Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pédale de distortion

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 4 659 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La pédale de distortion
Bonjour à vous,

J'aimerai avoir de plus amples informations sur la pédale de distorsion, comment ça marche, etc...

Car j'ai entendu dire que quand un ampli avait une mauvais distorsion on pouvais mettre une pédale dédiée.

Merci =)
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Le_reskapé : ouep très sympa. Ca fait deux ans et demi qu'on vit une histoire d'amour ensemble...

Franchement, parmi les guitares typés LP c'est de loin le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu essayer. Je l'ai notamment comparée avec le haut de gamme epiphone, une Gibson LP Studio et une Gibson LP standard et il n'y a que cette dernière qui lui tient la dragée haute (mais à 1900 € contre 550 € pour l'Hagstrom).

Quiconque rêve d'une Gibson LP sans en avoir les moyens devrait s'intéresser à cette guitare bien plus qu'aux Epiphone. En plus, on se distingue toujours un peu quand on débarque avec cette gratte quelque part :bravo:

22
Oui, pour l'instant j'ai entendu beaucoup de bien de cette marque.
23
Soldes Peavey Valve King 8


Avec test video à la con !!!

Ola !!!

24
L'ampli est pas cher, mais ca sonne assez mal je trouve...
25
Ah le mythe des lampes !!!!!

Celui là aussi il est pas mal : test Fender Champion 5 watts


180 euros avec juste un potard de volume !!!!

Faut aimer les lampes, ou haïr les transistors et le numérique ! :mdr:

Ou alors aimer Fender ?



EDIT: moi je préfère ça :

Roland 15 watts

chacun ses gouts ....

Ola !!!

26
Le son du fender a l'air meilleur que le peavey. plus de finesse. après cet ampli ne m'a jamais tenté. mais bon tant que je ne l'aurai pas testé je ne dirai rien.
27

Citation : Ah le mythe des lampes !!!!!

Celui là aussi il est pas mal : test Fender Champion 5 watts


180 euros avec juste un potard de volume !!!!

Faut aimer les lampes, ou haïr les transistors et le numérique !

Ou alors aimer Fender ?



EDIT: moi je préfère ça :

Roland 15 watts

chacun ses gouts ....



tofe : rien que pour toi une vidéo test du Blackheart. Histoire de rappeler que c'est d'abord sur le son qu'on juge un ampli, pas sur sa taille, électronique et connectique.





Alors d'accord, ça n'offre pas la variété de sons d'un ampli à modélisation mais par contre quel son ! Un concentré de JCM800 en 5 watts je ne dis pas que c'est la solution idéale pour tout un chacun mais pour moi ça devrait vraiment le faire.

En ce qui concerne les contrôles : volume et égalisation trois bandes et c'est tout. C'est peu mais c'est l'essentiel.
28
Faut faire gaffe avec les videos quand meme. ca te donne une idée du grain mais pas plus. j'ai vu des videos ou des marshall MG30DFX sonnaient mieux que des marshall jtm45. ca veut vraiment pas dire grand chose.

après je ne doute pas que le blackheart soit un très bon ampli :clin:
29

Citation : 5watts a lampes c'est très puissant.



moins qu'un 5 watts à transistor alors, car les lampes ça a un rendement pourri, une grosse partie de la puissance consommée sur le secteur est dissipée sous forme de chaleur...
les transistors ont un meilleur rendement, donc si on prend un ampli lampe et un transistor qui consomment tous les deux 20 watts, le transistor délivrera + de watts en sortie...
je sais que les lampes vous aimez, mais faut dire la vérité quand même :D: :oops: :8)
30
Ta deja essayé un 20watts a lampes a coté d'un 20watts transistor? :?!:

le valve junior enterre largement un ampli transistor 20watts...


c'est simple a une epoque je repettais avec un 100watts transistor, et niveau son clair c'etait limite (et on jouait du reggae pas du black metal, donc on etait pas des gros sauvages). avec un 20watts a lampes j'avais largement de quoi couvrir le batteur en son clair, en son saturé j'en parle meme pas, je depassais pas 9h sur le volume.

avec un 50watts a lampes j'ai fait un concert dehors avec le volume du canal clair sur 3, en pleine fete de la musique avec un groupe de rock a 15metres de nous et j'etais quand meme trop fort par rapport au reste de mon groupe. avec un 100watts transistor j'aurai du pousser le volume a fond pour qu'on m'entende.

et ce n'est pas qu'une question de volume c'est aussi uen question de presence. :clin: