Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il être un minimum musicien pour faire de la MAO?

  • 78 réponses
  • 27 participants
  • 22 804 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Faut-il être un minimum musicien pour faire de la MAO?
Bonjour et d'avance merci pour vos réponses.

Voici ma question:faut-il être musicien pour faire de la MAO ou bien,même si l'on est absolument pas musicien, que l'on ne sait jouer d'aucun instrument on peut faire de la MAO???
Si la réponse est non,il n'est pas nécessaire d'être musicien pour faire de la MAO,comment cela est-il possible???
Est-ce à dire que l'on va composer à l'oreille,note par note? mais dans ce cas cela doit prendre des plombes de composer ainsi,non?

Yann
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour faire de la MAO,il suffit d'un ordinateur et d'un logiciel...pour faire de la musique il faut en plus avoir du talent :8)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

12
L.Fox, tu parles de connaissances, est-ce des connaissances au niveau de la pratique(pratique même sans connaître le solfège) instrumentale,piano,clavier,dont tu veux parler?
Ou bien connaissance technique (savoir utiliser les logiciels et autres outils MAO) au niveau pur de la MAO?

Pour ma part, je pense que celui qui veut utiliser la MAO pour pouvoir faire des chansons ou juste instrumentale, depuis la composition musicale jusqu'à l'arrangement et le mixage sera bien limité au niveau de la composition musicale sans un minimum de connaissance dans la pratique du clavier ou du piano...
Est-ce que je me trompe???
13
J'ai appris à me servir d'un clavier de piano il y a 6 mois, les seuls truc que je connaissant avant c'était la position du do,ré,mi ... sur le clavier lol

Et aujourd'hui j'arrive à me débrouiller pas trop mal
Si tu veut écouter ce que je fait par exemple :






14
L.FOX,j'ai écouté tes compositions et j'ai bien aimé la troisième!

Donc,si je comprends bien,il t'as quand même fallu te mettre au clavier (je ne vois pas comment pouvoir composer ce que tu as composé dans ta troisième composition si on ne touche absolument pas sa bille avec un clavier ou un piano...) pour pouvoir composer, et donc la réponse est : oui,il faut savoir un minimum jouer du clavier si on veut faire des compositions musicales professionnelles,même en utilisant la MAO,c'est bien ça ou je me trompe?
15
Oui j'ai "appris" le clavier, enfin me suis démerder pour trouver des accords ...
16

Pas besoin d'être musicien pour faire de la musique, peut importe qu'il s'agisse de MAO ou autre.

Par contre pour faire de la bonne musique c'est un peu plus subtil...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

17
Oh non! il n'est pas nécessaire d'être musicien aujourd'hui pour faire de la MAO, de même qu'il n'est plus besoin de savoir écrire sans fautes de Français pour se prétendre poète, ni de respecter les règles de la rime régulière que plus personne ne pratique.
Non ! aujourd'hui on est libéré de toutes ces tares qui faisaient l'apanage des bons élèves studieux au relent hummm... fascite! Gloire aux minables incapables en tous genres! Qui vont faire de la merde et personne ne saura que c'en est ! Car tout le monde est au même niveau de médiocrité. Et ceux là vont être les juges et les conseilleurs.
Non, ne t'inquiète pas, aujourd'hui la merde est reine ! Et plus rien n'a de sens. Ni de valeur.
C'est bien çà la liberté , non?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

18

icon_pong.gif

 

19

Ca y est les trolls sont de sortie... Laisse tomber Yann, ton thread est mort, va donc faire de la musique noidea.gif

20
Tu manifestes donc ta prise de parti pour défendre le misérabilisme, El migo?
Mais cela suffit il à convaincre? Peux tu argumenter ta position rédhibitoire?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 16:21:47 ]