Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live ou Logic Studio 9 ?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 16 425 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ableton Live ou Logic Studio 9 ?
Bonsoir,

Etant dans l'idée de m'acheter un Macbook pro,je souhaite investir dans un soft.J'aimerais faire de la musique electronique type techno minimal ou electro.
Que me conseillez vous entre ces 2 softs?
merci d'avance
2
Cherches tu des fonctions spéciales ? Des outils spéciaux ?
As tu une méthode de travail particulière ?
Sais tu déjà te servir d'un séquenceur, surtout?!


Sans ca, je défendrais quand meme Ableton qui est simple d'utilisation, intuitif, avec un mode session qui permet de travailler des boucles à merveille.

Si tu as besoin de plus de précisions..


____________________________

3
Salut je compose aussi de la techno minimal :
les deux soft a mon avis sont assez complémentaire .
Personnellement , je travail mes idées de synthé et de rythmes sur ableton .
Après pour le côté artiste , sequencage et peaufinage de son , je préfère Logic.
Je me sens moins restreint avec Logic. Ne serait ce que par l\'interface mais aussi les plug natif assez pratique pour certains. Même si je viens a moins les utiliser pour moi.

Live te suffira si tu souhaite composer assez rapidement une track ;)
4
Bonsoir,
Je cherche surtout un soft ou tous les instruments virtuels seraient fournis avec le soft,un soft complet.Je sais me service d'un sequenceur.Je veux quelques chose de clair et linpide,surtout pas d'unsine a gaz.
Merci pour vos reponses.
5
Citation :
...un soft ou tous les instruments virtuels seraient fournis avec le soft,un soft complet.
...clair et linpide.

Ableton Suite!

Tu as des instruments, tous les effets nécessaires et une grosse banque de son.
What else..? mrgreen


____________________________

6
D'un autre côté, Logic aussi.  Même la version Express à 200 EUR vient extrêmement bien dotée.   

Par contre, tu peux essayer gratuitement Ableton Live, contrairement à Logic.  Donc ne t'en prive pas.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Pour ce style de musique Ableton sera ton meilleur ami! (et pourtant je suis un logic addict) Comme le dit Voynish il y a une version avec tout un tas d'instruments.
8
J'ai le choix entre un Logic studio 8 a 200 euros et un ableton live 7 suite a 290 euros,le coté usine a gaz de l'un ou de l'autre ne ma fait pas peur,je suis patient..mais je ne sais tjrs pas quoi choisir....
9
ableton est intuitif, et est bien doter de son, que tu peux enrichir par la suite avec des plugs
10
C'est exactement ce que je recherche comme comparatif, je reçoit mon tout premier macbook pro 13" d'ici (passage de windows à mac entre autre...)et j'hésite entre ces 2 softs, seul différence c'est que je mix depuis 2 ans bientôt mais je n'ai jamais toucher à un séquenceur, du coup je recherche un soft sur lequel il est possible d'apprendre et de progresser sans pour autant se sentir restreint dans les possibilités par la suite. J'ai vu également que Elephorm proposait des dvd tutoriaux pour ces 2 softs ce qui me permettrait de prendre en main plus rapidement l'un des 2 softs sans me galérer à comprendre le pourquoi du comment, j'attends donc votre avis sur ce qui selon vous serait le mieux pour mon utilisation?
Je ne sais pas si cette précision peut vous servir à m'aider mais étant marin, je compte composer beaucoup plus à bord pendant mes temps de repos que pendant mes repos à la maison(donc pas de claviers midi ou peut-être un nano, ni d'enceintes monitoring mais uniquement des intras de bonne qualités:phonak pfe 212 et une souris!^^)
merci d'avance de vos réponses!
Cordialement
guillaume