Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ohms et watts

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 357 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ohms et watts
Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de me faire un stack et je commence donc à regarder les têtes d'ampli ainsi que les baffles qui pourrait faire l'affaire mais voila:

Je ne comprends pas comment marche les ohms et les watts qui vont avec.

Une exemple tout simple (j'ai préféré donner un cas précis):
Tête d'ampli Hartke Ha 3500: 350W sous 4 Ohms 240W sous 8 Ohms
Baffle Hartke XL410 : 400 Watts sous 8 Ohms

Les deux sont ils compatibles? Le peut que je comprenne ce que la ma tête sortira 240W alors que ma baffle peut en envoyer 400 donc ma tête est pas assez puissante??

Et si plus tard j'ai envie de rajouter, par exemple, un XL 115 à 150 watts sous 8 ohms devrais-je changer ma tête ???

Bref comme vous le voyez je suis un peu perdu dans tout sa et je souhaiterai un petit éclaircissement sur comment marche tout sa, ce qui est compatible est sur ce qui ne l'est pas. Bien évidemment je pourrait faire un combo "comme le voisin" mais j'aime bien comprendre comment sa marche. ( et puis un peu de culture G sa fait pas de mal).

Ps: L'exemple n'est qu'un exemple. Le but du topic n'est bien évidemment pas de savoir quel stack est le meilleur.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour à tous,
Ce sujet attire aussi mon attention... :oops:

Je comptais commander deux The Box PA 15 qui dévelloppent 320W RMS chacune reliées a un ampli Stage Line STA700 qui dévelloppent lui une puissance de 2x200W RMS sous 8Ohms.

Si j'ai bien compris, l'ampli ne sera pas du tout assez puissant? :???:



Merci à tous. :bravo: