Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour bien commencer

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 4 667 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour bien commencer

Bonjour,
je recherche un logiciel pour commencer à créer de la musique plutot électro, sachant que je ne suis équiper pour l'instant que d'un simple PC, et que je suis donc un débutant de chez débutant en matière de création musicale sur ordi.
Fruity loops, Cubase, Reason?et j'en passe
merci de m'accorder un peu de temps pour me répondre (meme si je risque de me faire taper parce que le meme type de question a deja été posé......)

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation :

je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à pas connaitre l'asio,...

 

Je suis un grand incompris ...  mrgreen

Ya aussi Ableton Live pour les débutants, facile d'accès, très très intuitif et surtout il est possible de trouver des tutos en texte et vidéo partout sur le net.

Sinon, Logic est très complexe, mais l'investissement en temps pour son apprentissage en vaut clairement la peine et l'offre vst incluse dans Logic Studio est une des meilleures du marché, à mon humble avis. Encore faut-il avoir un mac ...  redface2

Acid c'est effectivement pas terrible. Surtout comparé à un Reaper qui a plus ou moins la même interface il me semble, et qui est un peu moins cher.
32

Disons qu'Acid a beaucoup vieillit, mais nostalgie oblige, faut dire qu'a l'époque, c'était LE séquencer audio

 

Pour ma part, je m'amuse énormément avec mon combo record+reason, on a presque tout ce qu'il faut directement sous la main, les instrument d'origine sont largement correct

 

Au jour d'aujourd'hui, je plussoie aussi enormément reaper pour un débutant, au prix ou il coute, il permet sans se ruiner d'avoir un tres bon outils, je dis bravo a son developpeur sans souci ( meme si pour des raisons de conservatisme je ne l'utilise pas)

Pour fruity loops, comme on dit il a tout d'un grand, les updates tres régulieres, la qualité de certains outils intégré etc... en font quelques choses de franchement correct, pour moins cher que la plupart des concurrents

 

surtout que ces dernier logiciels, en raison de leurs cout permet d'investir dans le post de monitoring, qui a un impacte considérable sur la qualité de notre son

 

 

 

33

Citation de : greggreg

je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à pas connaitre l'asio,...

pour le logiciel Acid, j'ai comencé dessus il y a quelques années et à moins qu'il ai tun peu évolué depuis, c'est quand même pas super...

Pour moi, je dirais Fruity ou Reason. Même en débutant, on arrive vite à sortir quelque chose et à se faire plaisir...

 merci sympa

 

Pour les autres il suffisait de me dire qu'ASIO était un pilote (et puis si on garde votre façon de penser, les forums n'ont rien à nous apprendre, on a qu'à tout chercher sur google ou wikipédia)

merci quand meme pour vos réponses

34

Citation de geff7777 :

(et puis si on garde votre façon de penser, les forums n'ont rien à nous apprendre, on a qu'à tout chercher sur google ou wikipédia)

 

facepalm
35

J'ai essayé un autre adaptataur jack et c'est la meme chose! toujours du mono!

36