Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST ou Motif XS ?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 8 440 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion VST ou Motif XS ?
Bonsoir,

Je me pose la question depuis quelque jour, j'ai à ma disposition d'inombrable instrument virtuel dans mon pc, j'ai plus de 650 Go de VST, je suis un grand chipoteur, et j'aimerais m'acheter 2 workstation qui me font rêver, Le Yamaha motif xs, et le Roland Fantom G.

J'ai pris cette initiative, car avec mon configuration actuel(en parlant de mon ordinateur), celui-ci n'arrive plus a suivre. J'ai maintenant 2 question :

1 - Est-il préférable de m'acheter un meilleur ordinateur avec une configuration du "cosmos" pour bien faire tourner mes logiciels, mes vst et tout les autres application audio et vidéo.

2 - En terme de banque sonore, cela vaut-il vraiment le coup de débourser autant d'argent pour acheter un Fantom G et un Motif XS, ou les vst que j'ai feront t-il l'affaire ?

Voici les raisons pour lesquelles ces 2 Workstation m'intéresse, le fantom G, pour les sons de Synthé, de  lead, les kits de batterie et de guitare électrique. Le Motif XS pour les piano électrique, Rhodes et tout le tralala et ces guitares acoustiques et bien sur d'autre sonorité. 

Je vous donne quelque vst que j'utilise pour que vos puissiez vous faire une idée, alors j'ai :

- Komplete 6
- Vir2 Instruments (tout leurs instrument virtuel)
- East West Quantum Leap (tout leurs instrument virtuel)
- Steinberg (tout leurs instrument virtuel)
- Waves (tout leurs plugs, mais j'utilise que GTR, le reste me sert strictement a rien)
- Music Lab (tout leurs instrument virtuel)
- Gforce (tout leurs instrument virtuel)

Et plein d'autre mais ceux la sont ceux que j'utilise principalement. Et a cause de ma configuration je ne peux pas tous les exploités.
Afficher le sujet de la discussion
21

 

Citation de WheelyPJ :
NB: Pour les kits batterie ... motifs déconseillé ...restes sur le VST !!!

peux tu argumenter?
que reproches tu aux kits des motifs ?
en quoi sont ils mauvais , ou moins bons que des VST ?
de quel VST parles tu en comparaison ?

 

22
Merci pour ces réponses; bah Stylus RMX je l'ai, mais j'ai pas eut le temps bien le visité, mais c'est vrai que les kti de batterie sont intéressant, je cherche vraiment quelque chose de spécifique.

Ce qu'il me faudrait en faite c'est des bon "Snare" pour le R&B, parce que les hand clap et tout le tralala ca ce trouve partout, mais les sons que j'entends dans les musique actuel, comme les vidéo que j'ai posté juste avant, bah j'ai beau chercher je trouve pas.
23
Personne ?
24
Ahoupa : Pour ce qui est des Kits Yamaha, et ça reste mon avis, ... et comme beaucoup de workstations (Enfin celles que j'ai eu Korg /roland) j'ai toujours été décu par le manque de relief... par rapport à un stylus RMX... il est vrai que je ne suis pas un pro du mastering et que je cherche tout ce qui peut me faciliter la compo... pour avoir un bon son "vite fait bien fait".Le kit n'est pas " mauvais en soi" mais y'a mieux... enfin ça reste ma façon de travailler... pour avoir un vrai son ... j'utilise une vraie batterie, avec un vrai batteur qui y connait mieux que moi mrgreen !!!!!

Donnel : Pour le son "pro" que tu cherches... va falloir le travailler toi même ... maintenant, je ne peux pas plus t'aider pour le son que tu recherches...
25
ok, merci
26
Ok Wheely, Merci. Je vais fouiner un peu partout alors, il doit bien y avoir 2 3 techniques pour avoir un sons comme celui que je cherche.
27
Une dernière question pour avoir des sons(au niveau des kits de batterie) comme j'ai posté dans les vidéos en page 2, y a une marque spécifique qui fait ce style de sons. Ou je peux trouver ca si je fouine bien un peu partout.
28

Citation de Donnel :

Une dernière question pour avoir des sons(au niveau des kits de batterie) comme j'ai posté dans les vidéos en page 2, y a une marque spécifique qui fait ce style de sons. Ou je peux trouver ca si je fouine bien un peu partout.



ola,

Va voir chez modern beat, qualité excellente

Sinon, tu es sûr de vouloir une workstation ? tu n'as pas peur que ça fasse double emplois avec ton pc ? 
Tu as la solution en rack pour le motif et le roland, par contre pas sur pour le fantom que le G le soit.

Sache aussi, si tu es a court de ressource avec ton pc actuel, que tu peux le brancher en réseau avec ton nouveau pc, et y faire tourner ton DAW sur un et tes vst sur l'autre.

 

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

29
Thanks je suis aller voir, c'est cool y a des bon truc c'est a peu prés ce que je cherchais. Merci.
J'avais vu les racks mais justement si je prend une workstation c'est pour avoir un clavier aussi et pouvoir naviguer dans les banques de sons etc sans passer par le pc.

Par contre je ne savais pas, enfin j'en avait entendu parler mais je ne m'étais pas renseigner sur le sujet. Pour composer avec 2 pc, y a un truc(Logiciel ou matériel) qui fait l'intermédiaire entre les 2 pour bien les synchroniser quand tu compose ?

Et aussi  une question sur les écran de chaque pc si je compose avec cubase par exemple j'ai les mêmes fenêtre sur les 2 pc, ou sur un pc les vst et sur l'autre les vst et le séquenceur ? Désolé je sais que c'est mal formuler.
30

Pour les sons de batterie,que pensez-vous de la mpc 5000 de chez akai ?