Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?
- 98 réponses
- 22 participants
- 7 157 vues
- 1 follower
Warlus
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2003 à 11:17:40Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?
En voila un bien bête question, pourquoi la posée?
en écoutant les compos du site et en faisant une petite recherche du matos utilisé, je me suis rendu compte que, pour certains, ils arrivent à un son merdique pour un investissement énorme.
j'ai une sb live!5.1, les drives creative (et non kx) et j'ai une qualité de son bien meilleure que sur ces compos...
la sb live est destinée au jeux et aux dvd ok
la latence est énorme pour la MAO...oui et non cubase sx tourne très bien si on a bien configurer les drives asio (j'peux donner ma config si vous voulez)
Pour le live : faire tourner Revalver (il y a un peu de latence mais c'est jouable même en live) ca va. Amplitube (live avec un host) ca merde grave....
Cubase + revalver ou amplitube (avec host) ca merde grave mais on peu utiliser amplibute en plug vst et la ca va très bien (pas de latence)
Le midi : c'est le point faible (je crois, je suis pas sur, je n'utilise pas le midi)
la dynamique : euhhhh j sais pas mais ca pète plus que ce que j'ai écouté dans les compos d'ici.
Préampli intégré : je sais pas et je ne vois pas l'utilité dans la mesure ou il y a de préamp en plug vst
bien sur la sb live est une carte de merde si on regarde ce que proposent des cartes destinées à la musique (full option,...mais 8x plus chères) mais avec les plug vst, on obtient le même résultat qu'avec certaines de ces cartes.
c'est mon avis, je tiens à précisé que mon but est d'obtenir un cd démo de bonne qualité et non un foudre de guerre à mettre dans les bacs (je ne connais personne qui, avec un home studio a réussi à devenir une star). je me branche en direct sur le pc via un gt3 (multi pour guitare). j'y branche la gratte, la basse, le chant, la machine est ensuite relié au pc...
il parait que je vais détruire ma carte de son avec ce branchement....ca fait 5 ans que je joue comme ca et je n'ai rien cassé jusqu'à maintenant.
je pense qu'il ne faut pas croire ce que l'on nous dit, nous ne sommes pas un compte en banque...
j'attend votre avis (et développé vis réponses)
en écoutant les compos du site et en faisant une petite recherche du matos utilisé, je me suis rendu compte que, pour certains, ils arrivent à un son merdique pour un investissement énorme.
j'ai une sb live!5.1, les drives creative (et non kx) et j'ai une qualité de son bien meilleure que sur ces compos...
la sb live est destinée au jeux et aux dvd ok
la latence est énorme pour la MAO...oui et non cubase sx tourne très bien si on a bien configurer les drives asio (j'peux donner ma config si vous voulez)
Pour le live : faire tourner Revalver (il y a un peu de latence mais c'est jouable même en live) ca va. Amplitube (live avec un host) ca merde grave....
Cubase + revalver ou amplitube (avec host) ca merde grave mais on peu utiliser amplibute en plug vst et la ca va très bien (pas de latence)
Le midi : c'est le point faible (je crois, je suis pas sur, je n'utilise pas le midi)
la dynamique : euhhhh j sais pas mais ca pète plus que ce que j'ai écouté dans les compos d'ici.
Préampli intégré : je sais pas et je ne vois pas l'utilité dans la mesure ou il y a de préamp en plug vst
bien sur la sb live est une carte de merde si on regarde ce que proposent des cartes destinées à la musique (full option,...mais 8x plus chères) mais avec les plug vst, on obtient le même résultat qu'avec certaines de ces cartes.
c'est mon avis, je tiens à précisé que mon but est d'obtenir un cd démo de bonne qualité et non un foudre de guerre à mettre dans les bacs (je ne connais personne qui, avec un home studio a réussi à devenir une star). je me branche en direct sur le pc via un gt3 (multi pour guitare). j'y branche la gratte, la basse, le chant, la machine est ensuite relié au pc...
il parait que je vais détruire ma carte de son avec ce branchement....ca fait 5 ans que je joue comme ca et je n'ai rien cassé jusqu'à maintenant.
je pense qu'il ne faut pas croire ce que l'on nous dit, nous ne sommes pas un compte en banque...
j'attend votre avis (et développé vis réponses)
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 05/12/2003 à 16:28:11
Pour 252€ qu est ce que vous auriez pu acheter de mieux (sans les gadjets du style telecommande et tout le blabla) :
Maya Audiotrack : 100 €
Inca88 Audiotrack : 220 €
E.band Anda : 180 € (meme que l inca88)
Esi 192 M : 250 €
Esi 192 L : 200 €
Terratec DMX 6FIRE 24/96 : 200 €
Terratec PHASE 28 : 270 €
M-Audio Audiophile USB : 250 €
M-Audio Delta 44 : 250 €
M-Audio Delta Audiophile 24/96 : 220 €
Echo Mia : 300 €
...
