Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le séquenceur dont j'ai besoin.

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 2 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le séquenceur dont j'ai besoin.
Hola que tal ?!

Après moultes recherches sur ce béni site...je suis perplexe.

Je pourrais aller dans un magasin et poser mes questions...mais je préfère avoir des avis non commerciaux dans un premier temps.

Voilà ce que je cherche : un logiciel me permettant d'enregistrer en multi pistes avec tout le confort moderne (filtres, effets, copier, coller, fondu, etc etc), me permettant aussi d'ajouter des instruments virtuels (batterie, basse, et que sais-je d'autre ?) qui soit très simple d'utilisation (je suis un peu neuneu) et enfin dont le rendu sur un CD soit meilleur que "j'ai enregistré sur un dictaphone au fond du garage"...

J'ai essayé avec Sonar...mais dans le genre convivial et instinctif...c'est pas mon truc !

Cubase Essential ? Il n'a pas d'instru virtuels je crois...

J'ai aussi Audacity sur mon PC...mais bon, c'est vraiment la version moderne du dictaphone !

Des conseils ?

Merci beaucoup !
2
Essaie Ableton Live, à mon sens le plus intuitif des séquenceurs (mais chacun ses goûts...)

Tu peux télécharger une version gratuite sur leur site.
Leurs tutoriels et le manuel en pdf sont très bien faits et particulièrement adaptés aux débutants.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
+1 pour ableton live,dans le genre intuitif difficile de faire mieux (et les effets sont excellents je trouve...) :bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Live est ultra simple et pédagogique. Le manuel est très bien fait et sur leur site il y a des tutos.
5
Euh ultra simple, quand on vient de cubase depuis un bon nombre d'années (version atari) moi je le trouve plutot déroutant comme logiciel.
heureusement y'a les tutos, mais c'est quand meme une tout autre philosophie
6

Citation : mais c'est quand meme une tout autre philosophie



Ah ben c'est sûr, mais Niktus n'a pas justement des années d'utilisation d'un logiciel derrière lui, il est "neuf". De plus il affirme ne pas trop aimer l'ergonomie de sonar, qui n'est pas très éloignée de celle de cubase. Donc...

Et pour avoir longuement moi aussi pratiqué divers logiciels (dont cubase pendant plusieurs années ainsi que cakewalk, l'ancêtre de sonar, et pas mal reaper), Live est le logiciel que j'utilise avec le plus de plaisir et que j'ai trouvé le plus simple à appréhender d'emblée, surtout grâce à son manuel et ses tutos très bien faits.

Mais encore une fois, chacun d'entre nous a sa propre méthode de travail. Le mieux, Niktus, c'est que tu essayes plein de démos différentes. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Si tu cherches un séquenceur pour le recording multipistes, je te conseille REAPER (téléchargeable chez cockos): en plus d'être freeware, il est très simple d'utilisation, stable (je l'utilise depuis + d'un an sans problème) et super léger (environ 4 Mo).Sans en faire la pub, il gère parfaitement le multipiste, les Vst et Vsti, export du son sans problème.Tu trouvera sur ce site des forums sur ce logiciel.
Bon mix...
8

Citation : en plus d'être freeware



:non:
Tu n'as le droit de ne l'utiliser que 30 jours gratuitement. Au-delà, tu dois payer une licence, si je me souviens bien autour de 50 € pour une utilisation domestique et plus de 200 € pour une utilisation commerciale.
Les développeurs sont cools, ils n'ont pas bridé leur logiciel au-delà des 30 jours, toutes les fonctions restent pleinement opérationnelles, mais ça n'en fait pas un freeware pour autant.

Citation : il est très simple d'utilisation



Mouais, à condition d'avoir quand même déjà un certain bagage en MAO et de maîtriser l'anglais. A moins qu'il ait été francisé depuis l'année dernière?

En plus, comme c'est un logiciel qui évolue beaucoup, à l'époque, le manuel en pdf était en retard d'une version. Donc certains menus avaient changé, etc.

Autant ce sont des obstacles faciles à franchir pour quelqu'un qui a un peu d'expérience, autant pour un débutant, bonjour :??:

Sinon, effectivement, c'est un programme très stable, puissant et léger.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
+1 pour Live aussi ;), interface propre, pas trop fatiguante, organisée.

J'ajouterais à la liste aussi Reason, pour le côté plus concret des instrument, redrum, thor...Et le côté "rack".

les deux combinés ?? :aime: :bravo:

Oh U m4d ?

 

 

10
Merci pour tous vos conseils !

Ableton Live a l'air super bien...mais pas donné quand même ! Mais bon, on a rien sans rien !

Reaper n'a pas d'instru virtuels, si ?

Et Reason fait muiltipiste et instruments virtuels ?

C'est cool en tout cas d'avoir tous vos retours !