Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pédale de distortion

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 4 661 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La pédale de distortion
Bonjour à vous,

J'aimerai avoir de plus amples informations sur la pédale de distorsion, comment ça marche, etc...

Car j'ai entendu dire que quand un ampli avait une mauvais distorsion on pouvais mettre une pédale dédiée.

Merci =)
Afficher le sujet de la discussion
31
Un 5 watts lampes comme le Blackheart développe un niveau de sortie largement supérieur à n'importe quel 5 watts transistor. Ca c'est la vérité pure... je sais pas d'où tu sors ton argument mais c'est archi faux (peut-être des notions théoriques pas bien comprises ou utilisées à mauvais escient ici). Tu es bien la première que j'entend (ou ici lis) soutenir l'inverse !!!
32
Il y aussi le rendement du HP qui joue enormement.
33
Alors y'a une grosse confusion qui est faite...
pour un ampli, soit tu indique sa puissance consommée (pompée sur le secteur), soit tu indique la puissance de sortie (qui est envoyée au HP).

la puissance envoyée au HP est bien entendu plus faible que celle consommée sur le secteur, vu qu'aucun ampli n'est parfait, il perds des watts sous forme de chaleur.

et tout le monde est d'accord, un ampli à lampes chauffe bien plus qu'un à transistor.. c'est normal les lampes ont un rendement faible, celui des transistors est bien plus élevé.


alors c'est sur que si tu compare un ampli Lampe qui délivre 5 watts à un ampli transistor qui consomme 5 watts celui à lampes enverra un son bien plus fort, mais c'est archi faux et malhonnete de faire une comparaison sans parler de quelle puissance il s'agit :lol: (vu qu'en fait pour envoyer 5 watts l'ampli à lampes doit en consommer au moins 10 (voire bien plus je me suis pas trop renseigné là dessus))
34
Quand je dis que 5watts a lampes c'est puissant, je parle pour jouer chez soit.

pas mal de gens achete un 5watts a lampes en croyant pouvoir profiter des lampes tout en jouant chez soit, mais ca reste quand meme puissant et pas vraiment exploitable quand on joue dans sa piaule. :clin:
35
Ad-rock a dit :

Citation : tofe : rien que pour toi une vidéo test du Blackheart. Histoire de rappeler que c'est d'abord sur le son qu'on juge un ampli, pas sur sa taille, électronique et connectique.



Je suis d'accord avec toi le son d'un bon ampli à lampe c'est superbe.
Ce que je veux dire c'est qu'un 5 watts c'est pas adapté pour jouer en répète et en live.
Donc pour jouer à la maison je préfère un ampli avec quelques effets intégrés, même si globalement le son est moins bon que l'ampli à lampe, il y a tellement plus de connectique et de possibilité d'avoir des effets que ça me semble plus adapté pour bosser chez soi.

Pour moi la connectique est importante pour jouer sans déranger personne, d'ailleurs j'ai même pas d'ampli mais un Korg PX4 et je joue au casque.
Je suis en appart !!!

C'est sur que si j'habitais une villa avec la possibilité de m'aménager un sous sol pour jouer peinard je verrai les choses différemment !!!

Ola !!!

36
Chuis pas certain que ça aide beaucoup l'auteur du sujet... ce combat d'arrière garde entre les lampistes et les transistoriens..
37
Heu moi non plus je cherche pas la bagarre !!!! :mdr: :mdr:

Mais bon on peut avoir un avis quoi :D:

Ola !!!

38
Moi, je disais ça comme ça... ;)

mais du coup, l'auteur n'est plus là... ça se trouve, il a décidé d'arrêter la guitare face au dilemme du choix de l'ampli. :fou:
39
Vous inquiétez pas je suis toujours la ^^ Je suis les débats mais j'ai eu un soucis d'ordi. J'ai acheté le Pevey Valve King Royal 8, ma guitare GRG 170 DX, et un Vox Amplug Classic Rock. La pédale de disto vas suivre ^^ J'aurais besoin d'un ou deux conseils pour savoir dans quelle direction me diriger pour la pédale, sachant que j'aimerai jouer AC/DC ou Linkin Park. Merci =)
40

Citation : sachant que j'aimerai jouer AC/DC ou Linkin Park



c'est pas vraiment le meme son. va falloir taper dans quelques chose de polyvalent.

blackstar ht dual peut etre... :noidea: