aide demandée Hésitation matos DJ
- 204 réponses
- 6 participants
- 15 497 vues
- 4 followers

Arueilen

Bonjours,
Voilà je suis un "semi-débutant" dans le monde DJ et j'hésite entre m'acheter le combo Mixdeck de chez Numark (sachant que le dock Ipod me servira pas), et le couple 2*DNS-700+PS 424x. Je voulais savoir ce que vous choisiriez personnellement (sans aborder les prix) et pourquoi.
Merci d'avance !

Copeland65

Ben non je ne regrette pas de faire ce metier car comme tout le monde je pense, c'est une passion.
Pour les affaires, il y a des bonnes pèriodes, il y en as de moins bonnes mais disons que en ce moment ca marche.
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

Sonorisation Eclairage Musique

Tu mix en boîte ou tu mix aux fêtes et tu te fais payer, ou dans le meilleur des cas, un magasin ?
De la musique avant toute chose..

Copeland65

Je suis passer par un peu tout : boites, radios, animations commerciales, festivals) et depuis 4 ans je me consacrez à la discomobile ( mariages, anniversaires, soirée étudiantes, cocktails ...)

Tu as plutôt une belle carrière professionelle contrairement a certains Dj qui s'écroulent peu à peu au fil du temps.

Anonyme

Je parlais de la quantité, pas de la qualité ... Clairement, pas question de mauvais matos si tu mixes pour des clients.
Citation de Copeland65 :
Ben non je ne regrette pas de faire ce metier car comme tout le monde je pense, c'est une passion.
J'aurais un question quand meme par rapport à ca : t'as pas l'impression de devoir trop jouer ce que les autres veulent et pas ce que tu veux jouer toi ? Je m'explique : moi j'ai fait le choix de ne plus trop jouer pour un public, car dans ma belle capitale (je suis de Bruxelles), je trouve qu'il est difficile de sortir des sentiers battus, et moi je suis vachement hors-piste. Bref, je prenais pas assez mon pied en jouant ce que les gens voulaient entendre ... Tu ressens ca, tu fais des sacrifices sur ce que tu joues, etc ?

Copeland65

Je suis quand même passer par de long moments de galère mais , c'est vrai que je ne regrette rien dans toutes ma carrière.

Copeland65

@ toodee non , je pense que quand je joue (entre autre) pour mais clients, je joue ce qu'il veulent entendre (a part la musette et le rap qui sont vraiment insupportable). Après quand je mixait en boites ou en festival, je mixait vraiment ce que je voulait.

Chaque passion a ses sacrifices mais si vous y tenez vraiment tout le monde peut réussir si on s'y prend bien. Pour exemple, mon frère a chosit d'être bassiste professionel. Pendant plus de 5 ans, il était au SMIC et encore. Aujourd'hui, il compose en groupe et gagne très bien sa vie tout en mixant du synthé + basse comme autre passion.

Copeland65

ouais mais le monde de la musique (guitare,basse,piano etc...) n'a aucun rapport avec le djing ,bien que j'ai compris se que tu as voulu dire.Nous,nous bénéficions d'une réputation assez miteuse auprès des gens.

Explique toi copeland ( ton prénom ?)
- < Liste des sujets
- Charte