Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour mixer pour débutant (femme)

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 7 683 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Matériel pour mixer pour débutant (femme)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mixer de temps en temps chez moi et mes amis. Je pense avoir l'oreille en ce qui concernce la dance/techno/house (et un peu de drum).

Je n'ai pas un budget énorme à mettre dedans à savoir max 250 euros-300 euros.
Je ne souhaite pas scratcher avec des platines, mais juste mixer entre plusieurs plages avec support: cd /mp3/disque dur avec effets sonores etc... et eventuellement micro de temps en temps.

Quel est le matériel adapté en plus du logiciel que vous me conseillerez pour celà?

Merci pour votre aide.

Evy_me
 
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, en faite, j'ai mis femme dans le sujet en me disant, j'espere qu'il y a des meufs dj aussi et que certaines vont me répondre aussi. c'est aussi simple que ça.

42
Citation de : bapt dj debutant
Était il bien nécessaire de préciser "femme" dans le nom de sujet? Ou c'est pour avoir des réponses plus rapides  mrgreen ?
Ben "meufs", ça la foutais mal. facepalm
Blague à part j'ai deux copines qui mixent dont une ou tu as du mal à regarder les platoches quand elles les as en main (les platines hein icon_redface2.gif ) Et elle touche
J'aime beaucoup les fois ou elle posais. Les mecs machos de ce milieux la regardait d'un air "Toi a part soit belle et tais toi" Et ben non.

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 15:29:35 ]

43
Citation de : Artuszicc
Citation de : bapt dj debutant

J'aime beaucoup les fois ou elle posais. Les mecs machos de ce milieux la regardait d'un air "Toi a part soit belle et tais toi" Et ben non.


Ils étaient juste bien dég de ce faire dépasser.
Sinon Evy_me tu mixe quoi comme son, c'est important pour le choix du matos...

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 15:48:18 ]

44

Je mix plutot de la dance, clubmix, house et un tout petit peu de techno/trance avec et exceptionnelment si j'arrive à placer de la drum, je suis contente :p








45
Te faut des effets alors
46
Et bien je suis preneuse de source pour les effets.
Donc si vous avez quelques liens etc...
47
Je pense que du basic sera tout a fait suffisant ( des équalisateurs ).
Je pense toujours qu'il te faut un truc comme hercule ou du même genre et dans le même budget.
48
Bonjour Evy_me

Avec un budget de 300€ maxi, il vaut mieux que tu partes sur un contrôleur + logiciel. Pour avoir de bonnes platines + table de mixage, il faut compter un peu plus. Par contre, qui dit contrôleur et/ou logiciel, dit PC (ou MAC) à l'autre bout. D'où une première question : Quelle est la config informatique que tu vas utiliser?

Pour information, un contrôleur ne sert qu'à envoyer un signal à un logiciel, comme virtual DJ par exemple que tu connais déjà. Tu bouges le crossfader du contrôleur, ça bouge le crossfader dans virtual dj. Tu tournes un bouton, ça tourne un bouton dans le logiciel. etc...

Niveau contrôleur, il y a du choix, beaucoup trop de choix. Tu peux partir sur un contrôleur tout simple comme https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/ion-audio/discover-dj/editorial/tests/Le+DJing+pour+les+fauch%C3%A9s.html
Pour 100€, tu as un contrôleur plutôt complet, un super logiciel, que demande le peuple. Par contre, avec ce type de matériel, tu risques de te sentir "limitée" au fil du temps. Pour du mix très occasionnel, c'est super. Pour du mix plus fréquent... ça se discute.

Si tu es prête à mettre le budget qui va bien, tu as beaucoup plus de choix : Hercules dj console RMX (300€) ou le Numark Total Control (200€) par exemple. Si tu cherches un peu, tu vas croiser des tas de modèles de contrôleurs qui se ressemblent beaucoup. En règle général, plus tu paies cher, plus le contrôleur est de bonne qualité, le logiciel complet, avec des effets, des tas de possibilités, etc... Mais ça, tu t'en doutes déjà.

Avant d'acheter, je te conseille d'aller en magasin voir (et pourquoi pas tester) les modèles qui te plaisent. Certains contrôleurs sont très sympa en photo, et ressemblent à des gadgets quand tu les vois en vrai. Tu peux tout simplement avoir un coup de cœur en testant le matériel.

Ne néglige pas le choix du logiciel (souvent vendu avec le contrôleur). Ils sont tous très différents, plus ou moins complets, plus ou moins gourmands en ressource informatique... Ça parle "effets" sur les derniers posts. Soit ils sont intégrés au logiciel, soit ils ne le sont pas. Point barre.

Dernière chose. Si tu souhaites avoir la pré-écoute au casque sur virtual DJ, c'est tout simple : Il te faut une carte son supplémentaire. Pour un PC de bureau, tu achètes une cartes son interne toute simple à 20-30€. Si tu as un PC portable, tu achètes une carte son externe USB un poil plus cher. La suite se passe du coté de panneau de configuration de virtual DJ.

Comme toujours, il n'y a pas de solution miracle, de choix incontournable. C'est à toi de fouiner un peu, tester, définir tes préférences.
49
Souvent sur les contrôleur, il y a une sortie casque, comme ca pas besoin d'acheter une carte son externe. Par contre les effets Virtual Dj sont pas génial...