Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour mixer pour débutant (femme)

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 7 667 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Matériel pour mixer pour débutant (femme)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mixer de temps en temps chez moi et mes amis. Je pense avoir l'oreille en ce qui concernce la dance/techno/house (et un peu de drum).

Je n'ai pas un budget énorme à mettre dedans à savoir max 250 euros-300 euros.
Je ne souhaite pas scratcher avec des platines, mais juste mixer entre plusieurs plages avec support: cd /mp3/disque dur avec effets sonores etc... et eventuellement micro de temps en temps.

Quel est le matériel adapté en plus du logiciel que vous me conseillerez pour celà?

Merci pour votre aide.

Evy_me
 
Afficher le sujet de la discussion
31

piergynt, tu as tout compris de ce que je veux. bon concretement , apparament la: 

Hercules DJ Console Mk2 serait bien pour ça et niveau connection entre pc-ampli-baffle etc comment dois-je m'y prendre? combien de cables males ai-je besoin?

32
Effectivement, je pense que c'est le meilleur matériel que tu puisses trouver, après je trouve ça chère pour une surface de control simple, une carte son banal... mais bon si tu n'as rien, au moins avec ce genre de produit tu auras tout d'un seul coup, va trainner un peu sur les forum dédié à cet outil :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/hercules/DJ-Console-Mk2/forums/

Sinon, cette "carte son" comporte une entrée micro, pour 'faire le DJ vaseu... ', une sortie casque e nJack stéréo gros jack ( y a 2 sortes de Jack, les petits comme sur ton ordi et les gros... il existe des adaptateur, ça se trouve partout ), il te faut également investir dans un casque.
 et Après, comme l'illustra la photo, il te faudra un cable RCA ( j'suis certains que tu en as déjà chez toi  ! ) et j'imagine que ta chaine hifi a une entrée AUX ( pour auxiliaire ) et que cette dernière est en RCA également.
http://multimedia.fnac.it/multimedia/IT/images_produits/IT/zoom/9/3/4/3362934736439.jpg
33
Passer de la musique en soiree privée pour 250-300 euros ?

Vestax Typhoon ! https://www.thomann.de/fr/vestax_typhoon.htm
215 euros, carton son intégrée, entrée micro, Traktor LE dans la boite, et belle finition pour un contrôleur de cette gamme icon_smile.gif

Et y a même des jogwheels sensibles a la pression, si d'aventure t'étais intéressée a aller plus loin que juste enchainer des morceaux.
34
Ou si tu veux patienter en attendant d'avoir les sous pour un meilleur matos ou si ca te plais. Tu peu acheter une DDM4000 de Behringer, qui coûte 320 euro et c'est une bonne table, tu achète une carte son externe pour doubler ta voie (U-MIX 44 de MIXVIBES) ça coûte 100 euro, c'est un peu au dessus de ton budget mais bon au moins t'a une table avec des effets, 4 pistes alors si tu trouve des platines trop chères tu peu toujours continuer avec un pc en ajoutant un sampler ou une boîte a rythme. Parce que le problèmes des contrôleurs c'est que tu sera toujours dépendante d'un pc alors que la ton matos tu peu l'utiliser sans le pc.

De plus pour avoir testé les Hercules, bah les jog c'est pas génial, c'est pas précis, le calage tu le foire, et tu te dépêche  de cliquer sur synchroniser pour pas te louper. Tu bossera pas ton oreille, j'ai mixé sur une hercules pendant des mois, je me retrouve devant des platines vinyle, je sais rien faire. Je progresse un peu à force d'éviter de regarder l'écran mais ca remplacera jamais du vinyle et des bonnes platines cd.

Avec ce que je te propose tu peu facilement changer de matos, t'a la sorti casque, les effets sont sympa et quasiment tout est réglable. A toi de voir mais depuis que j'ai ce matos, ca me change complétement et tu t'éclate pas mal.
35
tibdeb -> je pense pas que ce soit ce qu'elle recherche...
Vu l'approche qu'elle a, je pense bien plus à un simple surface de control DJ / carte son... du tout en 1, simple... certe non évolutif, mais je ne pense pas que Evy-me en vienne un jour à acheter beaucoup plus. Et si le budget pouvait rester en dessous de 200 € ( ce serait quand même bien ).
36
Dans ce cas la du vestax pas du hercules. J'ai eu de la chance qu'on me les passe pour débuter mais faut jamais acheter ca...
C'est juste ca serait dommage d'acheter du matos pour rester figé, c'est mon avis, surtout que c'est pas excessif alors que c'est complet, mais t'a raison ca colle avec ce qu'elle veut.
37
Pour une femme je conseillerais plutôt du matériel SEB ou du Moulinex.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

38

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

39
Était il bien nécessaire de préciser "femme" dans le nom de sujet? Ou c'est pour avoir des réponses plus rapides  mrgreen ?
40