Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Effet Larsen : j'ai besoin d'aide !

• 74 réponses
  • 9 participants
  • 16 560 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Effet Larsen : j'ai besoin d'aide !

Je suis musicien, pas sonorisateur. Et donc à chaque concert je me retrouve avec des larsens que je ne sais pas trop maitriser. Je recherche l'aide d'un technicien sono, qui en fonction du matos que j'ai, pourra me donner les vrais conseils, les bons réglages et surtout les pièges à eviter. Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.  Régis

Afficher le sujet de la discussion
51

Et je viens de tiquer, si t'avais des micro statique sur la batterie, et la diff derrière, c'est absolument pas étonnant que t'ai du larsen, c'est des micro statiques, donc plus sensibles que les dynamique, ils captent beaucoup plus de bruit ambiant, donc aussi le son des enceintes.

52

Oui je comprends, mais précision importante : c'est lors de notre dernier concert dans une salle genre discothèque que j'ai eu ce problème larsen comme jamais. Je n'avais que les 2 micros chant de branchés sur la table dont un avec le pédalier d'effet (chanteuse) et juste 2 SG57 pour la batterie et le micro grosse caisse. Je n'ai pas utilisé les micros ambiance.

53

à mon avis, tu mets trop de gain sur tes micros.

lors de cette soirée, à quel niveau étaient tes faders?

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

54

De mémoire, je crois que j'étais à environ 60%. En tout cas légerement plus que le milieu