Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 5 175 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation

Bonjour :D voilà, j'ai un petit problème sur le choix de la console, et surtout, un problème de câble je pense, car je n'ai que des câbles RCA pour l'instant le reste, j'ai pas compris ... ( La câble de la sortie de l'ordi' etc ... )

Enfin bon, je décris mon problème.

 

Bonjour, Je m'appelle Alexis, j'ai 16 ans et je m'intéresse énormément à la musique :D

Donc, j'ai un synthétiseur branché par un câble USB à mon ordinateur, et des platines DJ ( débutant hein :p ) branchées aussi par un câble USB à mon ordinateur. J'ai aussi une carte son ( U-mix 44https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/mixvibes/u-mix-44/ ( tout son de l'ordinateur passe par cette carte )) reliée à deux enceintes. Voilà tout.

 

Bon je vais raconter ma vie un peu mais ce sera plus simple comme ça  icon_biggrin.gif :

Mon père et ma belle mère vont bientôt s'installer ensemble, et un de ses fils à presque le même age que moi, et on a exactement les même passions, en l'occurence ici, la musique :) Il a presque la même installation que moi, sans le synthé, ni la carte son x)

 

Donc en gros, ( l'explication est un peu complexe ) je voudrais installer 4 enceintes dans chaque coins de la chambre, toutes reliées à UNE carte son, et cette carte son serait reliée à un petit bouton qui glisse de droite à gauche ( Comme sur les platines, je sais plus comment ça s'appelle =S ), relié à SON ordinateur et MON ordinateur ( De préférence par un câble USB aussi )

 

Le but serait que les son de nos deux ordi's sortent par les 4 enceintes et si je veux que ce soit seulement le son de MON ordi qui sorte, je pousse le bouton de mon coté, et vis versa. Si je met le bouton au milieu, on entendrais le son des deux ordi's en même temps :D ( Un peu à la manière des DJ's, Les jog's serait nos ordinateurs, et toujours ce petit bouton coulissant au milieu )

Mais j'ai aucune idée du matériel à acheter, et de l'organisation qu'il faut, vous pouvez m'aider en faisant des petit variantes du matériel si vous voulez, mais allez pas trop loin si possible =S

Merci beaucoup d'avance, à tous ceux qui m'aideront. :D

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de Will Zégal :

Va dans les boutiques et écoute. Les enceintes. Surtout pas le vendeurs.

J'adore cette formule !  bravo

32

Hem, j'ai un peu auguementé budget, je peux acheter celles ci : https://www.sonovente.com/krk-rp-5-g2-la-piece-enceintes-monitors-p4511.htm#services Qui font donc environ 300€ les deux :)

Elles m'ont l'air vraiment pas mal, vous en pensez quoi ?

33
34

Mais d'après les caractéristiques qu'elle possèdent ?

35
Des enceintes, ça s'écoute. Ça ne se juge ni selon les caractéristiques, ni même selon la marque.
Et tu peux avoir des enceintes de rapport "qualité" sonore / prix équivalente qui sonnent assez différemment. Certaines conviendront à certaines personnes parce qu'elles sont plus flatteuses, plus agréables à écouter. D'autres conviendront à d'autres personnes car elles sont plus précises. Sans compter que certains veulent avoir de la puissance, d'autres des grosses basses, d'autres des aigus précis...
Dans tous les cas, je ne connais aucune paire à 300 € qui cumule toutes ces qualités. Il faut faire un compromis.
36

Citation :

Mais d'après les caractéristiques qu'elle possèdent ?

sur le papier beaucoup d'enceintes se valent, même a des prix tres différents, mais comme le dit Will, écoute les avant tout.

a mon avis, pour ton utilisation, tu n'as pas besoin d'enceintes de monitoring, du Hifi fera largement l'affaire, et pour le meme prix tu peux trouver plus puissant.

et tu peux profiter de l'économie faite pour t'acheter une platine vinyle par exemple ou une mixette mieux que la behringer, ou des carambars, ou de la drogue, ou spéculer en bourse, ou tout ce que tu veux bave

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!