Sujet Demande d'avis sur ma 1ere configuration pour MAO

Sujet de la discussion Demande d'avis sur ma 1ere configuration pour MAO
Bonjour à tous,

Ayant pour projet de débuter en MAO et production musicale, après plusieurs recherches je me suis décidé à vous présenter ma future configuration, afin de vous demander vos avis concernant le choix du materiel et les choses manquantes . Voici la liste:
 - Logiciel Ableton Live 8
 - Clavier M-Audio Axiom 61 ( 2nde generation )
 - Carte son M-Audio Fast Track Pro
 - Casque Sennheiser HD-25

Tout cela dans le but de créer de l'electro du meme genre que Gtronic, Haezer, & Co. ; est ce que le logiciel Ableton est un bon choix pour ce genre de musique ? J'envisage également l'achat de la tablette Apc40 d'Akai, mais pour débuter est-ce vraiment utile ?
Hello,
Si tu acquiert Live, effectivement la APC40 est top.
Après il y en a une floppée d'autre. Perso j'aime bien sonar X1 Producer, car très complet, beaucoup de plug ins et de VST. En plus c'es peu cher.
Pour le clavier tu peux aussi regarder du côté du Cakewalk A-500Pro
Pour l'interface il a yes modèle plus récent, de meilleurs qualité pour pas beaucoup plus cher du genre Quad Capture

Pour le casque je te laisse libre choix, car je ne suis pas un aficionados du HD25
Je te remercie pour ton aide ElectroDream, tu m'a fait changer d'avis pour l'interface, celle que tu m'as proposé m'interesse pas mal :)
Quant au logiciel, j'ai toujours hésité , Sonar X1 j'ai un peu peur de ne pas savoir m'en servir, ou j'avais pensé à l'utilisation de deux logiciels : Ableton et Reason par exemple .
Et pour le casque, Mon choix n'est vraiment pas definitif, j'aurai aimé un hdj-1000 mais il est apparament tres fragile ...
De rien ^^
pour sonar tu peux téléchager la version d'essai gratos.
Par contre Reason n'est qu'un VST, si tu veux pouvoir enregistrer il faudra y ajouter Record.
L'autre avantage chez cakewalk c'est qu'ils ont une hotline performante et en francais ^^
Sinon si tu prend la Quad core tu aura forcément Sonar X1 LE qui te permettra de voir

Par contre il me semble qu'il faut la précommander car elle ne seeront dispo que fin juillet
Je vais essayer la version d'essai de Sonar . C'est parfait ca si il y a une version de Sonar avec l'interface, en effet je pourrai vraiment tester ! Mon premier choix d'interface etait une M-Audio car j'avais envisagé d'avoir Pro Tools, mais ai changé d'avis depuis. Pour l'electro, ProTools est egalement une bonne alternative ?
en gros n'immporte quel soft, à partir du moment où tu le maîtrise tu peux tout faire avec.
A savoir que protools es maintenant compatible avec toutes les interfaces, tu n'es plus obligé de prendre Avid, Digidesgn ou M-audio. Mais c'est un peu plus lourd et c'est tout en anglais.
Reason n'est pas un VST, il est stand-alone. Utilisable avec un séquenceur hôte en mode Rewire. Voir si les séquenceurs cités le supporte.
oui pardon j'ai confondu
Pour les interfaces audio, ya aussi la TASCAM US-600 (+/- 200 euros). Elle a des petites soeurs (US-122 et US-144), moins chère et avec moins d'E/S.
Bonjour,

Je m'insère dans le post.
Je commence la MAO, petite question, Reason seul ne peut pas fonctionner pour créer une zik?
Il faut un autre séquenceur pour compléter, j'ai pas trop compris pourquoi ajouter Record.

Ableton suffirait?

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 15:25:56 ]