Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 5 226 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation

Bonjour :D voilà, j'ai un petit problème sur le choix de la console, et surtout, un problème de câble je pense, car je n'ai que des câbles RCA pour l'instant le reste, j'ai pas compris ... ( La câble de la sortie de l'ordi' etc ... )

Enfin bon, je décris mon problème.

Bonjour, Je m'appelle Alexis, j'ai 16 ans et je m'intéresse énormément à la musique :D

Donc, j'ai un synthétiseur branché par un câble USB à mon ordinateur, et des platines DJ ( débutant hein :p ) branchées aussi par un câble USB à mon ordinateur. J'ai aussi une carte son ( U-mix 44https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/mixvibes/u-mix-44/ ( tout son de l'ordinateur passe par cette carte )) reliée à deux enceintes. Voilà tout.

Bon je vais raconter ma vie un peu mais ce sera plus simple comme ça  icon_biggrin.gif :

Mon père et ma belle mère vont bientôt s'installer ensemble, et un de ses fils à presque le même age que moi, et on a exactement les même passions, en l'occurence ici, la musique :) Il a presque la même installation que moi, sans le synthé, ni la carte son x)

Donc en gros, ( l'explication est un peu complexe ) je voudrais installer 4 enceintes dans chaque coins de la chambre, toutes reliées à UNE carte son, et cette carte son serait reliée à un petit bouton qui glisse de droite à gauche ( Comme sur les platines, je sais plus comment ça s'appelle =S ), relié à SON ordinateur et MON ordinateur ( De préférence par un câble USB aussi )

Le but serait que les son de nos deux ordi's sortent par les 4 enceintes et si je veux que ce soit seulement le son de MON ordi qui sorte, je pousse le bouton de mon coté, et vis versa. Si je met le bouton au milieu, on entendrais le son des deux ordi's en même temps :D ( Un peu à la manière des DJ's, Les jog's serait nos ordinateurs, et toujours ce petit bouton coulissant au milieu )

Mais j'ai aucune idée du matériel à acheter, et de l'organisation qu'il faut, vous pouvez m'aider en faisant des petit variantes du matériel si vous voulez, mais allez pas trop loin si possible =S

Merci beaucoup d'avance, à tous ceux qui m'aideront. :D

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de blackbollocks :

Line et Phono normalement c'Est pas la mm impédance il me semble et je crois bien que sur les entrées phono en plus il ya un filtre RIIA ou RIAA ou je sais plus trop quoi...

Daaccord  mrgreen

Nan parce que en faite, sur la chaine que j'ai actuellement, derriere y'avais aux 1, aux 2 , et phono. Et du coup j'y ai mis sur phono parce que je pensais que c'était là, mais le son était juste horrible, sa faisait un gros " CHFSGJFSHHH " et on entandait la musique au loin, sans les basses xD Et mon père m'a dit que c'était sur aux qui fallait mettre ... Donc j'ai mis et là c'était nettement mieux :D

Ben c'est pas mal là, je crois que je sais comment j'vais faire mon installation =) Sinon ouais ... Vous avez des enceintes pas trop cher à me conseiller ? Moins de 100€ Si possible, je veux pas un truc de dingue hein, mais des enceintes de bonne qualitée quoi ...

Merci beaucoup à tous déjà  mrgreen

12

Citation :

Moins de 100€ Si possible, je veux pas un truc de dingue hein, mais des enceintes de bonne qualitée quoi ...

faut pas rever, ça existe pas a ce prix!

essaie de trouver une vieille minichaine qui traine dans le grenier ou un truc du genre, ou achete un systeme de son pour ordi chez carouf, ça te reviendra pas trop cher et ce sera largement suffisant pour ce que vous faites

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
14

facepalm

alors le premier lien: c'est juste une HOUSSE pour une enceinte... double facepalm par ce que c'est quand mm écrit dessous en gros...

le deuxieme: ok c'est pas cher, mais c'est vraiment pas puissant, et pour la qualité: gros LOL

le 3eme: c'est franchement pas de la bonne qualité non plus, et en plus le prix est a l'unité, si tu regardes mieux le prix de la paire tourne dans les 250e...

Le 4eme lien: c'est le mm que le 2eme... et 2x8watts tu va quand mm pas bien loin avec ça...

Bref! des enceintes de bonnes qualité a ce prix, non ça existe pas, mais c'est pas grave. A mon avis dans son cas il veut surtt s'amuser et envoyer les watts, donc tant qu'a faire autant prendre un truc un  minimum puissant qu'un truc behringer pas puissant et pas plus fidele pour autant...

le pack carouf pour ordi de base me semble beaucoup plus indiqué, l'idéal évidemment un ampli+ 2 baffles, mais mm de mauvaise qualité ça reste bien au dessus de son budget

15
En effet, pour ce budget là, j'essayerais surtout d'écumer les cash converters, Troc de Lille et autres dépôts ventes du genre. On y fait parfois de bonnes affaires en systèmes ampli + enceintes Hi Fi qui devraient mieux faire la blague pour débuter qu'un paire de soi-disant "enceintes de monitoring" à 100 €.

