Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériels nécessaire pour enregistrement percussions...?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 914 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériels nécessaire pour enregistrement percussions...?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse de plus en plus à m'enregistrer sur mon ordi portable. Je ne voudrai pas mettre trop cher, avant je m'enregistrai avec mon téléphone pour mettre les sons sur mon ordi... donc je ne suis pas difficile, ça ne pourra que être mieux. C'est vraiment de l'utilisation maison pour le plaisir.

En cherchant sur internet voilà ce à quoi je pensais:

- Mon ordi portable DELL
- BEHRINGER U-CONTROL UCA 202
- BEHRINGER MIC200 TUBE ULTRAGAIN
- SHURE SM57 LC

Mais la question que je me pose, y a-t-il besoin que du préampli ou que de la carte son ou les 2...?

N'hésitez pas à donner votre avis, merci :D:

Afficher le sujet de la discussion
21

Salut,

Oui un statique est (généralement) plus sensible.

En statique tu as aussi le AT2020 dans les 100 euros qui n'est pas mal.

Dans l'absolu statique ou dynamique c'est un peu même combat dans le sens où avec les deux tu vas pouvoir enregistrer tes percus. Mais c'est sûr que pour des guitares et autres instrus à cordes j'opterais plus pour un statique.

22
Cool merci pour ces précisions!!!! Je vais donc partir sur un statique, soit donc disait JxB le T.BONE SC140, soit celui que tu me dis le AT2020! Dailleurs que pensez vous de cette offre?

https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at2020_bundle.htm
23

Plop,

Si tu as les moyens de payer la M-Audio + l'audio technica ça serait l'idéal. Ceci dit, le SC 140 n'est pas un mauvais micro, enfin, moi je trouve pas que ça soit un mauvais micro, après tout c'est une version débadgée du Rode NT1.

JxB

24
Peuch: l'offre est pas mal même si pas transcendante non plus: le préamp c'est du premier prix. Ok tu gagnes un filtre antipop et le cable, par contre ils pourraient aussi filer un pied...

J'aurais tendance à faire confiance en JxB. Entre le AT2020 et le SC140 prend le moins cher. C'est tous les deux fabriqué en chine (pas haut de gamme quoi) et donc pour commencer n'importe lequel fera l'affaire.
25

Bah, c'est juste le minimum requis pour faire du son je trouve^^

Et il y a moyen de bon commencer à s'amuser bravo

JxB

26
Si c'est juste pour s'amuser n'importe quelle merde fera l'affaire.
Peuch: vu que t'as un petit budget je te conseille de regarder les occaz.
27
ça y est la commande est passée je reçois tout ça Lundi... Par contre une question de dernière minute qui me titille, est ce que je pourrais quand même enregistrer du Ukulélé avec le SC140...? ou le son sera pourri?
28

Mais oui tu pourras tout à fait enregistrer le ukulélé avec, ça sera niquel^^

Je trouve que ces micros s'en sortent très bien en général avec les instruments acoustiques.

JxB