Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelqu'un saurait-il ou trouver un plugin vst de hang drum?

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 19 798 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quelqu'un saurait-il ou trouver un plugin vst de hang drum?
tout est dans le titre!
que ce soit de l'échantillonnage ou de la synthèse, ça m'est égal.
j'ai déjà pas mal cherché sur google, mais j'ai rien trouvé, mais au moins je sais que ça existe vu que des mecs on posté des vidéos ou il s'en servent

(ah, gratuit bien sur )

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu ne sais pas assigner un/des samples dans un sampler VSTi eek ? parce que oui, pour ce que tu veux faire il va te falloir un sequencer du type Cubase, reaper ou FL ou autre

ba fait peter les samples, je m'en occupe, avec tuto a l'appuie si t'a du mal, pas belle la vie mrgreen
Je te trouve un petit freeware bien sympa et je te concocte un petit patch qui va bien avec les notes bien assignées, pret a l'emploi bravo

PS: et en + tu m'en verra ravit

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

22
euh ben le pire c'est que j'ai cubase et FL... tu m'expliques?

EDIT:
Citation :
Tu ne sais pas assigner un/des samples dans un sampler VSTi?

en fait il existe des plugins qui sont des samplers, et auquels on peut dire telle signal midi tu joue tel son etc...? je savais mm pas que ça existait...

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 23:56:40 ]

23
Oui certes je veux bien t'expliquer, y'a rien de + simple surtout si tu as FL, pis entre membres on peut bien se filer un coup de pouce quand meme

Fait tes samples de hang drum en 16bits/44Khz minimum hein..., notes par notes, tu passe dans un soft audio (audacity, cubase, soundforge, cooledit...) pour decouper proprement l'echantillon et definir sa longueur comme sur le screen suivant

(dans cet exemple j'aurais du raccourcir la longueur du sample)

Range tes samples en les nommant par leur nom de note, logique hein, A, B, C etc.... et place les dans un repertoire nommé par ex HANGDRUM

Ouvre FL, va dans [OPTIONS] + [FILE SETTING] et assigne ton repertoire dans la fenetre grace au bouton reperé d'un dossier

Ensuite tu va retrouver ton repertoire de sample dans la partie gauche de FL, le "browser"
Ouvre le repertoire et assigne chaque sample a un chanel "SAMPLER"

Et te voila avec tes samples pret a etre sequencés dans FL

Te reste plus qu'a ouvrir FL en VST instrument dans Cubase, ou en rewire si ça te chante

Des que tu as les samples, pense à moi et si t'a besoin de + de renseignements n'hesite pas

24
yeah! merci beaucoup! t'inquiètes pas pour les samples, le plus dur c'est de motiver mon pote a passer chez moi avec sa marmite!
pour ouvrir FL en vst dans cubase, ça je sais faire sans problème, mais c'est quoi que tu appelles "en rewire"??

25
Si tu veux, FL peut fonctionner tel un VST instrument, a travers lequel tu va pouvoir piloter les samples, les synthés, les effets mais aussi la table de mix et ce, avec Cubase en logiciel maitre, l'horloge MIDI propre a Cubase et FL en esclave
En rewire, je connais pas bien le systeme car d'apres certains utilisateurs il faut avoir une assez bonne config informatique, les 2 logiciels travaillent aussi en synchro, et tu dois pouvoir definir le maitre et l'esclave

Au final, l'interet des 2 methodes est de pouvoir bosser avec les 2 programmes en meme temps

Le gros interet de la methode VST c'est que tu retrouves toutes tes pistes separées dans la table de mix de Cubase, les 2 sont synchonisés par l'horloge MIDI de Cubase (comme en Rewire lool) et tout cela sans bouffer trop de CPU

Certains utilisent le Rewire, d'autres le VSTi comme moi pour la simplicité et la legereté
Mais je pense que le REWIRE a été developpé pour les programmes ne pouvant fonctionner en VSTi
Par exemple beaucoup utilisent Cubase et Reason en Rewire, mais encore une fois je ne suis pas coutumié du Rewire donc mon avis est a considéré avec parcimonie

D'autres pourront nous eclaircir sur ce point je pense

PS: tu dois avoir dans ta liste de plug VSTi, FL et FL (multi)
Le FL (Multi) te permet d'avoir tous tes samples separés dans la table de mix de Cubase, une fois chaque channel assignés a une tranche dans FL bravo

PS2: pour ton pote n'oublie pas le pack de biere si jamais on se cotise

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 15:42:30 ]

26
mauvaise nouvelle: il vient de s'acheter une jazz bass et a donc annulé l'achat du hang...
le pire c'est qu'il l'avait commandé depuis un moment, mais si l'entreprise s'était un peu plus bougé le *** il l'aurait eu, et nous aussi...
en tout cas merci pour les explications, j'avais déjà ouvert FL en vst dans cubase mais je n'en voyais pas l'intérêt, maintenant si, notamment pour les batteries, je vais bien m'amuser^^
merci!
(si jamais mon pote fait sauter le portefeuille, je te tiens au jus...)

27
Tant pis mec, no soucy, au moins j'aurais decouvert cet instrument bravo

28
et moi l'intérêt d'ouvrir FL en vst dans Cubase bravo

d'ou l'utilité d'AF!

29
hey

je me suis bien amusé avec ce que tu m'as appris, j'ai fais des pures pistes de batteries dans FL avec des samples que j'avais, par contre, quand j'ouvre FL en vst dans cubase, la j'ai trop du mal
par exemple si je veux faire jouer une piste midi par un instrument de FL, ça sélectionne forcément le premier instru de tous les chanel de FL, j'arrive pas a assigner telle ou telle piste midi de cubase à telle ou telle chanel de FL...

pire encore: si par exemple je programme tout une chanson de batterie dans FL, j'ouvre FL dans cubase après, je créé une piste instru, je lui assigne FL ou FLmulti (d'ailleurs j'ai pas compris la différence entre les 2...) dans FL j'ouvre le projet avec ma chanson de batterie, ça joue ma chanson, mais si je demande à cubase d'enregistrer ce qui se joue (pour pas avoir à exporter en 16 bits) ben ça marche pas. pendant l'enregistrement la piste fais comme d'habitude, l'évènement se créé au fur et a mesure, mais de que j'arrete l'enregistrement, pouf l'évènement disparait...

je suis un peu perdu, si t'avais un tuyau...

30
Arf oui ça peut etre un peu deroutant au debut, mais en fait c'est toute une suite logique

J'allais expliquer ici la marche à suivre et finalement j'ai realisé un petit tuto imagé que j'ai hebergé
http://melou2007.free.fr/Utilitaires/FL%20Tuto/flvsti.htm

Ca pourra servir a d'autres

Citation de blackbolloks :
j'arrive pas a assigner telle ou telle piste midi de cubase à telle ou telle chanel de FL...
Il faut auparavant assigner chaque piste de FL a une tranche de voix dans la table de mix, detaillé dans le tuto

Citation de blackbolloks :
mais si je demande à cubase d'enregistrer ce qui se joue
totalement inutile puisque tous tes reglages d'instrus dans FL seront pris en compte lors de l'export final dans Cubase

EDIT: Je relance tout de meme ma requete, si quelqu'un peut avoir des samples de ce fameux HangDrum ça m'interesse vivement ... et moi je continue de chercher

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 00:36:20 ]