Il y a eu une montée faramineuse du rapport qualité/prix des enceintes ces dernières années qui permet aujourd'hui de trouver des enceintes de monitoring tout à fait potables à pas cher. Mais ça reste plusieurs centaines d'euros la paire.
16

Salut à tous !

Faut aussi penser à la taille de la pièce où ces enceintes seront utilisées, c'est clair que 2x8watts, c'est pour mettre à côté d'un écran. Mais si c'est une chambre de taille modeste, pas besoin non plus de reproduire le système sono de la discothèque du coin. La solution proposée par Will de trouver des enceintes d'occaz me parait beaucoup plus efficace, tu trouveras d'office ton bonheur avec un peu de patience, n'hésite pas à passer souvent, par expérience (j'ai déjà du faire la même chose), je sais que dans les grandes villes les stocks de ces magasins bouge vite !

En tout cas, jsuis jaloux, avoir un membre de la famille passioné par la musique comme toi, c'est un coup de bol ! Amusez-vous bien !  bravo

17

Oui effectivement j'ai fait n'importe quoi avec les liens euhh ...

Voilà => https://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Enceintes-Hifi/Enceintes-Hifi/YAMAHA/3024301-Paire-d-enceintes-bass-reflex-NXE-700-110-Watts-85-dB-Glossy-Piano-Black.htm

=> https://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Enceintes-Hifi/Enceintes-Hifi/JAMO/MP-8B16BM4801723-Enceintes-compactes-Jamo-S602-Noir.htm

En plus c'est les soldes y'a des trucs biens je pense ( Je peux aller vers les 150€ mais ça change pas grand chose j'imagine ... ) Et oui je l'ai dit hein je veux pas un matériel de dingue x)

18

celles ci sont jolies, mais a mon avis elles seront pas mieux que n'importe quel systeme hifi vieux de 20 et récupéré 10e sur une brocante

en plus c'Est pas des enceintes apmlifilées donc prévoir presque 100e de plus pour l'ampli^^

19

Oulala comment ça un ampli ? xD J'y connais vraiment rien quoi  eek

Nan parce que j'ai une chaine hifi avec des enceintes deja, mais c'est vieux quoi, donc les enceintes sont moches, euh, La chaine est toute défoncé ... Fin bref, J'aurais aimé acheter un peu plus esthétique x)

20

ben en fait dans ta chaine hifi il y a un lecteur cd, radio , K7 toussa, et le signal qui sort de ces trucs est tres faible et ne peut en aucun cas alimenter une enceinte.

pour ça il faut un ampli (-ficateur de signal)

dans le cas de ta  chaine hifi il est intégré dedans, et correspond en terme de puissance aux enceintes qui vont avec.

dans le cas d'une paire d'enceintes comme dans les lien au dessus, il te faudrait un genre d'ampli comme ça: https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

en plus, il faudra qu'il corresponde en terme d'impédence et de puissance avec les baffles, sous peine de faire cramer ou les baffles ou l'ampli. Donc prise de tete en perspective si par exemple tu n'as aucune idée de ce que veulent dire 8 Ohms ou 250 Watts.

c'est pour ça que la solution la plus simple et la plus économique pr toi reste de prendre une chaine hifi (mm si tu n'as que faire du lecteur cd en plus qu'il y a dedans) d'occase a 2 balles.

ou a la limite un vieil ampli hifi avec une paire de baffle dans le genre:

https://www.leboncoin.fr/image_son/174592216.htm?ca=21_s

ça peut mm se trouver beaucoup moins cher en brocante, par ex l'an dernier j'ai acheté un truc équivalent dans une brocante (avec un ampli bien meilleur mais des baffles vraiment nulles) pour un total de... 6e...

une des voix de l'ampli ne marchait plus, je l'ai ouvert et tapé sur un gros transfo et ça a marché.

Bref! les bonnes affaires sur ce genre de truc yen a plein, et c'est beaucoup plus avantageux de prendre un truc comme ça que des enceintes de monitoring bas de gamme ou une sono  bas de gamme.

Vu qu'un peu de culture générale fait aps de mal, l'ampli dont nous parlons ici, faut pas le confondre avec un "ampli" guitare, qui est en fait en général un préampli+un ampli de puissance (ampli proprement dit)+ une baffle.

enfin, il existe aussi des enceintes amplifiées, en fait c'est juste qu'au lieu d'avoir ampli+enceintes, on integre un ampli dans chaque enceinte, mais du coup c'est plus lourd.