Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour bien commencer

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 4 666 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour bien commencer

Bonjour,
je recherche un logiciel pour commencer à créer de la musique plutot électro, sachant que je ne suis équiper pour l'instant que d'un simple PC, et que je suis donc un débutant de chez débutant en matière de création musicale sur ordi.
Fruity loops, Cubase, Reason?et j'en passe
merci de m'accorder un peu de temps pour me répondre (meme si je risque de me faire taper parce que le meme type de question a deja été posé......)

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut à tous,

Ne pouvant pas acheter d'enceinte de monitoring, j'ai acheté un casque ATH-M40fs mais le problème est que j'ai du mettre un adaptateur de jack pour passer de 6.3 à 3.5 mm pour le brancher au PC (car pas encore de carte son) et je me retrouve avec un son qui sort en mono alors qu'avec un casque de baladeur standard j'ai du stéréo...quelqu'un a t il le pourquoi du comment?

Merci d'avance

22
Salut Essaies un autre adaptateur pour voir ce que ça donne. J'ai eu à rencontrer un problème de ce genre et tout le son me venait du coté Left.
23

studio one de presonus

live ableton

pro tools

entre ceux là,ya moyen à mon avis!

24

Il te faut une carte son qui gère l'asio sinon ne compte pas faire de l'audio.

25

Citation de m.maker :

Essaies un autre adaptateur

+1.

Citation de dogfacedgremelin :

en soft tu as ejay l'espace de travail est simple tu a deja des samples et tu peut appredre rapidement les bases pour pas grand chose.

icon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gif Ca existe encore : wow !!

26

Citation de : le-blob

Il te faut une carte son qui gère l'asio sinon ne compte pas faire de l'audio.

 Mais qu'est ce que l'ASIO?

27

Pour le logiciel, Cakewalk Music Creator 5, complet et pas cher du tout.

Pour la carte, Novation NIO 2/4.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

28

Citation de geff7777 :

Mais qu'est ce que l'ASIO?

OMG !  

eek

Bon, débutant en audio, ok, mais débutant en internet, c'est fort ! Essaye google ou wikipedia ...


 

29

(et c'est quoi Google ou Wikipedia ???? facepalm )

Les cartes sons "grand-public" sont gérés avec des pilotes de périphérique compatibles DirectX et multimédia... c'est suffisant pour lire des fichiers et décoder le son numérique de certains lecteurs... mais pour faire de la MAO, enregistrer de l'audio et travailler avec des logiciels dédiés à la musique, il te faut une carte qui soit capable de véhiculer les informations plus rapidement... pour cela, les constructeurs utilisent un type de pilotes qu'on appelle ASIO (je te laisse regarder la signification de l'acronyme... tout de même ! mrgreen  )

Ces pilotes permettent une meilleure synchronisation, un échange des flux audio plus rapide et plus stable qu'avec des pilotes DirectX ou MME... mais cela tient aussi du fait que le type de convertisseur sur le matériel concerné est très différent de celui des cartes sons "grand-public"

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

30

je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à pas connaitre l'asio,...

pour le logiciel Acid, j'ai comencé dessus il y a quelques années et à moins qu'il ai tun peu évolué depuis, c'est quand même pas super...

Pour moi, je dirais Fruity ou Reason. Même en débutant, on arrive vite à sortir quelque chose et à se faire plaisir...