Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Installation

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 5 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation

Bonjour :D voilà, j'ai un petit problème sur le choix de la console, et surtout, un problème de câble je pense, car je n'ai que des câbles RCA pour l'instant le reste, j'ai pas compris ... ( La câble de la sortie de l'ordi' etc ... )

Enfin bon, je décris mon problème.

Bonjour, Je m'appelle Alexis, j'ai 16 ans et je m'intéresse énormément à la musique :D

Donc, j'ai un synthétiseur branché par un câble USB à mon ordinateur, et des platines DJ ( débutant hein :p ) branchées aussi par un câble USB à mon ordinateur. J'ai aussi une carte son ( U-mix 44https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/mixvibes/u-mix-44/ ( tout son de l'ordinateur passe par cette carte )) reliée à deux enceintes. Voilà tout.

Bon je vais raconter ma vie un peu mais ce sera plus simple comme ça  icon_biggrin.gif :

Mon père et ma belle mère vont bientôt s'installer ensemble, et un de ses fils à presque le même age que moi, et on a exactement les même passions, en l'occurence ici, la musique :) Il a presque la même installation que moi, sans le synthé, ni la carte son x)

Donc en gros, ( l'explication est un peu complexe ) je voudrais installer 4 enceintes dans chaque coins de la chambre, toutes reliées à UNE carte son, et cette carte son serait reliée à un petit bouton qui glisse de droite à gauche ( Comme sur les platines, je sais plus comment ça s'appelle =S ), relié à SON ordinateur et MON ordinateur ( De préférence par un câble USB aussi )

Le but serait que les son de nos deux ordi's sortent par les 4 enceintes et si je veux que ce soit seulement le son de MON ordi qui sorte, je pousse le bouton de mon coté, et vis versa. Si je met le bouton au milieu, on entendrais le son des deux ordi's en même temps :D ( Un peu à la manière des DJ's, Les jog's serait nos ordinateurs, et toujours ce petit bouton coulissant au milieu )

Mais j'ai aucune idée du matériel à acheter, et de l'organisation qu'il faut, vous pouvez m'aider en faisant des petit variantes du matériel si vous voulez, mais allez pas trop loin si possible =S

Merci beaucoup d'avance, à tous ceux qui m'aideront. :D

Afficher le sujet de la discussion
21

Daccord :S

Mais donc, ça veut dire que je peux pas brancher directement des enceintes sur la console ? Je suis obligé de passer par l'ampli ?

( Vous dites si mes questions vous font chier hein ^^ )

22

oui

sauf si c'est des enceintes amplifiées (ce qui revient en fait au même vu que t'as un ampli dans chaque enceinte au lieu d'avoir un double ampli extérieur)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

23

Donc, Je peux brancher

Ces enceintes, vu que les amplis sont intégrés : https://www.sonovente.com/behringer-ms40-la-paire-enceintes-monitors-p4909.htm ( Même si Behringer n'es pas conseillé ) Ou alors https://www.sonovente.com/m-audio-studiophile-av-30-enceintes-monitors-p25497.htm

Sur cette console en output : http://www.behringer.com/FR/images/lightboxphotos/VMX100_P0138_Top_XXL.jpg

Cette console reliée aux cartes son, qui sont elles mêmes reliées aux ordinateurs .

Ai-je compris ? x)

24

oui

oui

et oui mrgreen

bien que je ne te recommande ni l'une ni l'autre paire d'enceintes, mais je te conseille vraiment de chercher du coté d'une chaine hifi d'occase ou d'un systeme ampli +2 baffles d'occase

-» moins cher, plus puissant, et pas forcément de différence de qualité de son.

petite subtilité, pour la premiere paire d'enceintes, elles sont "numériques", c'est a dire qu'elles integrent en plus d'un ampli et d'un hp, un convertisseur, ce qui dans ton cas est strictement inutile. Vu le prix des enceintes, si ya un converto dedans c'est qu'il doit etre vraiment pourri, et en plus ça rabote sur le cout des hp et amplis qui eux aussi seront a priori moins bien qu'une autre paire de monitors aux mm prix et sans converto

25

Daaaaccord ! Oulala, j'ai tellement de questions encore x)

Par exemple, il me faut combien de watts à peu près parce que j'ai AUCUNE idée des watts que possèdes mes enceintes actuelles, et l'autre fois, j'ai poussé le son un tout petit peu fort, et ça commençait à vibrer déjà >< Je voudrais justement éviter ces vibrements  mrgreen

26

ben normalement c'Est écrit derriere tes enceintes

prend a peu pres le mm nombre de watt que ce que t'as déja, pis les pousses pas a fond

fin bon, les watts ça fait pas tout, c'Est un peu plus compliqué que ça... essaie de te renseigner un peu la dessus, histoire de pas de faire enc*ler trop profond, on trouve plein d'article sur le net ou sur AF

27
Ça ne sert à rien de se baser sur les watts. Les systèmes (amplis et enceintes) ont des rendements différents.

Je me rappelle d'un vendeur d'Euorcash qui a essayé de me vendre une marque de m*** pour le live. J'ai écouté par politesse (le mec avait tellement l'air d'y tenir :-D ), mais ses enceintes de soi-disant 1000 W n'arrivaient même pas à sonoriser convenablement le magasin.

Pour rigoler, je suis allé chercher mon ampli de 30 W pour guitare acoustique qui était dans la voiture pour lui montrer la différence. :mdr:

Va dans les boutiques et écoute. Les enceintes. Surtout pas le vendeurs. 1896945.gif

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 19:51:00 ]

28

pareil, un gogo-vendeur, pour un devis d'ordi, a essyé de me fourguer avec un "systeme de son" sois disant 2x100watts

100watts peak bien sur, et en fait 2x18 watts RMS facepalm

29

J'ai du mal à comprednre votre vocabulaire xD Mais sa va, je comprends le tout. Bon, bah pour l'instant je vais garder mes vieilles enceintes ... Enfin je pense ^^

30

Citation :

J'ai du mal à comprednre votre vocabulaire xD

justement, renseignes toi, lis un peu des trucs la dessus, parce que dans l'état actuel de tes connaissances n'importe quel vendeur ou site internet peut te la mettre profond mrgreen