Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours guitare à un débutant

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 612 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cours guitare à un débutant
Bonsoir,
Je suis guitariste depuis une dizaine d'année et cela fait deux/trois ans que je donne des cours de perfectionnement pour guitaristes avancés.
Mais là je dois donner des cours à un débutant, chose que je n'ai encore jamais faite. Il a 13 ans, et commence la guitare.
Je vous sollicite pour obtenir des conseil.
Vous commenceriez par lui faire bosser quoi ?
Moi je verrais bien un premier cours ou je lui apprend 2/3 trucs sympa (riffs de smoke on the water, de Seven Nations Army, de Come As You Are), parce que apparemment il écoute du rock.
Et après je lui fait bouffer des accords en essayant de lui faire comprendre comment il sont formés, pourquoi il joue ça, etc ?
Enfin ... j'ai peur que ce soit un peu violent et que ça le dégoûte, parce que à 13 ans, la théorie ...

Voilà donc j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences en la matière, de vos astuces, conseils ...
Un gros merci d'avance

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah sur la playstation y'a Guitar Hero  

Sinon, pour GP, tu peux toujours rester ds la légalité avec TuxGuitar, un logiciel open source prenant en charge le format guitar pro. c'est sur il est surement moins puissant que le logiciel commercial, mais au moins il est légal
22

Citation de Guitarator :
Est que à cet âge là est-ce que tu vas vraiment chercher à développer ton jeu à côté des cours ?

Je pense qu'il faut que tu poses les questions à l'élève!! Faut lui demander ce qu'il veut! Quelle dose de travail il peut/ veut fournir...etc

23
Salut ! De par mon expèrience en tant que "prof" de guitare, je te conseillerai d'aborder des musiques qu'il apprécie, tout en restant dans quelque chose qu'il serait capable d'accomplir. Ensuite je lui apprendrai les accords de bases ( accords majeurs et mineurs ) , évite les accords barrés au début, les jeunes guitaristes ont tendances à avoir les doigts assez durs ! Apprend lui la pentatonique mineur ! Classique pour essayer d'improviser ! Et bien entendu, si tu veux qu'il revienne te voir, complimente le, meme si tu penses pas ce que tu dis
Ciao ! Matmat
24
Mouais ca dépend, le prof qui te dit "ouais on va bien s'amuser, ouah tu joues bien" je m'en méfierai un peu !
25
Ouai mais les compliments motivent ! Moi quand j'ai commencé le jazz manouche avec mon prof, les compliments me gonflaient à bloc ! Et je pense que ça m'a permis de bien progresser ! Même si le principal étant d'avoir une bonne dose de motivation
26
Oui, sûrement ça dépend du caractère de chacun. Moi mon prof me fouette presqu'à chaque fois. Et ben je rentre et je travaille de plus belle pour lui faire fermer sa ... euh bouche !
27
Ok je vois le genre de cours que tu prends..

Hors sujet :
http://www.deguisetoi.fr/images/rep_articles/moyennes/SM28630_1.jpg

28
Ok je vois le genre de cours que tu prends..

Hors sujet :
http://www.deguisetoi.fr/images/rep_articles/moyennes/SM28630_1.jpg

29
faut pas mentir non plus, mais dire qu'on progresse quand c'est vrai ça fait toujours plaisir.
Par contre la technique qui consiste à "brimer" l'élève, ça peut pas marche, meme si ça a l'air de marcher sur le court terme.

Et ce qu'il ne faut amha pas faire, c'est faire comme mon ancien prof de piano qui utilisait son porte-mine quand mes mains étaient placées trop bas ...
30
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais bon, mon prof a un niveau certain, et bon, il est pas en admiration devant moi quoi. Donc j'enregistre une impro je lui fait écouté et il me dit, bon, ca serait mieux avec plus de ceci de cela, moins de ceci et cela.

Il faut que le client, euh l'eleve, revienne. Si tu lui dis que c'est un dieu, il va arrêter !