Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel micro pour bruitage

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 12 650 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel micro pour bruitage
bonjour, je cherche a enregistrer des bruitages que je créerai moi même, 
ou des bruits ambiant , quel micro me conseilleriez vous?

enfait je suis vraiment débutant, je n'y connais rien au micro, je cherche
a enregistrer mes propres samples et les travailler avec un sequenceur
pour faire un genre de musique electro idéalistiquement proche de Apparat

j'ai les idées, je ne sais pas comment enregistrer tous ça, je sais
qu'il va falloir du temps, de la patience...
j'ai un macbook pro et son micro integré est assez pourri, c'est pour quoi
je me tourne vers un "vrai" micro!


merci beaucoup    
Afficher le sujet de la discussion
11
MKH 416 (un statique supercardioïde). une reponse en frequence de 40Hz à 20000 KHz. 
Je m'en sert pour le meme genre de prise de son que tu veux faire (souvent en extérieur dans mon cas).

Si tu compte prendre un micros avec les capsule interchangeable, il faut faire plus attention car ces micros restent comme même plus fragile!

Take care

Music is the most high
12

Salut WBSS. Je te conseille pour ce que tu veux faire le micro Rode NT5, ou encore mieux le Rode NT55.

Le Rode NT55 possède de plus que le Rode NT5 un sélecteur -10db et un _/ (low cut).

Le -10db sert à prendre des sons très intense à proximité (caisse claire, tambour ou bruit de camion)

le _/ sert à couper la composante basse imperceptible dans des endroits industriels, métros, habitacle de voiture en route... Ca te sera très utile pour pas saturer ton RecLevel avec des infrabasses qui servirons à rien, et qui te rendrons ton signal difficile à travailler.

Ce type de micro sert à prendre des sons d'instruments, donc je pense qu'ils conviennent mieux que les micros pour les voix. (shootgun)