Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire monter un PC dédié a la MAO, avis sur un devis [hou la belle rime...]

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 817 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faire monter un PC dédié a la MAO, avis sur un devis [hou la belle rime...]

salut!

voici ce que me propose un magasin de québec, je précise qu'il s'agit d'un PC portable monté sur demande, qui serait dédié à la MAO, enfin plutot au son en général, enregistrement, compo, mix, partitions etc...

Je tourne principalement avec Reason 3, Cubase 4, et fruity loops accessoirement, mais j'abandonne de plus en plus Cubase pour Reaper icon_razz.gif

Je précise également que le total est évidemment donné en $ CAD, soit environ 1300€ au taux actuel, et dans la pratique un peu moins vu que j'ai changé ma thune a un moment plus favorable.

Le gros rectangle noir c'est jsute le nom du vendeur que j'ai caché.

Il y a 2 principaux trucs que je ne comprend pas dans son devis: tout d'abord le machin entouré avec un point d'interrogation, je vois pas du tt a quoi ça peut faire référence...

Ensuite, en première ligne:  "ADK - 7600- i7 17" "

j'imagine que le 17" doit faire référence a la taille de l'écran, et que le "512 meg Radeon 4570" est la carte  graphique, limite sur-dimensionnée par rapport a mes besoins...

mais ADK 7600 i 7, je vois pas du tout, surtout qu'en dessous c'est écrit que le processeur est un i5 headscratch.gif

Et enfin, la grande question, celle des processeurs icon_mrgreen.gif

malgré les explications passées acharnées de certains AFiens fort serviables, je suis toujours aussi ignare la dessus.

par exemple, est-ce qu'un i5 dual core ou quad core peut être mieux qu'un i7 simple coeur?

j'ai également remarqué ces derniers temps que si le nombre de coeur a tendance a évoluer très rapidement, le cadencement des processeurs, pas trop. Par ex mon ancien ordi avait un processeur cadencé a 3.2 gHz, quelle est la différence dans le fond avec un i7 simple coeur lui aussi cadencé a 3.2 gHz???

scusez mon roman, dans l'attente de vous lire!

http://img183.imageshack.us/img183/5378/ordi.jpg

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
21
Quand les mac et pc seront au meme prix,alors là il pourra peut etre avoir un debat mais pour l'instant,vu la difference de prix ca n'a aucun sens.En ce qui me concerne j'ai un PC avec proc de 2.01 GHz,3 giga de ram sous windows 7 j'utilise adobe auditon et je fait mes prises avec un firepod presonus en firewire.Ca fonctionne tres bien :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

22

Citation :

tu veux travailler : MAC OS , tu veux bidouiller : MICROSOFT )

je dirais plutot mac os pour jouer et microsoft pour travailler....

Citation :

et je répète le problème n'est pas le matos mais l' OS

par vraiment c'est aussi et même avant tout un problème de matos: l'OS des MACS est fait pour tourner sur 1seul type de pièce, les pièces macs. forcément, facile d'optimiser l'os pour ça. Alors que dans le cas d'un pc avec windows, windows réussit a faire tourner ensemble des pièce de marque différentes, souvent conccurentes, et qui ne communiquent entre elles que pour se tirer dans les pattes.

le jour ou mac fera tourner une carte mère asus avec de la mémoire corsair et un cpu intel [ceci di t pour le cpu c'est dja fait...]

oué sinon pour la RAM c'est vrai que les banques sont de plus en plus grosses (16 gigas ne serait-ce que pour la banque du dernier friday's freeware...) donc les 8g de RAM me semblent utiles et pas décoratifs.

Citation de bowie kent :

n processeur Quad Core est juste un boitier contenant 4 processeurs identiques, cela n'est utile que dans le cas ou le logiciel utilisé sait gérer plusieurs processeurs, et ce n'est de loin pas le cas de tous.

par exemple je sais que cubase gère relativement mal ce genre de trucs, mais si on utilise pas mal de rewire c'est un gros plus le multi coeur non? justement est-ce que par exemple sir je met cubase + reason ou reaper + reason en rewire , les 2 logiciels seront considérés comme un par le processeur ou comme 2 différents?

et pour le logiciel de backup, je vais en discuter plus avec le vendeur histoire de clarifier ça.

je reposte encore une fois le lien:

http://www.bestdirect.ca/products/216737/Intel/BX80601950/

ça vous semble une bonne affaire?

si oui, je pense acheter ce processeur, et le faire monter avec le reste par la boite qui a la base me proposait un i5!

23

Citation :

après c'est pas mon argent , c'est le votre . je vous dit juste ne vous ruinez pas et allez droit à l’essentiel et pas au superflu !

Voir un maceux dire ça c'est juste risible.

Quant à ton mac mini pour du studio : laule icon_mdr.gif

24

oué enfin si on pouvait porter le débat à un autre niveau que je l'éternel mac vs pc (qui est un faux débat... c'est comme comparer "nike" et "chaussure", ou presque...) ça m'arrangerait plutôt...

merci bravo

25

En tout cas j'ai bien rigolé en lisant Chat OC... bravo