Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels composants pour une bonne config MAO?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 462 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels composants pour une bonne config MAO?

 

Salut à tous!

Je suis vraiment une bille en informatique, c'est pour ça que je demande aux plus avisés de m'aider afin de choisir les composants d'une unité centrale fixe performante. Mon budget est de 600€ et je compte faire tourner de nombreux VST dont le copieux Komplete 7.

Possédant déjà une carte son externe (Focusrite Saffire PRO 24 DSP), je voulais savoir s'il était possible d'alléger le prix de ma config en me passant d'une carte son interne proposée par le constructeur (mon ordinateur serait exclusivement réservé à la MAO).

 

Merci à vous! icon_biggrin.gif

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 15:54:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

 

Merci Zinouka,

je vais suivre ce conseil alors.

icon_smile.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

12

Citation de : pyrrhonisme

 

Merci pour ta réponse Mcmix, et de surcroit bien présentée!

Je possède déjà une version de Windows, serait-il alors possible d'augmenter une autre fonction?

De rien.

Mmm... pour 100€ de plus on peut faire un switch sur du Intel qui dépote.

Carte mère : Gigabyte GA-H67A-UD3H

Processeur : Intel I5 2400 voire I5 2500, suivant budget

Les autres composants restent les même.

Tu comptes commander sur quel site ? (ça sera plus simple)

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 11:34:00 ]

13

 

 

Je compte commander sur :

 

http://www.prixmania.com

 

Il me semble bien.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

14
15

Citation de mcmix :

Pixmania tu veux dire ?

 

Ha oui, j'ai mis prixmania, quelle bêtise!

Est-ce qu'il y a un port FireWire?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

16

Malheureusement non, sur Pixmania il y'a peu de choix et aucune de leur carte mère H67 n'a de port Firewire...

Tu avais parlé de LDLC au début, là c'est un vrai site d'informatique, avec du choix... (et des cartes mères H67 avec Firewire....)

 

17

gaffe aux gigabyte

j'ai une 890gpa ud3h

je passe des nuits pour enlever les craquements

 

j'ai aussi komplete 7 j'ai une maudio 410 (vieille mais avec un q660 et p5k premium elle marchait le feu)

j'en peux plus de ces craquements

si je devais recommencer je choisirais asus notamment la formula III qui a l'air d'envoyer severe

 

et je suis pas le seul les gigabytes ont un probleme de craquements

a toi de voir

18

Ouais... généraliser comme ça...

J'ai eu trois gigabyte, ma Fireface 400, réputée capricieuse leur à fait les yeux doux sans soucis, c'est pas pour ça que j'encense gigabyte non plus (d'ailleurs je switch chez Asus dans 10J).

La formula 3 est excellente.... si tu comptes overclocker. Sinon elle ne t'offrira pas un système plus stable ou un meilleur son :/

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 22:20:47 ]

19

Choisis toi un bon processeur, et les autres composants dépendront de lui.

Par exemple un Core I5, et tu choisis une carte mère avec le socket adapté au processeur. (1156 etc)

Ensuite tu prends de la ram compatible à la carte mère et tu as l'essentiel de l'ordi.

je te conseille aussi 2 disques durs minimums (1 pour l'OS et 1 pour les sons). Des 7200 tpm sont amplement suffisants.

Un autre conseil, prend du Intel, beaucoup plus performant.

Ensuite, une alimentation et un boitier et t'as tout ce qu'il te faut pour pas très cher finalement

20

+1 Joolian

Un bon proc (regarde le minimum requis par K7 sur le site de NI et prend un proc qui te laisse de la marge et terme d'evolution pour ta DAW). met un paquet de RAM (donne de la souplesse, OS en 64bit pour bien gérer). prend le soin d'optimiser l'installation de l'Os si tu prend Wind***.

 

 

 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.