Voila ca laisse reflechir...
Maya Audiotrack : 100 €
Inca88 Audiotrack : 220 €
E.band Anda : 180 € (meme que l inca88)
Esi 192 M : 250 €
Esi 192 L : 200 €
Terratec DMX 6FIRE 24/96 : 200 €
Terratec PHASE 28 : 270 €
M-Audio Audiophile USB : 250 €
M-Audio Delta 44 : 250 €
M-Audio Delta Audiophile 24/96 : 220 €
Echo Mia : 300 €
...
Voila ca laisse reflechir...
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 05/12/2003 à 16:39:09
Il s'accroche le claudo!.. c'est le morpion de la M.A.O la!.. Non mais vu ton niveau d'acharnement tu devrais faire un sitting devant chez creative ou monter une assos anti-creative je sais pas mais un truc dans le genre!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 05/12/2003 à 16:51:19
C sur...
Arf...
J aime bien aller au fond des choses (poubelles par exemple, pour denicher un reste de Cigolin).
Ct le mot de la fin, j aime pas creative, dans le milieu PC, on ne jure que par cette marque, pas dans la MAO... En plus c est cher. Mais pour faire rentrer ca dans la tete des pocesseurs d Audigy, c pas possible. Enfin bon, ils veront par eux-memes apres tout... C pas mes sous...
Arf...
J aime bien aller au fond des choses (poubelles par exemple, pour denicher un reste de Cigolin).
Ct le mot de la fin, j aime pas creative, dans le milieu PC, on ne jure que par cette marque, pas dans la MAO... En plus c est cher. Mais pour faire rentrer ca dans la tete des pocesseurs d Audigy, c pas possible. Enfin bon, ils veront par eux-memes apres tout... C pas mes sous...
Anonyme
10184
94 Posté le 05/12/2003 à 16:59:56
Enfin bon, la live, pour 20€, c'est tt de même mieux qu'une carte ac97 intégrée à la carte mère tt de même...
le conducteur de Smart ne vois pas la différence avec une kangoo tant qu'il doit pas transporter une télé
le conducteur de Smart ne vois pas la différence avec une kangoo tant qu'il doit pas transporter une télé
Warlus
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 08/12/2003 à 11:24:49
Citation : Y a aussi des chefs d'orchestre de fanfares qui trouvent que le son de saxo du m1 korg est extraordinaire !
ca ma fait rire ca...
ha oui une chose, je suis Belge....on ne rit pas svp, alors lorsque je vois qu'une carte de son coute 252€ en france ca me fait rigolé: la sb augigy est à 65€ en belgique
pour 350€ on a un pc amd 2ghz+ 256 ram (266hz)+ gforce4 440. mais en france, c'est vrai ca coute la peau des fesses.
Anonyme
10184
97 Posté le 08/12/2003 à 11:32:19
Citation : on ne rit pas svp
désolé ...Citation : alors lorsque je vois qu'une carte de son coute 252€ en france ca me fait rigolé: la sb augigy est à 65€ en belgique
Ben t'as sans doutes un peu raté le débat à ce prix on parle de l'audigy 2 EX...utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 08/12/2003 à 11:33:17
C'est pas de la merde la SB live!...
Tant que tu restes en numérique, c'est pas pire qu'autre chose.
C'est vrai que les convertisseurs A/N N/A sont pourritos, mais
hors mis ça, c'est pas catastrophique non plus...
Beaucoup de gens ont commencés avec ça. J'ai même fait
un CD de house avec.
C'est sûr que dès qu'il s'agit de mixer 128 pistes en monitoring
direct, t'es un peu embêté. Mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui
demande.
Tant que tu restes en numérique, c'est pas pire qu'autre chose.
C'est vrai que les convertisseurs A/N N/A sont pourritos, mais
hors mis ça, c'est pas catastrophique non plus...
Beaucoup de gens ont commencés avec ça. J'ai même fait
un CD de house avec.
C'est sûr que dès qu'il s'agit de mixer 128 pistes en monitoring
direct, t'es un peu embêté. Mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui
demande.
Anonyme
10184
99 Posté le 08/12/2003 à 12:21:34
Citation : Tant que tu restes en numérique
même les e/s numériques de la sb-live sont pas bonnes, la sb-live c'est correct si tu n'enregistres aucune source externe.- < Liste des sujets
- Charte