Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi !

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 4 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi !


J'ai besoin de votre aide pour le branchement de spots. Soyons clair : je n'y connais rien du tout !

J'ai acheté pour nos concerts des spots par 36 long avec les ampoules correspondantes Omnilux. J'ai positionné une ampoule dans son logement, branché les 2 cables que j'ai relié au domino en céramique. J'ai branché ensuite un cable 3 brins, phase et neutre sur le dominino et la terre sur le corps du spot à l'endroit prévu. J'ai enfin mis le jus et en appuyant sur l'interrupteur, la lumière a jailli 1 seconde et l'ampoule a pété. Du coup j'ose pas essayer de brancher les 3 autres spots.

Est-ce que j'ai loupé un épisode, ou est-ce l'ampoule qui était déffectueuse ? Merci de m'aider

 

Afficher le sujet de la discussion
21

me revoilà

Mc Brain, pourquoi parles tu soudain de controleur DMX headscratch.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

22

Parce que je maitrise à peu pret la sono, mais les eclairages, je suis completement débutant. En fait, je pars de zéro, alors j'essaye d'apprendre. Visiblement c'est plus complexe que la sono !!

Pour la petite histoire, j'ai un groupe de rock et c'est moi qui gère tout. Donc faut que j'ingurgite pas mal de trucs. Si vous voulez voir le groupe voilà le lien du blog :

http://overdrive88.over-blog.com

Je me permettrai de revenir vers vous si j'ai des questions. Sinon, j'ai bien compris que c'est la galère avec les PAR 36 et j'ai demandé à Music Store si ils pouvais me le reprendre pour que je reprenne des PAR 56...............avec des ampoules 230 volts !!!!

A bientôt

23

ok, je comprend mieux

bon, alors une console DMX (ou controleur) ne marche pas seule

elle ne fournit pas de puissance en sortie

elle se connecte sur un bloc de puissance qui lui fournit le jus aux projos