Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi !

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 4 882 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi !


J'ai besoin de votre aide pour le branchement de spots. Soyons clair : je n'y connais rien du tout !

J'ai acheté pour nos concerts des spots par 36 long avec les ampoules correspondantes Omnilux. J'ai positionné une ampoule dans son logement, branché les 2 cables que j'ai relié au domino en céramique. J'ai branché ensuite un cable 3 brins, phase et neutre sur le dominino et la terre sur le corps du spot à l'endroit prévu. J'ai enfin mis le jus et en appuyant sur l'interrupteur, la lumière a jailli 1 seconde et l'ampoule a pété. Du coup j'ose pas essayer de brancher les 3 autres spots.

Est-ce que j'ai loupé un épisode, ou est-ce l'ampoule qui était déffectueuse ? Merci de m'aider

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Mais, non, c'est facile : j'ai acheté les spots chez Music Store et les ampoules chez Thomann. Et Thomann me fait un avoir sur leur ampoules. Maintenant j'attends la réponse de Music Store pour leurs spots, savoir s'ils veulent bien me les échanger contre des PAR 56. Voilà

32

Effectivement il faut suivre ;) facepalm

Pyrex

33

shootme.gif 

tu te complique un peu la vie là mon ami

perso, moi, quand je commande du matos en plusieurs parties, c'est généralement chez le meme fournisseur

j'ai monté dernièrement des Hartings, et là, c'est la misère icon_crying1.gif

c'est pour ainsi dire du kit: le capot puis les contacts puis le serre cable puis le socle etc etc...

si tu prends a des endroits differents, il y a 98% de chances pour que tu te viande comme une grosse buze

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

34

Oui, mais non (comme on, dit chez Yoplait) !

D'habitude je ne prends que chez Thomann, mais pour les spots, j'ai pris chez Music Store, car j'ai commandé aussi des trucs pour ma batterie qu'ils n'avaient pas chez Thomann. Et pour gagner sur les frais de port (y'a pas de petites économies ) j'ai pris exceptionnellement chez Music Store.

Voilà c'est exceptionnel.