Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer tout seul : voix + loop station ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 27 652 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Composer tout seul : voix + loop station ?
Bonjour à tous,

Vient un jour où la chanteuse a du mal à trouver les musiciens motivés pour vraiment travailler ensemble sur un projet et se dit que la solution est sans doute de se débrouiller seule...
Mais sans instrus, que faire?

La loop station apparaît comme une solution miracle. Oui mais, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur le choix du matériel puisque c'est une utilisation peu répandue encore.

En tout, en fouillant dans le forum et sur d'autres sites, je pense qu'il me faudrait :
- une loop station : je pensais à la Boss RC-2 loop station, mais en lisant les avis elle ne me paraît plus si bien que ça...
- un ampli : un ampli nomade VOX DA5 pourrait faire l'affaire?)
- un micro : un Shure SM-58 sans aucun doute.
- un pied de micro (ça ce n'est pas trop dur à trouver)
- des cables, ça c'est bon
- et éventuellement une pédale supplémentaire.

Je ne connais pas grand chose à tout ce matériel, mais j'ai une bonne technique de base en rythme et en chant (et autres instrus), et vraiment l'envie d'apprendre et de créer.
Aujourd'hui, je ne connais qu'un seul artiste qui utilise ce système : le londonien Jamie Woon, qui arrive à faire des tracks tout seul avec son matos, et en live ça envoie vraiment.
J'aimerais développer un style sur cette base, et voudrais donc m'équiper en conséquence, sans y laisser toutes mes économies ni investir dans un matos de compétition parce qu'il va d'abord falloir que je passe par une phase de prise en main.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée !
M.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Je vais essayer d'aller me renseigner ds un magasin pour tester du matos samedi aprem sur Paris. Auriez vous de bonnes adresses a le conseiller pour trouver ce type de matos (on récapitule: loop station, ampli, pédale, et le reste -micro etc- je sais que je peux trouver facilement) ?



Pour les Loopers, les réfèrences aborbables sont le Jamman de Digitech, les Boss ( rc 2, rc 20, rc 50 ), le Jm4 de line 6...

j'irai voir chez Woodbrass (ils ont un site : https://www.woodbrass.com/ ), ils sont du côté de la cité de la musique, ou Totalmusic qui s'appelle maintenant playback, du côté de châtelet ( site::http://www.total-music.fr/ )... y a aussi "la Pédale" du côté de Pigalle, mais je le trouve un peu cher sur certains produits.. (http://www.lapedale.fr/ )....

Après y a aussi Thomann en allemagne, en VPC, mais là faut que tu saches exactement ce que tu veux.. Dans mes réfèrences, Woodbrass est souvent intéressant pour les prix..

A toi de farfouiller,maintenant...

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 12:32:05 ]

22
et Woodbrass sait conseiller....

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

23
Ca y est j\'ai mes nouveaux joujoux! J\'ai fait un tour chez woodbrass et chez total music et ai trouve mon bonheur grace a vos nombreux conseils et au temps passe des conseillers in store. Merci merci. C\'est parti pour la prise en mains/lecture de notice. Je suis comme une enfant a Noel! J\'espère pouvoir vous soumettre des projets bientôt.
Merci encore (oui je l\'ai déjà dit mais je suis ravie)
a très bientôt!
Emily
24

bah, c'est cool alors..

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 22:18:59 ]

25
Citation de : Mily Consomartiste
a très bientôt!
Emily

ravi pour toi ma grande... on écoutera tout ça avec plaisir.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

26
Fait nous signe quand tu auras fait plus ample connaissance avec tes ptit monstres

JxB
27
pour performance live voix et loops
le set le plus utilise c est le mix kaoss pad kp3 pour l effets temps reel , voice live 2 tc helicon pour la voix et rc 50 boss pour les boucles switchables

simple a utiliser tres evolutif synchro midi et le son est excellent

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 19:21:43 ]