Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le séquenceur dont j'ai besoin.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 2 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le séquenceur dont j'ai besoin.
Hola que tal ?!

Après moultes recherches sur ce béni site...je suis perplexe.

Je pourrais aller dans un magasin et poser mes questions...mais je préfère avoir des avis non commerciaux dans un premier temps.

Voilà ce que je cherche : un logiciel me permettant d'enregistrer en multi pistes avec tout le confort moderne (filtres, effets, copier, coller, fondu, etc etc), me permettant aussi d'ajouter des instruments virtuels (batterie, basse, et que sais-je d'autre ?) qui soit très simple d'utilisation (je suis un peu neuneu) et enfin dont le rendu sur un CD soit meilleur que "j'ai enregistré sur un dictaphone au fond du garage"...

J'ai essayé avec Sonar...mais dans le genre convivial et instinctif...c'est pas mon truc !

Cubase Essential ? Il n'a pas d'instru virtuels je crois...

J'ai aussi Audacity sur mon PC...mais bon, c'est vraiment la version moderne du dictaphone !

Des conseils ?

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11
Reason est excellent aussi,mais il a tout de meme deux grosses faiblesses :
Pas de compatibilité plugs ou instruments VST et pas de pistes audio...ça limite quand meme pas mal !!!
Cela dit il fonctionne tres bien en rewire avec un cubase...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

12
Reason à ses propres instruments, pas de vst possible en ajout.

Avec reason, tu peut aller a 48 pistes.....Sa commence a faire du cable ;)

Reason pour la BaR, en rewire, je trouve sa bien sympa, simple et pratique.

Ableton live est cher, comme tout les logiciels au final, Ableton est plus flexible que reason, grace au vst que tu peux lui mettre.

Oh U m4d ?

 

 

13
Moi je trouve que le logiciel qui est le mieux, ça dépends de sa philosophie de travail. Sonar, c'est un peu la philosophie multipiste. C'est fait pour les gens qui créent leur musique de toute pièce, même si la possibilité de travail avec des boucles est assez avancée. mais de toute façon, tout logiciel demande un apprentissage au préalable, et quel que soit le logiciel que tu choisi, il faut bosser dessus pour le maitriser et oublier la technique pour se consacrer à la musique. on n'a rien sans rien.

http://www.pierredon.free.fr

14
Apple Logic ??

t'as essayé ?
15
Reason a l'air pas mal...
C'est un freeware ?

De toute façon, il faut bien commencer par un truc !!

Merci encore pour vos conseils...je bois vos paroles !!

Bon..y'a quand même quelques termes techniques qui me dépassent...

BaR ? Rewire ? VST, c'est les instru virtuels, c'est ça ?
16
Personne ne parle de Magix music maker ?
Moi je l'utilise pour mes morceaux et il gere trés bien...
En plus il ne coute vraiment pas cher, pour débuter je pense que c'est pas mal...


Bar : boite a rythme
rewire : ? :roll:
VST : effets virtuels
VSTI : instruments virtuels

Voili voilou...
17
Je ne suis pas expert, mais il me semble que l'intérêt d'un couple Cubase/Reason, c'est de créer sur cubase et d'utiliser les banques de sons de reason en sortie (c'est peu près ça rewire).

Est-il possible de faire pareil avec Ableton Live?

Est-ce que les projets créés sous Ableton sont facilment récupérables en studio pro pour retouchage, remix et prémastering?
18
Le re-wire, c'est lorsque que tu synchronises deux logiciels ensemble :

Je lance une isntance d'ableton live, ensuite je lance reason et les deux sont synchros ensembles.
Après il reste quelques réglages pour affecter les e/s de tes logiciels selons ton gré ;)

Reason n'est pas en freeware.

Pour ce qui est de magix music maker je ne connais pas ce logiciel :).

Tu travailles comment d'habitude NiKtus ?

Oh U m4d ?

 

 

19
D'habitude :

1/ je m'arrache les cheveux sur Sonar
2/ j'essaye d'installer la version crack de Cubase sx 3 que j'ai...qui ne fonctionne pas...je me dis que de toute façon, le crack c'est mal, et je ne persévère pas !
3/ j'enregistre mes pistes sous Audacity qui est hyper limité

Et pour les pistes de batterie...bah...je programme mon Korg Electribe et je l'enregistre sur une piste d'Audacity

Je peux vous dire que c'est bien bien merdique !!
20
On pourrais faire tout un débat sur les softs crackés, seulement aujourd'hui tout à un prix, c'est ouvert à tous .... enfin ce qui ont un peu de monnaie quand même :D:
Si tu n'as pas les moyens d'acheter un logiciel, un crack est bien pratique, pis si tu veux garder la conscience tranquile, tu te dis que c'est pour voir et que c'est en attendant d'avoir des sous :bravo:

Sinon ce qu'il te faudrait c'est un logiciel qui pourrait synchroniser l'electribe et le soft.

Live, Reason, le font, Cubase certainement mais je n'en sais pas plus.
Logic pro je ne connais pas, mais à mon avis cela doit revenir dans une méthode proche de sonar??

Je pense que si t'as choisi une electribe c'est que t'aime le côté intuitif des choses, de je te suggèrerais de te trouver Ableton Live quii pour moi est très simple je trouve, pis plein de videos et tutos dessus , sur youtube dailymotion..
J'ai appris des bases comme ça...

Sinon sous Live, Avec ton Electribe, tu peux les synchro ensemble, sequencer l'un à partir de l'autre.
Je dis sous live mais c'est pareil pour tous;...

Je recommande quand même live et son interface plus conviviale et moin brute sur les différents ecrans et menu et options
:bravo:

Oh U m4d ?