Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?
- 98 réponses
- 22 participants
- 7 160 vues
- 1 follower
Warlus
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2003 à 11:17:40Pourquoi la sb live est de la merde en MAO?
En voila un bien bête question, pourquoi la posée?
en écoutant les compos du site et en faisant une petite recherche du matos utilisé, je me suis rendu compte que, pour certains, ils arrivent à un son merdique pour un investissement énorme.
j'ai une sb live!5.1, les drives creative (et non kx) et j'ai une qualité de son bien meilleure que sur ces compos...
la sb live est destinée au jeux et aux dvd ok
la latence est énorme pour la MAO...oui et non cubase sx tourne très bien si on a bien configurer les drives asio (j'peux donner ma config si vous voulez)
Pour le live : faire tourner Revalver (il y a un peu de latence mais c'est jouable même en live) ca va. Amplitube (live avec un host) ca merde grave....
Cubase + revalver ou amplitube (avec host) ca merde grave mais on peu utiliser amplibute en plug vst et la ca va très bien (pas de latence)
Le midi : c'est le point faible (je crois, je suis pas sur, je n'utilise pas le midi)
la dynamique : euhhhh j sais pas mais ca pète plus que ce que j'ai écouté dans les compos d'ici.
Préampli intégré : je sais pas et je ne vois pas l'utilité dans la mesure ou il y a de préamp en plug vst
bien sur la sb live est une carte de merde si on regarde ce que proposent des cartes destinées à la musique (full option,...mais 8x plus chères) mais avec les plug vst, on obtient le même résultat qu'avec certaines de ces cartes.
c'est mon avis, je tiens à précisé que mon but est d'obtenir un cd démo de bonne qualité et non un foudre de guerre à mettre dans les bacs (je ne connais personne qui, avec un home studio a réussi à devenir une star). je me branche en direct sur le pc via un gt3 (multi pour guitare). j'y branche la gratte, la basse, le chant, la machine est ensuite relié au pc...
il parait que je vais détruire ma carte de son avec ce branchement....ca fait 5 ans que je joue comme ca et je n'ai rien cassé jusqu'à maintenant.
je pense qu'il ne faut pas croire ce que l'on nous dit, nous ne sommes pas un compte en banque...
j'attend votre avis (et développé vis réponses)
en écoutant les compos du site et en faisant une petite recherche du matos utilisé, je me suis rendu compte que, pour certains, ils arrivent à un son merdique pour un investissement énorme.
j'ai une sb live!5.1, les drives creative (et non kx) et j'ai une qualité de son bien meilleure que sur ces compos...
la sb live est destinée au jeux et aux dvd ok
la latence est énorme pour la MAO...oui et non cubase sx tourne très bien si on a bien configurer les drives asio (j'peux donner ma config si vous voulez)
Pour le live : faire tourner Revalver (il y a un peu de latence mais c'est jouable même en live) ca va. Amplitube (live avec un host) ca merde grave....
Cubase + revalver ou amplitube (avec host) ca merde grave mais on peu utiliser amplibute en plug vst et la ca va très bien (pas de latence)
Le midi : c'est le point faible (je crois, je suis pas sur, je n'utilise pas le midi)
la dynamique : euhhhh j sais pas mais ca pète plus que ce que j'ai écouté dans les compos d'ici.
Préampli intégré : je sais pas et je ne vois pas l'utilité dans la mesure ou il y a de préamp en plug vst
bien sur la sb live est une carte de merde si on regarde ce que proposent des cartes destinées à la musique (full option,...mais 8x plus chères) mais avec les plug vst, on obtient le même résultat qu'avec certaines de ces cartes.
c'est mon avis, je tiens à précisé que mon but est d'obtenir un cd démo de bonne qualité et non un foudre de guerre à mettre dans les bacs (je ne connais personne qui, avec un home studio a réussi à devenir une star). je me branche en direct sur le pc via un gt3 (multi pour guitare). j'y branche la gratte, la basse, le chant, la machine est ensuite relié au pc...
il parait que je vais détruire ma carte de son avec ce branchement....ca fait 5 ans que je joue comme ca et je n'ai rien cassé jusqu'à maintenant.
je pense qu'il ne faut pas croire ce que l'on nous dit, nous ne sommes pas un compte en banque...
j'attend votre avis (et développé vis réponses)
Bullito
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 05/12/2003 à 14:27:25
Ok man tu parles de latence 2ms moi ca me semble tres honnorable, tu parles des convertisseurs alors parles en vraiment parle moi des composants, leur provenance, leur qualites, parles moi de diaphonie, de bande passante parles moi des ratios SB un comparatif, parle comme un grand quoi toi qui juges - donc qui connait.
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 05/12/2003 à 14:30:46
Seekence........................ta gueule
Bullito
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 05/12/2003 à 14:33:31
C'est bien ce que je pensais
Anonyme
10184
74 Posté le 05/12/2003 à 14:38:25
Et ça continue
"Isis, l'autre manière de ne pas avoir de carte son!"
"Isis, l'autre manière de ne pas avoir de carte son!"
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 05/12/2003 à 14:38:42
T es debile mon pauvre seekence, si tu as des bouchons a la place de tes oreilles tant mieux, les convertos SB, je connais, y a comme une sorte de voile sur ton son avec bruits blancs et souffles, c horrible. Maintenant que tu l aies achete pour matter des DVD, jouer en 5.1, faire un PC de salon, et faire un tout petit peu de musique, ok, je comprends c clair. Mais ne parle pas de ce que tu ignores... Un petit test entre une carte a 2000 frs genre l echo de MIA et la SB a 1500 frs, essaye juste une fois. Tu mettras ta SB a la poubelle ca je te le garantis...
Musicator
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 05/12/2003 à 14:44:16
C clair! moi j'ai eu la maxi sound 64, la sb awe 32 pnp, la sb live platinum, lol, mais elles sont ttes dans une boite a chaussures! je suis en waveterminal maintenant, le son est blanc pur...etc etc
Anonyme
521410
77 Posté le 05/12/2003 à 14:58:44
Citation : Tout ce qui est logiciel je les ai empruntes a des potes ...
alors tu devrais plutôt t'appeler "le crevard de la MAO"
http://opm.panicnow.net
Pidjy
7099
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 05/12/2003 à 16:02:05
Mouarffffff! j'ai une SB mais j'enregistre tout en numerique! sortie de preampli en SPDIF et hop dans la carte.. sortie de Sampleur en SPDIF et hop idem pour les expandeurs.. et mme les effets! (on trouve des sorties/entrŽe SPDIF partout aujourd'hui!) alors les histoires de bruits blancs de qualitŽ de convertisseurs je connais pas .. meme avec ma sounddaube de creamerde. Comme quoi tout depend comment on utilise sa carte.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Anonyme
10184
80 Posté le 05/12/2003 à 16:05:01
Mwais, moi j'aime pas la double conversion 44.1khz => 48khz =>44.1khz qui se produit dans les sblives lorsqu'on enregistre en 44.1khz... (même depuis ue entrée spdif) foireux pas moyen de récupérer un signal clean...
- < Liste des sujets
- Charte