Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement équaliseur / compresseur sur la même piste

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 7 999 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement équaliseur / compresseur sur la même piste

Bonjour, comment relier un compresseur et un équalisateur sur la voix de notre chanteur... (table soundcraft spirit lx7). dans quel ordre, quelle entrée, sortie avec quels câbles ?

A++

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 14:36:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de simonek :

ce câble marche ? je pense que ouais... https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_15_vpp.htm

Yes!

Citation de simonek :

Bon, puisque j'y suis pour les questions cons, notre équaliseur est le DBX 1231... on peut bien équaliser 2 pistes, c'est ça?

Effectivement!... Pour info sache que ce genre d'EQ sert en général à corriger la réponse des enceintes, c'est pas trop adapté à la correction d'une voix, mais bon...

Par curiosité c'est quoi le compresseur?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

12

DBX 166XL...

Pour une voix, il y aurait quoi d'un bon rapport qualité prix ?

13

En fait, on n'a pas encore acheté notre équaliseur, mais on voulait partir un peu sur ça (mais à l'aveuglette...)

14

C'est pour du live?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

15

oui uniquement

16

Pour l'EQ il faut prendre un paramétrique! Ca te permet de cibler une fréquence relativement précise et d'agir dessus, en réglant la largeur de fréquence concernée. Car en live, tu vas devoir surtout régler les problèmes... Larsen, fréquence envahissante dans les bas médiums...etc. Je n'ai aucun modèle à te conseiller noidea.gif , mais des marques comme DBX, Drawmer, BSS sont assez réputées.

Tu devrais poser ta question sur Ziggysono.fr (partie forum) ce sont des pros, et en fonction de ta console et de tes besoins ils te donneront des réponses précises! Ils sont très sympas!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

17

bas, j'avais pris la référence sur ce site...

Le truc, c'est que pour l'instant personne ne nous sonorise, donc on fait tout notre son avant...

Un paramétrique est apparemment plus compliqué à utiliser qu'un paramétrique...

mais c'est vrai que je pourrai faire un tour vers leur forum...

18

Un paramétrique est pas très compliqué, en fait, et une fois que tu as essayé tu ne peux plus revenir à un graphique!

Tu montes ton gain, on va dire +10db, et tu tournes lentement le potard des fréquences en écoutant bien, jusqu'à ce que tu tombes sur la fréquence qui te gêne... Puis tu baisse! Le "facteur Q" sert pour sa part à agir sur une largeur de fréquence + ou - importante autour de la fréquence que tu as choisie... Avec un peu d'habitude ça va tout seul!

Le compresseur, c'est une autre paire de manche, surtout en live!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

19

Citation de : solo84

Tu devrais poser ta question sur Ziggysono.fr (partie forum) ce sont des pros, et en fonction de ta console et de tes besoins ils te donneront des réponses précises! Ils sont très sympas!

 ha oui, j'avais oublié ce détail, c'est vrai que sur AF il n'y a que des pipes qui donnent des conseils de merdeicon_cry.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

20

Citation de la cale :

ha oui, j'avais oublié ce détail, c'est vrai que sur AF il n'y a que des pipes qui donnent des conseils de merdeicon_cry.gif

Non mais c'est vrai que sur Ziggy t'as les retours tout de suite et que les gars connaissent le moindre matériel dès qu'on tape dans les marques de matos live, c'est moins évident ici, c'est tout! Mais c'est une généralité, j'en conviens tout à fait icon_bravo.gif

Allez, fait pas ta bêcheuse! icon_boire2.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!