Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il être un minimum musicien pour faire de la MAO?

  • 78 réponses
  • 27 participants
  • 22 857 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Faut-il être un minimum musicien pour faire de la MAO?
Bonjour et d'avance merci pour vos réponses.

Voici ma question:faut-il être musicien pour faire de la MAO ou bien,même si l'on est absolument pas musicien, que l'on ne sait jouer d'aucun instrument on peut faire de la MAO???
Si la réponse est non,il n'est pas nécessaire d'être musicien pour faire de la MAO,comment cela est-il possible???
Est-ce à dire que l'on va composer à l'oreille,note par note? mais dans ce cas cela doit prendre des plombes de composer ainsi,non?

Yann
Afficher le sujet de la discussion
21

Je soutiens juste que la découverte du plaisir de faire/jouer de la musique n'est liée ni aux longues études dans lesquelles tu as l'air de draper ton mépris ni au nombre de petits machins lumineux qui clignotent dans le somptueux home-studio de Sebz.g (si j'en crois la photo sur son profil). Je pense que vous êtes des andouilles.

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 16:26:55 ]

22

En plus la photo est floue  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23

Hors sujet :

En tout cas, pour te mettre à la MAO je te conseille d'acheter un ordinateur, une soundcraft compact 10, une carte son ESI Quatafire 610 et un clavier Evolution MK225C.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24
25
MAO= MUSIQUE assisté par ordinateur. la musique est faite par des musiciens, aux dernières nouvelles... ;)
Sinon il te reste le Hip Hop si t'es pas zicos...

Pour être un minimum sérieux, tu dois pouvoir trouver, sur AF ou ailleur, des gars qui donnent des cours de piano/solfège/MAO.
Ça aide...

Bonne journée.
26

... le sujet est d'actualité.

 

Personnellement, j'ai commencé la musique il y a 7 ans sans chercher quoi que ce soit de musical dans mes morceaux (trance-techno), basculé ensuite sur de l'ambiant......

Pas plus 10 notes différentes sur 16 mesures, pas d'accords... des arpèges en veux-tu en voila.

Tout mon travail était basé sur l'atmosphère, chercher l'harmonie dans la synthèse plutôt que dans l'accord... Chez certains cela reste dans la rythmique.

C'est aussi une approche artistique.

 

Bah, cela fait 3 ans que je cherche à développer mon sens musical sans forcément devenir pianiste de haute-voltige, mais je veux le meilleur des 2 mondes.

 

Pour répondre plus haut, la musique c'est une histoire d'émotion, de ressenti ... pas besoin de ce faire fumer le bulbe non-plus pour ressentir des émotions.

Juste aimer et savoir ou on ce trouve et si on cherche à aller plus loin, il faut y aller.

 

 

 

27

Citation :

MAO= MUSIQUE assisté par ordinateur. la musique est faite par des musiciens, aux dernières nouvelles... ;)

Pffffff tous ces gens qui sortent des disques et se prétendent musiciens, franchement c'est révoltant. facepalm

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28

Sebz.G >  Ca c'est mieux icon_redface2.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 16:37:51 ]

29

Hors sujet :

 

Citation :

ni au nombre de petits machins lumineux qui clignotent dans le somptueux home-studio de Sebz.g (si j'en crois la photo sur son profil). Je pense que vous êtes des andouilles

...t'emballe pas non plus sur un smiley El Migo. icon_boire.gif , Sinon, j'aime tout ce qui clignotte !!!

Et c'est un sompteux salaire d'ouvrier du bâtiment qui paye tout ça !!!

 

J'ai à peine eu le temps de développer que les réponses ont fumés....

Comme quoi la question est vraiment d'actualité

 

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 16:49:25 ]

30
Il ne nous reste plus qu'a inviter Dj Debat :mdr:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .