Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelqu'un saurait-il ou trouver un plugin vst de hang drum?

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 19 774 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quelqu'un saurait-il ou trouver un plugin vst de hang drum?
tout est dans le titre!
que ce soit de l'échantillonnage ou de la synthèse, ça m'est égal.
j'ai déjà pas mal cherché sur google, mais j'ai rien trouvé, mais au moins je sais que ça existe vu que des mecs on posté des vidéos ou il s'en servent

(ah, gratuit bien sur )

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
31
rha yes merci beaucoup tu gères!!
pis j'aime bien la petite dédicasse à la fin!
j'essaie ça demain et je te tiens au courant bravo c'est vrai que c'est un peu bizarre surtout que va trouver un manuel pour expliquer ça...

sinon pour le hang, moi aussi je cherche toujours, je te tiens au courant la dessus aussi, mais je désespère un peu!

32
Citation de melou2003 :
Je relance tout de meme ma requete, si quelqu'un peut avoir des samples de ce fameux HangDrum ça m'interesse vivement

ta les samples de sonicouture je t'ai donné le lien plus haut
sinon ya ca c'est gratuit
https://rekkerd.org/free-hang-drum-hits-dm-v1-0-for-ableton-live/
mais c'est un live pack
33
Merci guillaume666
je suis allé voir ton lien sonicouture quand tu l'avais posté, ça m'a l'air vraiment interessant mais comme chui un peu radin ... facepalm mais qui sait, je risque de craquer

grrrr et j'ai pas live, aller vais chercher une demo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

34
http://www.easytoolz.de/news.html a voir,il s'appele easy dang dum.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

35
plutot easy dang dung.

je l'ai trouvé a partir de gersic.

gersic et kvr ; à retenir.....

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

36
melou2003: dsl de te traquer, mais j'y arrive toujours pas facepalm
dans FL pas de problème, j'assigne chaque élément a une sortie spécifique.
par contre cubase ne joue que la sortie 1 de cubase, comme si j'avais ouvert FL normal et pas multi.

Et en fait c'est bizarre parce que j'arrive a ouvrir FL qu'en passant par une piste instrument, pas par une piste midi. Pour les pistes midi je ne peux choisir que le controleur qui les gèrera, aucun effet ou instru virtuel
et si par exemple, sur une piste instrument 1, j'ouvre FL, je peux lui dire de jouer n'importe lequel des instrus de FL et changer cet instru a gauche dans les détails de la piste. (d'ailleurs c'est le nom des instrus qui est sélectionnable, pas le numéro des voies de FL)
par contre, si sur une piste instrument 2 j'ouvre FL, la il me dit que FL est déjà ouvert, et ma piste 2 ne jouera rien du tout... facepalm

en fait, quand tu dis d'appuyer sur F11 pour que toutes les pistes de FL multi soient reconnues, c'est peut être de la que viens le problème: que j'appuie sur F11 ou pas, ça change rien. C'est bizzare parce il y a beaucoup d'autre raacourcis qui marchent pas, par exemple quand j'appuie sur F3 pour avoir la console des voies, rien ne se passe, le problème vient peut être de la, et du coup FL multi serait pas "multi"...
aurais tu une solution miracle?? mrgreen

37
euh, solution miracle... j'ai fait le tuto en faisant la manip et ça fonctionne tres bien

Essaye de repartir du debut, methodiquement, je viens de le refaire et ça fonctionne bien

Les raccourcis c'est juste une question de practicité, j'imagine que tu sais ouvrir la fenetre pour choisir un VST instrument sans le raccourcis

Par contre là ou je me suis fait banané au debut avec Cubase 5 c'est l'histoire de la petite fleche a coté du nom FL Studio VSTI (Multi) (dans la fenetre vstinstrument, F11, dans Cubase hein)

Par defaut, Cubase ouvre une seule voie pour les VSTi qui peuvent en gerer plusieurs comme FL (16 voies, Baterie etc...) alors qu'avec SX toutes les voies etaient presentent
C'est un + car comme je l'ai indiqué dans les screens ça permet de faire le menage dans la table de mix de Cubase et j'ai vraiment cherché longtemps avant qu'un Afien me donne l'astuce, comme quoi

Reprend du debut et assure toi de bien activer chaque sorties dispo ici (dans Cubase)

Et oui, en effet, tu ne peux ouvrir 2 instances de FL dans le meme projet

Pour info, j'ai FL Studio 8 et Cubase 5 version 1

38
moi j'ai FL 8 mais Cubase LE 4... et je n'ai pas le ptit bouton en forme de flèche...
je n'arrive toujours pas a me servir de FL multi, ou alors il n'y a aucune différence avec FL tout court, j'ai qu'une piste stéréo en gros...
mais en fait c'est ptet que c'est tout simplement pas possible dans cubase LE...

39
Te reste plus qu'a essayer le Rewire mais la j'y connais rien, jamais essayé

Merci Bool's, je viens de tester ça à l'instant, pas aussi magique que la marmitte mais c'est mieux que rien bravo

40
Voillà un petit test rapide du VSTi en question

http://melou2007.free.fr/Music/hang.mp3

Je crois que je vais craquer et acheter cette foutue marmitte eek