Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Et vous, votre bazar, comment vous le disposez (question pour les petits home studios)
Tout est dans la question. Mais je m'espique :
Etant à la fois technicien du son pour soi-même Et instrumentise, ça pose tout de même quelques problèmes :
- bon, pour s'écouter, il faut un bon fauteuil, genre fauteuil de bureau récupéré au  bureau, mais quand on prend sa gratte, vlan, un bon coup d'accoudoir dans le dos de la gratte, c'est pas le pied ;
- et aussi, jouer du clavier -tenter dans mon cas - tout en surveillant l'écran de l'ordi pour pas rater le repère de démarrage, hé bien c'est peut-être c... mais je ne trouve pas ça évident. Si on met le clavier devant soi, on est trop loin du clavier de l'ordi. Si on se met à 90°, on voit plus le clavier de l'ordi.
- où mettre aussi l'ampli de la guitare, le micro, pour pas avoir trop de fils à travers la table-table où on a déployé notre matos ?
J'aimerais juste savoir si il y a une ou deux combines pour arranger un peu mon bazar.
Il s'agit des gens comme moi qui ont un petit home studio (guitare, moniteurs, clavier, micro, table de mixage, casque, un bloc note peut-être avec le projet de ce que l'on veut faire).

Je risque déjà une contribution : même si les casques de monitoring dans les pubs ont un fil, je trouve que ça fait moins de bazar d'avoir un casque sans fil.
Afficher le sujet de la discussion
21

Tres bon sujet, et voila une question que je me pose tous les jours.
Vivant dans un 25m avec mon salon chambre et bientot "home studio" qui fait 12m c'est aps evident d'essayer d'agencer ca sans que ca fasse trop imposant, trop de fils, trop confiné...
Donc pas evident de s'y mettre vrt.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

22
Salut,
Le sujet m'intéresse grandement ca je bloque aussi sur l'aménagement du mien. Toute source d'inspiration est la bienvenue. Mon problème est que la pièce que j'occupe ne me permet qu'une installation en long (pas d'angles dispos à cause des fenêtres et autres radiateurs).
Solo84 a parlé d'un autre topic similaire mai je ne trouve pas malgré mes recherches. Je dois rater quelque chose.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

23
Dans le profil de Polin :
"J'aime les animaux morts (sans mon intervention) et les bagarres de pochtrons (sans mon intervention)."
... je dois dire que là, c'est pas souvent. 

Sinon je suis effaré par la liste de matos que tu as. Mike Oldfield a pas souffert pour rien (cf Tubulars Bells). Il me semble que tu n'as pas mentionné la marque de ton aspirateur, remarque. T'es pro, c'est ça, ou au moins semi-pro ?
24
Semi-Pro, pas encore, mais j'y pense souvent.
Sinon, bah:
J'ai pas 15 ans.
J'ai un boulot stable.
Je ne crache pas sur les extras.
Je cherche les bonnes affaires, et je les trouve.
Je ne fume plus de substances.
25
salut uncle !!!
le verre c'est que pour les fenetres murales.... là haut c'est pas du verre....
mais le plafond est tres haut et n'est pas droit... mon toit n'a qu'une pente...
ici y'a une belle reverbe naturelle je trouve... mes prises sont bonnes je trouve 

pour la lazure tu vas sur le site de Biofa , tu trouveras tout se dont tu as besoin ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

26
@polln
Bah, moi c'est pareil,  on peut pas être et avoir été. C'est quand que tu mets tes compos sur le site ?

@Ninee
Merci pour l'adresse Biofa, c'est ce que je cherchais. Impec.

Pour ma #W^@ekz##&! de véranda, je pense que je vais mettre des gros rideaux bien épais. Ça devrait le faire;
27
Moi aussi j'ai un soucis de fenetre et j'avais pensé a des stores genre venitiens, j'en ai vu des sympas chez les suedois, de + c'est + style que des rideaux et ça plaira mieux à ma moitié (elle m'a surtout dit que les rideaux elle en voulait pas, donc je dois me plier à ses exigences mrgreen )

La question qui se pose c'est: quelle matiere?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

28
La question qui se pose c'est: quelle maniere (pour la virer)?mrgreen
29
...moi, j'ai trouvé ça
.http://www.rt60.net/tissus.htm

Mais à mon idée ça ne doit pas être jojo à regarder. Sans compter que je ne vois pas l'intérêt d'une absorption acoustique maximale de 8 %
Et en plus ta copine en veut pas !
30
.. et j'ai trouvé ça aussi :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.377211,bonjour-je-pense-achete-deux-paravents-et-ajouter-un-peu-de-mousse-dessus-bonne-idee-ou-mauvaise.html

En fait il y a pas mal de trucs. Sur la photo de ton home studio on ne voit qu'une fenêtre ; si c'est le cas, tu ne peux pas faire une espèce de panneau en matériau idoine à accrocher pendant que tu enregistres et à ranger dans un coin (peut-être le faire pliant pour l'encombrement) une fois que tu as fini ?