Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live ou Logic Studio 9 ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 16 426 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ableton Live ou Logic Studio 9 ?
Bonsoir,

Etant dans l'idée de m'acheter un Macbook pro,je souhaite investir dans un soft.J'aimerais faire de la musique electronique type techno minimal ou electro.
Que me conseillez vous entre ces 2 softs?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
A confirmer bien sûr mais apparemment ça serait un problème de compatibilité avec live seul (vu sur le forum d'ableton live sur audiofanzine, voir le lien),plus particulièrement des problèmes de lag visuel et j'essaye de trouver plus d'infos sur le forum du site ableton mais pas vraiment de réponses claires sur la compatibilité en 32 ou 64 bits de win 7! Plusieurs personnes on ce problème mais pas vraiment de solutions bien précises, et d'autres personnes n'ont pas de problèmes...
Je prends l'exemple d'un utilisateur qui a des problèmes de lag, malgré toutes les mises à jour ok sur la carte graphique... Etrange comme problème, non?

le lien en question:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-8/forums/t.359907,avec-windows-7.html
22
Tu l'achète neuf ableton Guitch,tu prends quoi comme version?
23
Citation de : Enol
Tu l'achète neuf ableton Guitch,tu prends quoi comme version?
le soucis c'est que cet été, si tout va bien je termine mes études, du coup j'investis dans du nouveau matos (allen & heath xone 42, 2 kontrol x1 , audio 8 DJ, un nouveau casque) en plus de me lancer dans la prod, donc si je peux éviter de payer une licence pour commencer ça serait parfait, enfin on se comprend!! facepalm Mais par la suite si je commence à faire quelque chose de bien avec ableton, c'est sûr que j'investirai dans une licence! Ca serait sûrement la version ableton 8 suite (car étant marin je n'aurais pas l'occasion d'aller sur le net ou de produire mes propres son quand je serais en mer... du coup si je peux avoir une banque de son ça serait top ou peut-être faire des prises de son de piston!!^^)
24
je suis sur live depuis longtemps c un pure gadget, il n y a même pas deux écrans!!!!!.chose que n importe quel autre soft minable proposerait breff , ne tombe pas dans le piège!!!!!! logic sans hésitation si tu veux bosser confortablement et un peu pro comeme sachant qu il faut un minimum de formation pour tout ( live est bien pour déclencher des séquences) . genre avec une apc 40 et cie,,,, bn chance ;)

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 01:44:58 ]

25

Moi aussi je te conseillerai Logic , pourtant ca doit faire 3 ans que je bosse avec Live je fais aussi de la musique electronique franchement bien super pour le live avec l apc40 par contre niveau son y a pas photos.

Voila ma petite histoire

J etais comme beaucoup de monde a me dire "oui c est la cartes son et les enceintes qui font tout est pas le sequenceur" jusqu a ce week end ou je decide d enregistrer un potes a la guitare j ouvre Live je l enregistre vite fait mais je n avais aucun sample a mettre au bout car j avais oublié mon disque dur donc je décide d ouvrir Logic que j avais depuis peu et que je ne connais pas encore beaucoup et la je l enregistre

LA CLAQUE qu on a pris la qualité audio n a rien a voir franchement c est bleuffant et je peux te dire que je vais apprendre Logic car si tu veux un son mega propre pour moi y a plus photos LOGIC

26

si tu parles d'une différence de son à l'enregistrement, faut que tu arrêtes de fumer la moquette, si différence il y avait, elle venait de tout ce que tu veux mais ni de live ni de logic.

Hors traitements, les séquenceurs sont parfaitement transparents et complètements identiques en lecture/enregistrement/sommation etc....ils n'ont aucune empreinte sonore.