Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau Ligne / Niveau instrument

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 35 103 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Niveau Ligne / Niveau instrument
Bonjour,
une question de débutant en Home Stud

je lis pas mal de doc sur les tables de mix et différents effets avant de m'équiper...

il y a une notion que je pige pas.
On parle souvent de Niveau Ligne / Niveau instrument lorsque l'on parle des entrées/sorties de tel ou tel table de mix ou effets...

Quelle est la différence ?
Comment ça compare ? quelle unité ?

Merci


Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour à tous je déterre un peu ce topic.
Tout d abord, bonne année à tout le monde.
J ai une question dont je ne comprend pas tout, "en théorie":
Je suis guitariste, mon ampli de puissance Un Mesa Boogie ninety nintey possède un bouton "ligne" et "instrument". Sachant que le signal vient du triaxis (mon préamplificateur guitare en rack) je dois le mettre sur quelle position?
J ai essayer les 2: le son est beaucoup plus "fort" sur la position "instrument" que "ligne".
Les 2 fonctionnent.
En théorie ça change quoi? En pratique il vaut mieux quoi?
Merci
32
Ton triaxis sort en niveau ligne, donc il faut mettre ligne sur ton ninety. Instrument c'est pour brancher une guitare direct, donc pas adapté dans ton cas, tu rentres trop fort dans ton ninety.
33
Merci man!
34
De rien Dude!
35
Hello

J'ai branche une electro-acoustique sur l'entree Instrument de ma carte.

Pour l'enregistrement de cette guitare dans Cubase, j'ai beaucoup de coupures de son. Est ce du au fait que j'ai branché sur l'entree Instrument au lieu de l'entree Line ?

Merci les gars
A+
36

Bonjour,

Pour l'enregistrement de cette guitare dans Cubase, j'ai beaucoup de coupures de son.

 Amha ça ressemble plus à une taille de buffer insuffisante qu'à un problème de niveau. Ou alors un problème de cordon ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

37
Citation :
Amha ça ressemble plus à une taille de buffer insuffisante qu'à un problème de niveau. Ou alors un problème de cordon ?

En fait l'enregistrement est bien stable dans l'entree Instrument avec une guitare electrique non amplifiee. Donc je me suis dit que cela doit etre parce que j'ai branche une electro acoustique a cet endroit. Peut etre parce que le signal d'entree de l'electro acoustique est trop fort dans l'entree Instrument. Non ?

Cote cordon, c'est vrai que j'ai un vieux jack qui doit commencer a etre un peu vieux. Cela peut expliquer des pbs de coupures ?



38

Effectivement, ça pourrait être un problème de niveau. Et en baissant le volume sur la guitare ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

39
Hello,
oui, il fallait un peu baisser le niveau d'entree,
Merci bcp
A+