désolé je reviens sur ma configuration totalement Hartke pour les bassistes donc je reprend : tête hybride HA5500 avec 4*10 XL et 1*15 XL en guise de baffles.
J'ai chercher chez le constructeur et ils disent que les amplis Hartke sont faits pour les baffles Hartke, à la condition bien sur de ne pas pousser à fond l'ampli. Donc sur le papier je ne risque rien si je fais pas le con.
Bref je tente le truc je vous donnerais des nouvelles ^^.
Découvrez "The Lost Children" sur http://www.myspace.com/thelostchildrenband
28
Ad rock
pas de pb pour que ça marche
Contrairement à la sono (d'apres phill) il faut que le hp soit d'une puissance au moins legerement superieure que la tete.
Du moment que les impedances sont compatibles, y a pas de probleme.
donc il faudra que tu branche ton cab dur la sortie hp de 16 ohm de ta tete.
29
Logh : merci pour l'info qui me rassure un peu :bravo:

Je ne m'y connais absolument pas mais je trouvais quand même bizarre que ça puisse poser problème puisque le choix en cabinets pour ampli guitares est plutôt limité (en 1x12' il n'y a qu'un seul modèle chez Orange). S'il fallait en plus tenir compte de la puissance respective de la tête et du cab ca laisserait vraiment peu de choix possibles...
30
Et puis si tu regarde les gros stack, pour une tete 100w certains mettent un ou deux 4x12 de 200 à 300w chacun.
Et je sais que certains ont tenté de mettre des petits 5w sur un 4x12 mais c'est sur que les hp ne sont pas exploités dans ces conditions.