Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériels pour Enregistrement voix et mix.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériels pour Enregistrement voix et mix.
Bonsoir, tout le monde, je suis nouveau donc je me présente je suis un jeune homme de 19 ans, résident dans l'Aude. Je viens sur ce forum car malgré des recherches je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur.
Je vous explique j'écrit mes chansons , plutôt Hip-hop , depuis 2,3 ans, j'ai dejà enregistré des chansons sur des instrumentales avec mon pc, j'utilise audacity et un micro bas de gamme, seulement, j'en ai marre car malgré que niveau lyrique je progresse, au niveau de l'enregistrement, avec le matériel que j'ai le rendu est plus que médiocre, donc j'aimerais savoir quel matériel dois-je acheter pour avoir un bon rendu. Je n'ai pas trop de connaissance au niveau sono, donc je voudrais avoir un bon logiciel pour l'enregistrement, le traitement de la voix, pour accorder la voix avec l'instrumentale et faire des retouches sur la voix et l'instru, quelle type de micro, et après savoir s'il me faut une carte son, une table de mix, sachant que c'est principalement pour du chant, et un logiciel ou autre pour retoucher la musique afin que celle-ci soit bien égalisé et avoir un rendu de bonne qualité comme en studio. Au niveau du buget je pense mettre dans les 500 €, 700 e max.
J'ai un pc Portable HP pavilion dv7, donc au niveau de la carte son je ne sais pas si ça pose problème pour la changer. Merci d'avance pour vos réponses .
Afficher le sujet de la discussion
11
- Logiciel : Record + Reason... vraiment idéal pour faire des instrus Hip-Hop... En plus, pour enregistrer il est carément trop efficace !!! 

- cate son, vu tes besoins (c-a-d, juste enregistrer ta voix avec un bon micro), je te conseille l'audiobox USB de Preso...

- Micro : deux possibilités, l'AT2020 ou sinon, mais il faut étudier le budget, le sE 2200a...

je t'envoie un mp dans la journée...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)