Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST ou Motif XS ?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 8 430 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion VST ou Motif XS ?
Bonsoir,

Je me pose la question depuis quelque jour, j'ai à ma disposition d'inombrable instrument virtuel dans mon pc, j'ai plus de 650 Go de VST, je suis un grand chipoteur, et j'aimerais m'acheter 2 workstation qui me font rêver, Le Yamaha motif xs, et le Roland Fantom G.

J'ai pris cette initiative, car avec mon configuration actuel(en parlant de mon ordinateur), celui-ci n'arrive plus a suivre. J'ai maintenant 2 question :

1 - Est-il préférable de m'acheter un meilleur ordinateur avec une configuration du "cosmos" pour bien faire tourner mes logiciels, mes vst et tout les autres application audio et vidéo.

2 - En terme de banque sonore, cela vaut-il vraiment le coup de débourser autant d'argent pour acheter un Fantom G et un Motif XS, ou les vst que j'ai feront t-il l'affaire ?

Voici les raisons pour lesquelles ces 2 Workstation m'intéresse, le fantom G, pour les sons de Synthé, de  lead, les kits de batterie et de guitare électrique. Le Motif XS pour les piano électrique, Rhodes et tout le tralala et ces guitares acoustiques et bien sur d'autre sonorité. 

Je vous donne quelque vst que j'utilise pour que vos puissiez vous faire une idée, alors j'ai :

- Komplete 6
- Vir2 Instruments (tout leurs instrument virtuel)
- East West Quantum Leap (tout leurs instrument virtuel)
- Steinberg (tout leurs instrument virtuel)
- Waves (tout leurs plugs, mais j'utilise que GTR, le reste me sert strictement a rien)
- Music Lab (tout leurs instrument virtuel)
- Gforce (tout leurs instrument virtuel)

Et plein d'autre mais ceux la sont ceux que j'utilise principalement. Et a cause de ma configuration je ne peux pas tous les exploités.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne sais pas, j'ai jamais vraiment eut l'ocassion de bien essayer une mpc, donc je sais pas trop comment sa sonne.
32
Donnel,

Les 2 pc sont synchro, oui.

Tu as d'un coter ton daw et de l'autre tes vst . 2 possibilité, vstlink de cubase (par exemple) ou un logiciel dédié (les infos passent par le LAN).

Si tu veux ne pas te servir de ton pc et ne pas être trop dérouter par la workstation, je te conseil le Roland Fantom G6/7/8 (d'autres te conseilleront le Yamaha motif XS, à toi de voir)

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

33
Pour apporter ma pierre à l'édifice car il y a de cela un an je voulais investir dans une workstation jusqu'à ce que je modifie au dernier moment mon choix. J

e te conseille de prendre tout d'abord soit un motif xs (en rack de préférence vu ta config) soit un fantom G mais pas les deux.  On est je trouve dans un type de matériel assez proche. Mieux vaut je pense investir derrière pour un analo histoire d'avoir un synthé vraiment différent. Sinon, petite précision avec un rack tu peux naviguer facilement dessus pour sélectionner les sons sans avoir à passer par ton pc sauf pour créer la piste dans le séquenceur bien sure.

Pour ma part, j'avais jusqu'à maintenant une mv8800 avec un rack motif xs (je trouvais les sons plus réalistes que pour le roland qui à mon goût se rapproche de ce que l'on pouvait trouver en soft choix subjectif et perso) et un mac book avec logic pro 9.

J'ai revendu récemment ma mv8800 car je ne m'en servais pratiquement plus m si elle avait pas mal de patate. Pour les drums, tu as des cds de sample qui cartonnent et d'un bien meilleur niveau à mon goût que les banques motif xs comme les urban sounds notamment (orienté hip hop).


[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 13:18:45 ]

34
Citation de : dj.bruno

Pour les sons de batterie,que pensez-vous de la mpc 5000 de chez akai ?

Je ne crois pas qu'on prenne une MPC5000 juste pour les sons de batterie (vu que tu y mets ta propre bank de son mrgreen ) tu aura le même résultat avec une 1000 mrgreen pour beaucoup moins cher.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

35
Oui je suis aller voir chez Native, et j'ai fouiller un peu partout, y a vraiment de bon truc, mais tout ce qui est banque de son et vst ca commencer a me dégouter vu que mon pc ne suivait plus, j'en ai trouver un bon, donc je pense que je vais me refaire en vst, puis comme workstation je vais me prendre un Fantom G6 en occasion, malgré que je voulais le Motif XS par dessus tout, mais j'ai vraiment "sur-kiffer" les sons de lead et les guitares électrique, puis quand j'aurais bien exploité le Fantom, je prendrais peut etre un motif xs par la suite si c'est vraiment utile, parce qu'en prenant du recul, m'acheter un motif et un fantom ca couterais chère, puis je pense que je serait débordé avec autant sons, de plus que maintenant je pourrais enfin exploiter les bon vst que j'ai. Merci pour les réponses en tous cas
36
Tu veux y mettre combien sur le fantom ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

37
Je pense mettre 1500 ou 1600 si je trouve une bonne affaire, je me le prend a la fin du mois, je vais acheter mon pc soit vendredi soit ce week end, puis je vais me faire languir avec le fantom jusqu'à la fin du mois puis je le prend des que mon salaire tombe ! Pourquoi ?
38
Justement je crois qu'il y en a une dans la rubrique annonce bravo (par contre celui à 1000 € eek .... bizzare)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

39
Oui j'ai vu ca, celui a 1000 euros aussi j'ai cru que c'était bizarre, mais c'est quelqu'un qui souhaite l'acheter, y a vraiment de gros taré parfois qui mettent "achète Motif XS8 pour 1200 euros fixe en bonne état plus frais de port compris". Je prend le motif xs pour exemple mais je vois beaucoup de personne qui veulent acheté du matériel en bonne état pour pas chère, mais faut quand même être raisonnable avec ce qui a de la valeur !
40
le motif Xs possèdent certains sons absolument top, le son de flute traversiere par exemple ...même sur certains plug in VST on ne fait pas mieux ...
pour le reste je suis plus mitigé ...
J'utilise le XS surtout pour le live ...