Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Prise de son guitare acoustic avec pod x3 et shure sm57 : problème bruit de fonds : souffle
Bonjour,

Donc j'ai le pod x3 dans la version haricot. Je branche mon SM 57 dans le pod et je choisis le pré ampli "modern" que je prends soin de regler. J'obtiens un son plus que honnorable, malheureusement je viens de remarquer que j'ai un enorme soufflement en fonds, qui s'entends avant que je commence à jouer et lorsque je laisse sonner un accord trop lontemps ... pire, pendant un arpège, le souffle s'entends enormement en fond. J'avais mi le gain du micro sur le pod au max au début (j'entendais même le souffle dans mon casque en fait), donc je l'ai baissé, mais je n'est presque pu de signal sur le sequencer et de toute façon si j'augmente le volume je retrouve le fameux souflement.

J'ai un peu essayé la noise gate du pod mais apparement ça n'éradique pas vraiment le souffle et ça fait même un son foireux parfois ... aider moi vraiment je sais plus quoi faire je commence à croire qu'il est impossible d'enlever les soufflements puisque ça me le fait aussi lorsque j'essaie les preset de base du pod ...

help merci
2
bah modern = high gain, (et donc high souffle).

si tu as une guitare acoustique va plutot voir du coté des emulation de fender vox ou autre, le son clair (n'est pas forcement mieux) mais il est different, peut etre plus flatteur selon les gouts.

sinon un micro dynamique n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les prises de son de guitare acoustique, fais toi preter ou achete un statique (mais attention tu ne pourras plus passer par le pod car alim phantom oblige, cependant tu peux mettre un preamp entre les deux mais bon ça fait 2 preamp sur la meme ligne pas forcement top non plus)
Il faut tester, seule au final, ton oreille te diras si la config aussi bizzare soit elle est valable ou pas
3
Ben figure toi que j'ai un statique egalement (pour le chant) mais j'ai testé les deux et je prefere le son du sm 57 ...
sinon tu me dis d'essayer un fox ou fender, mais je veux pas brancher la gratte dans le pod pour que ça fasse electro acoustic son clean , je veux vraiment un son acoustique donc je suis forcé de passer par une modelisationd e pre ampli et de reprendre la gratte au micro ... donc tu me conseillerais d'essayer un autre pre ampli que modern ? Ca m'enbete un peu car c'est celui qui avait le meilleurs rendu ...

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 00:08:47 ]

4
Hello,

Je ne connais pas le pod x3, mais j'ai le XT, et l'entrée n'est tout simplement pas adaptée pour un micro dynamique.
Le signal se retrouve très faible à l'entrée je pense, car j'ai tenté de chanter dedans à une époque pendant les répèt et j'étais obligé de monter le volume à bloc pour m'entendre: résultat, larsen tout le temps et son pas terrible.
alors, le x3 est-il prévu pour le chant? pas sûr, j'ai pas envie de chercher. Mais si pas adapté pour le chant veut dire pas adapté pour ce type de micro, donc pour ce que tu veux faire.
A+
Ron.
5
dans ce cas il faut trouver un preampli tres neutre a foutre entre le mic et le pod
6
"Hello,

Je ne connais pas le pod x3, mais j'ai le XT, et l'entrée n'est tout simplement pas adaptée pour un micro dynamique.
Le signal se retrouve très faible à l'entrée je pense, car j'ai tenté de chanter dedans à une époque pendant les répèt et j'étais obligé de monter le volume à bloc pour m'entendre: résultat, larsen tout le temps et son pas terrible.
alors, le x3 est-il prévu pour le chant? pas sûr, j'ai pas envie de chercher. Mais si pas adapté pour le chant veut dire pas adapté pour ce type de micro, donc pour ce que tu veux faire.
A+
Ron."

qu'est ce que tu raconte ?? Le pod X3 est justement prévu pour le chant, c'est sa principale innovation par rapport au XT ...

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 14:25:16 ]

7
Ben relis mon post, je dis que je ne connais pas le X3.
C'est du XT que je parle en disant que c'est pas adapté.

"alors, le x3 est-il prévu pour le chant? pas sûr, j'ai pas envie de chercher."

voilà, ça c'est parcequ'il était trop tard j'avais pas envie d'aller voir si c'était prévu pour.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 22:09:56 ]

8
comme d'habitude on trouve jamais d'aide sur ce site de bon à rien
9
"comme d'habitude on trouve jamais d'aide sur ce site de bon à rien"

J'espère que c'est une blague?
Un mec inscrit depuis septembre avec 4 posts doit effectivement avoir beaucoup contribué à aider les autres sur ce forum!

- Si ça souffle avec un dynamique, c'est normal (sans être démesuré tout de même).
- Si ça souffle avec un statique, au lieu de faire le malin tu devrais nous dire dans quoi tu l'as branché, parceque d'après ce que je vois, le POD X3 n'a pas d'alim phantom...
- je n'ai pas ce X3 donc je ne sais pas à quoi correspond ton préamp "modern", mais bon, j'ose espérer que c'est un préamp accoustique (voix) et pas un préamp guitare, parceque si c'est pas le cas, je te le dis: tu n'utilises pas le bon préamp.

Bref, si ça marche toujours pas, achètes-toi une vrai carte son, sans tous ses gadgets à deux balles, ça c'est un vrai conseil.
10
+1 avec Ronerone et ce sur tous les points

surtout pour le "comme d'habitude on trouve jamais d'aide sur ce site de bon à rien"