Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire monter un PC dédié a la MAO, avis sur un devis [hou la belle rime...]

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 816 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faire monter un PC dédié a la MAO, avis sur un devis [hou la belle rime...]

salut!

voici ce que me propose un magasin de québec, je précise qu'il s'agit d'un PC portable monté sur demande, qui serait dédié à la MAO, enfin plutot au son en général, enregistrement, compo, mix, partitions etc...

Je tourne principalement avec Reason 3, Cubase 4, et fruity loops accessoirement, mais j'abandonne de plus en plus Cubase pour Reaper icon_razz.gif

Je précise également que le total est évidemment donné en $ CAD, soit environ 1300€ au taux actuel, et dans la pratique un peu moins vu que j'ai changé ma thune a un moment plus favorable.

Le gros rectangle noir c'est jsute le nom du vendeur que j'ai caché.

Il y a 2 principaux trucs que je ne comprend pas dans son devis: tout d'abord le machin entouré avec un point d'interrogation, je vois pas du tt a quoi ça peut faire référence...

Ensuite, en première ligne:  "ADK - 7600- i7 17" "

j'imagine que le 17" doit faire référence a la taille de l'écran, et que le "512 meg Radeon 4570" est la carte  graphique, limite sur-dimensionnée par rapport a mes besoins...

mais ADK 7600 i 7, je vois pas du tout, surtout qu'en dessous c'est écrit que le processeur est un i5 headscratch.gif

Et enfin, la grande question, celle des processeurs icon_mrgreen.gif

malgré les explications passées acharnées de certains AFiens fort serviables, je suis toujours aussi ignare la dessus.

par exemple, est-ce qu'un i5 dual core ou quad core peut être mieux qu'un i7 simple coeur?

j'ai également remarqué ces derniers temps que si le nombre de coeur a tendance a évoluer très rapidement, le cadencement des processeurs, pas trop. Par ex mon ancien ordi avait un processeur cadencé a 3.2 gHz, quelle est la différence dans le fond avec un i7 simple coeur lui aussi cadencé a 3.2 gHz???

scusez mon roman, dans l'attente de vous lire!

http://img183.imageshack.us/img183/5378/ordi.jpg

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

MAC only ! facepalm

je me suis renseigné, pour une config équivalente, mais avec seulement 4G de RAM, j'en aurait pour 4000$ environ...

Citation :

Tu peux avoir mieux en Firewire? Enfin, sauf si j'ai mal lut, je ne penses pas que ça soit du Texas Instruments, hors ce chipset Firewire offre un réel confort quand on achètes une carte son en firewire.

ben j'ai pas réussi a identifier la marque du chipset, mais sur mon ancien ordi, j'avais un chistet VIA, et malgré tout ce que j'ai pu lire de mal dessus, ça tournait nickel avec ma MOTU. m'enfin je vais cqd mm voir ça avec le gars...

Sinon il va effectivement falloir que je lui demandela liste détaillée des prix, parce que je pense de plus en plus a commander moi même le processeur:

http://www.bestdirect.ca/products/216737/Intel/BX80601950/

c'est environ 50€ moins cher qu'en France il me semble, du coup yarait peut-être moyen d'avoir mieux que ce qu'il me propose pour le même prix, reste a savoir s'il accepte de monter qque chose qui ne vient pas de chez lui, mais je pense pas que ça pose problème.

Qqun pourrait m'expliquer le pourquoi du comment qu'en première ligne du devis il soit écrit i7 et en 2ème ligne i5?

merci a tous, sauf a mister chat d'oc (retourne pomper, va bravo )

http://www.bestdirect.ca/products/216737/Intel/BX80601950/

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12

La première ligne du devis doit être la carte mère, simplement (qui supporte les I7 et les i5, enfin d'après son nom, je ne m'y connais qu'en composant de pc fixe)

Pour toutes tes questions sur les i5/i7 : http://www.clubic.com/article-297710-2-intel-core-i5-750-core-i7-860-870-lynnfield-p55.html (donc oui un i7 a bien 8 cœurs virtuels)

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 09:15:50 ]

13

Citation :

je me suis renseigné, pour une config équivalente, mais avec seulement 4G de RAM, j'en aurait pour 4000$ environ...

Et surtout un mac n'est pas à proprement parler du haut de gamme, juste de l'entrée de gamme très très chère ;)

14

Plusieurs petites choses, si j'étais toi je prendrais quand même ce que tu as entouré parce que cela comprend un DVD qui permet de faire revenir ton PC à l'état de sortie d'usine. C'est très utile lorsqu'un vrai gros problème survient!

Aussi, la cadence des processeurs n'évolue plus vraiment, et de toute façon au-delà de 3gHz je pense avoir lu que c'était déconseillé pour la musique notamment à cause de la chaleur que cela peut produire et du bruit du ventilateur qui en découle. Un processeur i7 peut être utile, mais pas indispensable je crois.

Pour les 8Gig de RAM je pense que c'est une bonne idée quand on voit la taille des banques de samples et des instruments virtuels actuels! Et pour le prix, je ne sais pas trop comparer =)

15

Bonjour,

Bien vu pour les 8Go de RAM, certains sampleurs actuels en utilisent 32...

Un processeur Quad Core est juste un boitier contenant 4 processeurs identiques, cela n'est utile que dans le cas ou le logiciel utilisé sait gérer plusieurs processeurs, et ce n'est de loin pas le cas de tous.

16

le problème, n'est pas la puissance de la machine ni son architecture, mais l'OS .

pour exemple : au mois d’août , dans un studio d'une petite ville du sud ouest de la France qui a un PC sur-gonflé avec un SONAR , il y avait des latences de partout . J'ai appelé un pote dans la même petite ville qui a des mac , il m'a prêté un MAC MINI avec un duacore et 4 Go de ram sur LOGIC , j'ai monté les 52 piste audio , et "no probleme" !. trois jours de cessions sans problèmes

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 12:24:59 ]

17

Non ;)

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec un pc probablement équipé de composants bas de gamme et mal configuré qu'il faut ramener ta propagande Apple, un bon pc est aussi performant qu'un mac et est beaucoup moins cher. Pour avoir quelque chose de correct en mac, il faut mettre au moins 3000€ et ça reste tout à fait pitoyable par rapport à ce qu'on peut avoir en pc pour le même prix ;)

18

un MAC MINI ça coûte moins de 800€ et ça suffi amplement même pour un gros studio .

après c'est pas mon argent , c'est le votre . je vous dit juste ne vous ruinez pas et allez droit à l’essentiel et pas au superflu !

et je répète le problème n'est pas le matos mais l' OS ( tu veux travailler : MAC OS , tu veux bidouiller : MICROSOFT )

pour ma part j'ai un dual G4 avec 2 Go de ram et LOGIC 8 et ça tourne . et chez moi il y a 6 PC et 4 MAC .

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 13:13:21 ]

19

+1 j'ai pas de soucis avec mon PC de chez windows xp.

JxB

20

Un Mac Mini pour un gros studio, j'emets quelques reserves... a moins d'en avoir plusieurs.

On peut travailler aussi bien avec un OS mac, Krosoft, ou Linux, si on sait le faire.