Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour bien commencer

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 4 667 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour bien commencer

Bonjour,
je recherche un logiciel pour commencer à créer de la musique plutot électro, sachant que je ne suis équiper pour l'instant que d'un simple PC, et que je suis donc un débutant de chez débutant en matière de création musicale sur ordi.
Fruity loops, Cubase, Reason?et j'en passe
merci de m'accorder un peu de temps pour me répondre (meme si je risque de me faire taper parce que le meme type de question a deja été posé......)

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation :

je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à pas connaitre l'asio,...

 

Je suis un grand incompris ...  mrgreen

Ya aussi Ableton Live pour les débutants, facile d'accès, très très intuitif et surtout il est possible de trouver des tutos en texte et vidéo partout sur le net.

Sinon, Logic est très complexe, mais l'investissement en temps pour son apprentissage en vaut clairement la peine et l'offre vst incluse dans Logic Studio est une des meilleures du marché, à mon humble avis. Encore faut-il avoir un mac ...  redface2

Acid c'est effectivement pas terrible. Surtout comparé à un Reaper qui a plus ou moins la même interface il me semble, et qui est un peu moins cher.
32

Disons qu'Acid a beaucoup vieillit, mais nostalgie oblige, faut dire qu'a l'époque, c'était LE séquencer audio

 

Pour ma part, je m'amuse énormément avec mon combo record+reason, on a presque tout ce qu'il faut directement sous la main, les instrument d'origine sont largement correct

 

Au jour d'aujourd'hui, je plussoie aussi enormément reaper pour un débutant, au prix ou il coute, il permet sans se ruiner d'avoir un tres bon outils, je dis bravo a son developpeur sans souci ( meme si pour des raisons de conservatisme je ne l'utilise pas)