Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?

• 98 réponses
  • 22 participants
  • 7 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?
En voila un bien bête question, pourquoi la posée?

en écoutant les compos du site et en faisant une petite recherche du matos utilisé, je me suis rendu compte que, pour certains, ils arrivent à un son merdique pour un investissement énorme. :??:

j'ai une sb live!5.1, les drives creative (et non kx) et j'ai une qualité de son bien meilleure que sur ces compos...

la sb live est destinée au jeux et aux dvd ok

la latence est énorme pour la MAO...oui et non cubase sx tourne très bien si on a bien configurer les drives asio (j'peux donner ma config si vous voulez)

Pour le live : faire tourner Revalver (il y a un peu de latence mais c'est jouable même en live) ca va. Amplitube (live avec un host) ca merde grave....

Cubase + revalver ou amplitube (avec host) ca merde grave mais on peu utiliser amplibute en plug vst et la ca va très bien (pas de latence)

Le midi : c'est le point faible (je crois, je suis pas sur, je n'utilise pas le midi)

la dynamique : euhhhh j sais pas mais ca pète plus que ce que j'ai écouté dans les compos d'ici.

Préampli intégré : je sais pas et je ne vois pas l'utilité dans la mesure ou il y a de préamp en plug vst

bien sur la sb live est une carte de merde si on regarde ce que proposent des cartes destinées à la musique (full option,...mais 8x plus chères) mais avec les plug vst, on obtient le même résultat qu'avec certaines de ces cartes.

c'est mon avis, je tiens à précisé que mon but est d'obtenir un cd démo de bonne qualité et non un foudre de guerre à mettre dans les bacs (je ne connais personne qui, avec un home studio a réussi à devenir une star). je me branche en direct sur le pc via un gt3 (multi pour guitare). j'y branche la gratte, la basse, le chant, la machine est ensuite relié au pc...
il parait que je vais détruire ma carte de son avec ce branchement....ca fait 5 ans que je joue comme ca et je n'ai rien cassé jusqu'à maintenant.

je pense qu'il ne faut pas croire ce que l'on nous dit, nous ne sommes pas un compte en banque...

j'attend votre avis (et développé vis réponses)
Afficher le sujet de la discussion
61
Et y a aussi un proverbe breton qui dit :

"pen mouzen gar mad er zouben ! "

qu'on peut traduire à peu près par :

"même la plus nulle des cuisinières trouve excellente sa propre soupe ! "...

:mdr: ...
62
A force de trop picoler et d avoir l oreille collee a la trompette du voisin, ils deviennent completement sourds... :bravo:
63
64

Citation : Nous autre de l electro

:mdr:

putain... encore un leader :rocket: :volatil:

http://opm.panicnow.net
65

Citation : Le claudo de la M.A.O

Citation :

Configuration Instuments/Studio
- Le claudo de la M.A.O -
Editeur Audio : Sonic Foundry Sound Forge 4.5
Editeur Audio : PropellerHead ReCycle 2.0
Editeur Audio : Steinberg Wavelab 3
Instrument Virtuel : PropellerHead ReBirth
Instrument Virtuel : Native Instruments Absynth
Instrument Virtuel : Native Instruments Kontakt
Instrument Virtuel : Native Instruments Battery
Instrument Virtuel : Native Instruments PRO-53
Instrument Virtuel : Native Instruments FM7
Séquenceur Logiciel : Steinberg Cubase SX
Séquenceur Logiciel : PropellerHead Reason 2.0
Carte Audionumérique : E.Band Anda.008
Carte Audionumérique : AudioTrak Maya
Carte Audionumérique : AudioTrak MidiTrack2120
Clavier Maître MIDI : Roland PC-180
Clavier Maître MIDI : Studiotech MC-25
Interface MIDI : M-Audio MidiSport 2X2
Micro-ordinateurs : Intel Pentium III 1000
Console Analogique : Yamaha MG16/4
Enceinte Monitoring : Edirol MA-10A
Boîte à Rythmes : Boss DR-202

Détail de la Configuration Informatique

Fermer la fenêtre

t'as des thunes pour un clodo! :mdr:

http://opm.panicnow.net
66
J fouille les poubelles et je recupere :bravo:
Tout ce qui est logiciel je les ai empruntes a des potes ... :bravo:
Ensuite pour le Matos on est deux mettre les thunes.
Enfin le clavier maitre Roland c un emprun de longue duree qui est devenu une donation. La BAR je l ai acheter 400 frs d occase !

Et a oui le PC, la majeure partie des pieces sont d occasions et le boitier date de 1997...
67
La bouzz! les mecs depensent des centaines d'euros dans une carte son et kan ils se rendent compte kune SB fait la meme chose pour la moitie voir le quart du prix ben ils disent que c'est de la merde, c'est normal on denigre kan on a les boules.
68
Ma carte son coute moins cher que ta merde, sauf que j ai 8 sorties et 8 entree en Jack 6.3, qu elle a des convertisseurs un peu plus potables, qu elle a des drivers stables et pas gourmands, une latence faible, ...

C toi qui t es fait arnaquer mon gros ! :bravo:
69

Citation : kune SB fait la meme chose pour la moitie voir le quart du prix ben ils disent que c'est de la merde, c'est normal on denigre kan on a les boules

ahem...en fait elles font moins qu'une sb, mais elle le font bien mieux (je défie quiconque de connecter une sb-live en adat par exemple, ou de capturer un signal numérique sur une entrée coax ou optique sans le souiller avec des conversions inutiles)... sinon, très drôle ce débat :bravo:

La sb live, c'est finalement une bonne carte pour ceux qui se sont ruinés en cdr's pour copier les dizaines de softs pro qui sont nécessaires à leur créativité ;)
70
On se marre :mdr: