Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériels nécessaire pour enregistrement percussions...?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériels nécessaire pour enregistrement percussions...?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse de plus en plus à m'enregistrer sur mon ordi portable. Je ne voudrai pas mettre trop cher, avant je m'enregistrai avec mon téléphone pour mettre les sons sur mon ordi... donc je ne suis pas difficile, ça ne pourra que être mieux. C'est vraiment de l'utilisation maison pour le plaisir.

En cherchant sur internet voilà ce à quoi je pensais:

- Mon ordi portable DELL
- BEHRINGER U-CONTROL UCA 202
- BEHRINGER MIC200 TUBE ULTRAGAIN
- SHURE SM57 LC

Mais la question que je me pose, y a-t-il besoin que du préampli ou que de la carte son ou les 2...?

N'hésitez pas à donner votre avis, merci :D:

2

Le soucis, c'est que ta carte son ne permet des entrée qu'en RCA. Or, le préamp sort en jack. Ce n'est pas un si gros problème en soi, mais il va falloir trouver des câbles spéciaux, peut-être des pertes de signal ... De plus, une carte son Behringer + un préampli Behringer = bah, son Behringer. A mon humble avis, tu gagneras en qualité avec uniquement une petite carte son.

 

Pour le même budget, je prendrai à la place du préamp et de la carte son une carte son ... avec préampli intégré, genre https://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm ou https://www.thomann.de/fr/tascam_us_200.htm . bravo

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 11:34:45 ]

3
Ah oui mais là le 2eme ce n'est pas le même prix... Par contre le LEXICON ALPHA STUDIO m'intéresse si c'est de la qualité?! Et en microphone pour percussions en bon rapport qualité prix qu'est ce qu'il y a??
4

Pour la Lexicon, regarde dans les avis. Mais c'était surtout histoire de dire qu'un préampli Behringer n'apporterai rien, autant prendre une carte son avec un préampli intégré.

 

Le SM57 est un standard, très utilisé pour les percussions, mais aussi très polyvalent (si tu comptes un jour enregistrer autre chose que des percu ... bravo ). Je pense que c'est un bon choix. Ou alors, un statique. Mais il faut que ta pièce soit insonorisée, ...

5
Ce qui n'est pas le cas, ça sera dans une pièce de maison banale, donc voilà je pense aussi qu'il fera l'affaire.

Que pensez de celui-là moins cher: THE T.BONE CD 56 BETA

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 11:53:02 ]

6
7
up!!!!
8

Plop,

Tu as combien de budget (hors ordinateur) pour te monter un moyen d'enregistrer des percussions?

JxB

9
Heu comme ça j'en sais rien j'aurais dis 100€...
10

Plop,

Est ce que tu penses que ça serait possible de monter à 150/200 euros?

JxB

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 21:20:14 ]