Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST ou Motif XS ?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 8 431 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion VST ou Motif XS ?
Bonsoir,

Je me pose la question depuis quelque jour, j'ai à ma disposition d'inombrable instrument virtuel dans mon pc, j'ai plus de 650 Go de VST, je suis un grand chipoteur, et j'aimerais m'acheter 2 workstation qui me font rêver, Le Yamaha motif xs, et le Roland Fantom G.

J'ai pris cette initiative, car avec mon configuration actuel(en parlant de mon ordinateur), celui-ci n'arrive plus a suivre. J'ai maintenant 2 question :

1 - Est-il préférable de m'acheter un meilleur ordinateur avec une configuration du "cosmos" pour bien faire tourner mes logiciels, mes vst et tout les autres application audio et vidéo.

2 - En terme de banque sonore, cela vaut-il vraiment le coup de débourser autant d'argent pour acheter un Fantom G et un Motif XS, ou les vst que j'ai feront t-il l'affaire ?

Voici les raisons pour lesquelles ces 2 Workstation m'intéresse, le fantom G, pour les sons de Synthé, de  lead, les kits de batterie et de guitare électrique. Le Motif XS pour les piano électrique, Rhodes et tout le tralala et ces guitares acoustiques et bien sur d'autre sonorité. 

Je vous donne quelque vst que j'utilise pour que vos puissiez vous faire une idée, alors j'ai :

- Komplete 6
- Vir2 Instruments (tout leurs instrument virtuel)
- East West Quantum Leap (tout leurs instrument virtuel)
- Steinberg (tout leurs instrument virtuel)
- Waves (tout leurs plugs, mais j'utilise que GTR, le reste me sert strictement a rien)
- Music Lab (tout leurs instrument virtuel)
- Gforce (tout leurs instrument virtuel)

Et plein d'autre mais ceux la sont ceux que j'utilise principalement. Et a cause de ma configuration je ne peux pas tous les exploités.
Afficher le sujet de la discussion
41
Claire que dans le motif xs y a des presets qui sont vraiment magnifique, et je vois de quel son tu me parle pour la flute, c'est un preset vraiment bluffant. Je prefere largement le motif xs au fantom(avis personnel) mais depuis que j'ai vu cette vidéo( https://www.youtube.com/watch?v=480vf0BJa9Q ) moi qui pensait que la série des fantom était de simple jouet(car je suis vraiment un fan des motif) j'ai radicalement changé d'avis, puis je me suis bien renseigné sur le fantom g.
42
Ca faire cher le synthé pour une flûte traversière   mrgreenmrgreen

Je n'ai jamais écouter cet instrument sur le motif, mais pour arriver au niveau de VSL faut vraiement s'accrocher  et je doute que pour le moment il y en est .... bon allez ok un vrai orchestre dans ton home-studio alors bave Par contre faut le PC "qui va avec" . C'est vrai que pour le live vaut mieux un bon hardware bravo ...... Quoi que, maintenant avec le Receptor 2 mais ce n'est pas le même budget redface2

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

43
Claire, la flute a ce prix la elle est pas donnée lol, mais en termes d'orchestre c'est claire que VSL est a la pointe puis faut le pc qui faut avec, je vais me prendre une nouvelle unité, puis je vais vite tester EWQL RA, Colossus et Symphonic Orchestra pour voir ce que ca donne. Je suis pressé car je vais enfin pouvoir exploiter les vst que j'ai.
44
Tu es parti sur quoi comme config pc ?

+1 pour EWQL et Synphonic Orchestra ....

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

45
Bah j'ai fait un nouveau post justement "Config/Core i7 pour MAO ?" pour savoir si c'etait bon comme config
46
Tu as le lien, au cas où ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

47