Effet Larsen : j'ai besoin d'aide !
- 74 réponses
- 9 participants
- 15 743 vues
- 9 followers
Mc Brain
Je suis musicien, pas sonorisateur. Et donc à chaque concert je me retrouve avec des larsens que je ne sais pas trop maitriser. Je recherche l'aide d'un technicien sono, qui en fonction du matos que j'ai, pourra me donner les vrais conseils, les bons réglages et surtout les pièges à eviter. Qui peut m'aider ?
Merci d'avance. Régis
Anonyme
Citation :
elle est là ta source d'emmerde
C'est clair, c'est pas un mélange heureux
Citation :
fais comprendre ça à la chanteuse mais bon, c'est pas gagné
C'est clair, ca peut être chaud, j'ai un guitariste dans mon groupe qui déteste tout ce qui est technique, il fait un amalgame avec la musique éléctronique et la MAO, qui, pour lui, tue la créativité.J'ai tenté d'expliquer que tou bon groupe, aussi acoustique qu'il soit, passera tôt ou tard par un studio avec toutes sortes de machines et etchnicien, il veut rien savoir. Faut d'abord faire accepter aux musiciens pas habitués aux contraintes techniques qu'un peu de connaissances et de prise de conscience des problemes rencontrés peut amener une amélioration énorme en terme de qualité.
En bref, si tu testes une répet sans les effets, tout le monde se rendra bien compte que c'est mieux et tu peux repartir de là ...
Mc Brain
Je sais ! Au pire je peux maladroitement trébucher dans son pedalier et le projetter dans le mur, sans faire exprès bien sur !
Mais toi, c'est ton métier la sono ou t'as juste une solide formation ?
la cale
c'est mon taf principal depuis ........... piouffff, une vingtaine d'années (ou un peu plus même)
le coup de pied, bof, assez moyen qd même, ça c'est la solution extrème.
non, simplement une bonne explication puis comparaison avec et sans effet sans toucher rien d'autre que l'fx.
Hors suje
17 m2 ta salle, la vache, elle est super grande la mienne c'est 13 grand max
mon encienne salle, c'était 60 m2. je la regrette gravement mais bon, c'est la vie.