Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche petit synthe analogique (avec memoire) pour debutant

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 5 700 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche petit synthe analogique (avec memoire) pour debutant
salut,

oui donc je voudrais acheter neuf ou d'occasion un petit synthe ANALOGIQUE facile d'utilisation car je debute.

j'aimerais neamoins que ce synthe soit capable d'enregistrer quelques pistes (sur carte memoire ou disque interne) afin de pouvoir composer des morceaux.

je cherche vraiment un truc de base meme si il ny a pas beaucoup de sons et que le son n'est pas pro.

que me conseillez vous le moins cher possible ?


merci d'avance !

Cordialement
achor
Afficher le sujet de la discussion
21
Accessoirement, je connais le concept d'expandeur... l'EMX1 a autant un clavier  que le QY70/100/700 par exemple.  Tu peux préférer le e413 a une workstation, mais attention, l'edition ainsi que le nombre de morceaux st limités.

Citation :
Un synthétiseur numérique peut simuler ou reproduire le sont et les contrôles d'un synthétiseur analogique.

Accessoirement quand il recréé le procédé, celà s'appelle du Virtual Analog ( ce que fait le micron, le microkorg, le sh201...) mais je ne pense pas que c'est ce que recherche Achor vu que les VA ne sont pas adapté pour avoir une banque de son " de base"

Bon moi je vais de ce pas acheter mon M50-88
22
je pars sur un clavier d'occasion.
apres reflexion je pense baisser mon budget :

autour de 130 €

- Casio CTK 620 L ou 2000
- Yamaha PSS 795 ou PSR 4600 (portatone ?!)

- Roland E 15 ou E 28  

- Roland XP10

ces machines permettent elles d'enregistrer quelques pistes en mémoire ?



autour de 200 €

- Yamaha  E 413
- Roland  JW 50  (workstation)



a priori, j'ai une preference pour les Roland XP10, E28 et JW50.
je ne sais pas trop si va vaut le coup de passer sur la workstation pour 70 € de plus, sachant que peut etre le XP 10 peut me suffir..

23


sans trop rentré dans les détails quelle est la difference entre ces 2 machines ?


- Roland XP 10  (synthé numérique)

- Yamaha E 403  (clavier arrangeur)


rappel : je cherche un clavier pour debuter avec possibilité de pouvoir memoriser quelques pistes en memoire afin de pouvoir composer des morceaux.
en parallele, je fait un peu de MAO avec un petit clavier maitre EMU donc si possible je souhaiterai recuperer les pistes mémorisées de mon futur clavier sur mon PC. vst plugins ?

apparament la fonction séquenceur du XP10 est pas mal du tout.. mais les sons du E 403 semblent mieux..




merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 05/09/2009 à 01:03:37 ]

24
SANS AUCUN DOUTE :

- NOVATION K-STATION
- KORG MICROKORG

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

25
Rha mais lisez l'ensemble du thread avant de proposer à chaque fois des analo...
26
pardon, c'est vrai, j'avais oublié que sur les forum d'AF on a pas le droit à l'erreur...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

27
Non, on n'a pas le droit à l'erreur ici!!
28
salut ben si j'étais dans le même cas que toi, je m'orienterais vers une workstation. le but étant de composer et d'enregistrer des mélodies, sans l'aide dans un premier temps d'un ordinateur, et d'avoir des sons "électroniques" - en rapport aux références citées DM, New Order etc. et donc pas d'accordéon, de guitare acoustique, bref, pas de General Midi. donc, je m'orienterais vers une workstation sampler, type EPS Ensoniq (budget limité), 16 pistes audio/midi, très vaste gamme de sons (illimitée même vu que c'est un sampleur!), dans la même famille (et avec un coup de bol parce que les prix fluctuent très vite et n'importe comment!), le TS10. ou le K2000 de Kurzweil qu'on peut trouver à 400 euro voire moins avec un peu de bol et sans l'option sampling.
en étant encore plus hardcore dans le budget et la méthode de travail, un vieil Emu couplé à un Cubase sur Atari 1040St, ça doit pas dépasser 250 euro et c'est la porte ouverte à tous les sons et toutes les compos du monde!
en tous cas j'oublierais volontiers les Technics, PSR and co. c'est de la daube en plastique prévue pour le compositeur en herbe, sans intégration possible dans un home studio digne de ce nom…

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:06:44 ]

29
Bonjour,
Une simple workstation style XP50 (y'en a une en occaz à 300) me parait bien. Ou tout autre modele de la série XP. C'est un peu ancien mais c'est compact!
Ou un synthé généraliste (un yamaha s03 à 200 en occaz) comme on en trouve chez roland ou yamaha (juno D, xp10, etc..) mais faut ajouter un petit sequenceur hardware pour faire qq compos.
30
je retire mes propositions ridicules. désolé de m'être trompé

https://soundcloud.com/xmfirstcontact