Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi !

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 4 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi !


J'ai besoin de votre aide pour le branchement de spots. Soyons clair : je n'y connais rien du tout !

J'ai acheté pour nos concerts des spots par 36 long avec les ampoules correspondantes Omnilux. J'ai positionné une ampoule dans son logement, branché les 2 cables que j'ai relié au domino en céramique. J'ai branché ensuite un cable 3 brins, phase et neutre sur le dominino et la terre sur le corps du spot à l'endroit prévu. J'ai enfin mis le jus et en appuyant sur l'interrupteur, la lumière a jailli 1 seconde et l'ampoule a pété. Du coup j'ose pas essayer de brancher les 3 autres spots.

Est-ce que j'ai loupé un épisode, ou est-ce l'ampoule qui était déffectueuse ? Merci de m'aider

 

Afficher le sujet de la discussion
21

me revoilà

Mc Brain, pourquoi parles tu soudain de controleur DMX headscratch.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

22

Parce que je maitrise à peu pret la sono, mais les eclairages, je suis completement débutant. En fait, je pars de zéro, alors j'essaye d'apprendre. Visiblement c'est plus complexe que la sono !!

Pour la petite histoire, j'ai un groupe de rock et c'est moi qui gère tout. Donc faut que j'ingurgite pas mal de trucs. Si vous voulez voir le groupe voilà le lien du blog :

http://overdrive88.over-blog.com

Je me permettrai de revenir vers vous si j'ai des questions. Sinon, j'ai bien compris que c'est la galère avec les PAR 36 et j'ai demandé à Music Store si ils pouvais me le reprendre pour que je reprenne des PAR 56...............avec des ampoules 230 volts !!!!

A bientôt

23

ok, je comprend mieux

bon, alors une console DMX (ou controleur) ne marche pas seule

elle ne fournit pas de puissance en sortie

elle se connecte sur un bloc de puissance qui lui fournit le jus aux projos

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

24

Ok. C'est un peu la table de mixage de la sono. C'est ça ?

25

voila, c'est ça

la table  mix  envoie un signal a l'ampli, qui lui fournit la puissance aux enceintes

ben là c'est pareil, mais avec des lights

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 13:46:41 ]

26

J'en profite pour complimenter THOMANN qui m'a fait spontanément un avoir pour les 2 ampoules que j'ai cramées
Je tenais à souligner la qualité de leur S.A.V et l'excellente prise en compte des soucis que rencontrent parfois leurs clients et ce dans le délai le plus court possible. Dans la même logique, j'ai demandé à Music Store si je pouvais faire un échange pour du PAR 56, malgré le dépassement du délais de retractation. Je vous tiendrai informé de la suite quand j'aurai leur réponse.................peut-être dans 2 semaines comme d'habitude !

27

 j'ai raté un truc ou bien ?????

 Citation de : Mc Brain

Oui clairement, je me suis vautré dans mon achat ! Merci Musicstore !

 

 bon, pour les lampes, c'est toto ou music store icon_question.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

28

Les Lampes chez Music Store, et les Transfo des PAR 36 chez Thoman... Il faut suivre mon vieux . lol mrgreen

Pyrex

29

Citation de : Mc Brain

 

J'en profite pour complimenter THOMANN qui m'a fait spontanément un avoir pour les 2 ampoules que j'ai cramées

 Citation de pyrex :

 

Les Lampes chez Music Store, et les Transfo des PAR 36 chez Thoman... Il faut suivre mon vieux . lol mrgreen

 pourquoi toto fait un avoir sur des lampes vendues par music store icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

30

Citation de Mc Brain :

J'en profite pour complimenter THOMANN qui m'a fait spontanément un avoir pour les 2 ampoules que j'ai cramées

 

Ah bah j'ai pas suivi alors ... 

 

Pyrex